Premier séjour au Vénézuela: visites et logement? EricMoorea · 22 décembre 2009 à 1:12 12 messages · 9 participants · 2 419 affichages | | | | 22 décembre 2009 à 1:12 Premier séjour au Vénézuela: visites et logement? Message 1 de 12 · 2 363 affichages · Partager Bonjour à tous, je viens à la pêche aux infos car je vais aller au Venezuela fin Février 2010. Je ne connais pas du tout ce pays ni même l' Amérique du Sud... Je lis pas mal de choses assez flippantes sur Caracas et le Venezuela et j'aimerai avoir quelques conseils pour l'arrivée (histoire de rassurer madame...). Un des problèmes semble être le change au marché parallèle. Comment s'y prendre ? Est-ce envisageable à l'aéroport ? Dans quelles conditions ? Quelqu'un a t-il des contacts fiables pour ça sur place ? Autre info : quand on arrive en pleine nuit, est-il envisageable pour sa sécurité de "dormir" dans l'aéroport ou vaut-il mieux réserver un hôtel ? J'ai vu les tarifs des hôtels sur des sites de réservation, ça tape fort ! Y a t-il des hôtels sympas, surs à des prix plus accessibles ? Autre question concernant les sites intéressant à visiter dans le pays. Sachant que je vais principalement dans les îles au large pendant une quinzaine de jours, j'aurai quand même une petite semaine en fin de séjour pour la découverte du Venezuela. Que peut-on espérer voir en si peu de temps ? Quels sont les lieux à ne pas manquer ?Faut-il passer par une agence locale pour ça (réservation en ligne ?). Je prends tous les conseils et expériences de chacun dans ce domaine. Merci d'avance. Eric | | | À: EricMoorea · 22 décembre 2009 à 16:32 Re: Premier séjour au Vénézuela: visites et logement? Message 2 de 12 · 2 330 affichages · Partager Salut Eric, Change le minimum a l'aeroport, style pour le taxi, tu trouveras surement mieux ailleurs. Je peux eventuellement te donner des contacts via MP sur caracas pour changer, apres tu n'auras qu'a comparer les differents taux proposés. Tu cherches des hotels sur caracas ou proches de l'aeroport?? Par contre il ne faut jamais dormir a l'aeroport de caracas. Concernant les tarifs des hotels, si tu payes en bs au taux parallele, c'est plus accessible. Les hotels proches de l'aeroport, le quince letras, la parada, macuto etc... En une semaine tu peux faire le salto angel, les llanos pour voir des animaux, merida si tu aimes marcher, le choix est vaste... Concernant tes billets d'avion international ou interne pour los roques, les acheter en Bs, ca sera beaucoup moins chers, envoie moi un mail si tu veux a guillaume-caracas@hotmail.com je pourrais te donner des tarifs et les bons plans. a+ Guillaume | | | À: EricMoorea · 23 décembre 2009 à 2:48 Re: Premier séjour au Vénézuela: visites et logement? Message 3 de 12 · 2 312 affichages · Partager Bonjour,
Rien à redire sur le change paralelle ainsi que sur la premiere nuit à Caracas, tout a été dit. A ta place, j'essaierai de partir des le premier jour vers Merida ou Ciudad Bolivar, en bus ou avion. Le vol AF arrive à 15h, ce qui te laisse du temps pour enchainer.
Je te deconseille vivement le Salto Angel à cette époque, il n'y a pas asser d'eau pour s'y rendre. Par contre, Orinoco, gran Sabana, et Roraima vers Ciudad Bolivar ou Villages du sud, Llanos, Catatumbo ainsi que Parapente, quad bike, VTT, saut à l'elastique au départ de Merida.
Enfin, la cote Caraibe avec Choroni et los Roques pour citer les plus beaux.
Bonnes vacances,
Sylvain Lanctin | | | À: EricMoorea · 23 décembre 2009 à 9:36 Re: Premier séjour au Vénézuela: visites et logement? Message 4 de 12 · 2 294 affichages · Partager L'Hotel La Parada, à Catia La Mar, est à 5 minutes de l'aéroport. C'est un endroit très bien, sécurisé, et quand tu réserves une chambre ils incluent le service de "pick-up" à l'aéroport.
A mon avis, la meilleure solution si tu attéris tard. | | | À: EricMoorea · 23 décembre 2009 à 11:21 Re: Premier séjour au Vénézuela: visites et logement? Message 5 de 12 · 2 285 affichages · Partager Slt,
Effectivement je confirme pour y avoir été 3 années de suite, le vénézuela n est pas plus dangereux q un autre pays d amérique du Sud, il faut en revanche comme le dit l ambassade de France la bas, ne pas etre au mauvais endroit au mauvais moment, ca n était pas trés significatif pr moi au début ms on le comprend mieux apres qoi! Je reviens du Pérou et l on s apercoit en comparant ls 2 pays q "l insécurité" au vénéz est plus palpable, ms il ne m est jamais rien arrivé et pourtant j ai visité bcq de choses. Pr te dire la vérité concernant le change, ce n est pas évident qd tu ne connais personne, dc si l on te propose des contacts, fonce! Moi je connaissais des gens et mm pr des locaux ce n est pas tjrs évident, mm si ils st friands des euros. Il vaut mieux prendre un taxi pr aller a caracas et assurer ta premiere nuit, apres le guide du routard devrait t aider. Une semaine pr visiter le vénéz est trés court, les distnces y st longues et visiter merida, les llanos et Canaima en 7jours est un mensonge..Pr l avoir fait, 3 jours a merida au minimum, a voir le parc naturel de la sierra Nevada, ensuite 3 ou4 jours pr les llanos et 2 pr canaima.Il y a au nord, choroni, cuyagua, morocoy, et pleins d autres choss bref plannifie bien tes trajets et ton temps. J ai fait los roques, 2 jours ou3 st suffisant a mes yeux, ms chacun ces gouts Si t as besoin d autres choses n hesite pas;j ai ds bons contacts la bas et peux t aider a tracer ton trip bye ben | | | À: EricMoorea · 23 décembre 2009 à 12:37 Re: Premier séjour au Vénézuela: visites et logement? Message 6 de 12 · 2 281 affichages · Partager Beaucoup de réponses avisées à propos des lieux à visiter et de la sécurité, je n'ai rien à ajouter. Pour le change en revanche, c'est toujours à proximité des hôtels de grandes chaînes que j'ai trouvé la meilleure organisation, les changeurs savent que ce sont les endroits où ils trouvent la meilleure clientèle, notamment les hôtels de luxe près de l'aéroport. Il suffit souvent de demander au concierge qui est en rapport avec le changeur. La transaction se passe en général dans un endroit discret, éventuellement le gros cruiser du changeur qui lui sert de bureau et de voiture de place pour transports de touristes. Il vaut toujours mieux faire l'offre de taux au changeur que lui demander son taux. Je ne connais pas les taux actuels, mais ceux qui vivent ou voyagent sur place en ce moment peuvent te l'indiquer. Bon voyage, pour moi le Venezuela a été un grand plaisir et un autre regard que celui véhiculé par les poncifs européens. Paul | | | À: Paul28 · 25 décembre 2009 à 13:30 Re: Premier séjour au Vénézuela: visites et logement? Message 7 de 12 · 2 224 affichages · Partager Bonjour,
Je pars également sans trop connaitre et un peu abasourdit par les prix des hôtels. J'ai suivi les différentes discussions sur ce sujet mais est ce que quelqu'un pourrait me donner des prix? Concernant le La Parada ou le posada par exemple? Et y a t-il des hôtels a Caracas ou alentours pour 30 ou 50€ comme on en trouve partout normalement?
Merci a vous. | | | À: EricMoorea · 4 février 2010 à 14:01 Re: Premier séjour au Vénézuela: visites et logement? Message 8 de 12 · 1 950 affichages · Partager Désolée pour la tempete sur l' ile ! je ne sais pas si je vous ai dejà repondue auparavant en tout cas, allez sur le iles, je imagine que cela n ' a rien avoir parraport a votres habitudes dans les Moorea, cooll! margarita est belle, trés touristique par fois par contre prées de la côte sur le continent, vous trouverez des endroits, trés accouillants et propre pour aller faire la peche, il y a encore des endroits dont les touristes ne vont presque jamais, domage ! car ils sont paradisiaques de une bauté, naturel, presque vierge ! si vous cherchez un peu le continent à bientôt, si vous precisez de plus d aide merci | | | À: Franbrasil · 7 février 2010 à 20:38 Re: Premier séjour au Vénézuela: visites et logement? Message 9 de 12 · 1 887 affichages · Partager salut quelle est alors la meilleure periode pour visiter salto angel ? je suis assez interessé par cette sublime cascade
merci beaucoup | | | À: Sslats · 7 février 2010 à 23:19 Re: Premier séjour au Vénézuela: visites et logement? Message 10 de 12 · 1 877 affichages · Partager Hola!
La visite du Salto Angel peut etre réalisée toute l'année. Mais, comme vous l' imaginez, il est vraiement preferable de choisir la saison des pluies ou début de la saison sèche pour réaliser cette superbe excursion. Actuellement, le niveau d 'eau est très bas, ce qui se traduit par un spectable reduit et un acces au pied de la chute impossible, car les pirogues n ont plus asser d eau pour si rendre. On peut ainsi recommender, en fonction des année, de se rendre sur place de Juin à mi Janvier. Prévoyez environ 295Euros pour 3J/2N pour des prestations correctes au départ de Ciudad Bolivar.
Amicalement,
Lanctin Sylvain | | | À: Franbrasil · 8 février 2010 à 12:00 Re: Premier séjour au Vénézuela: visites et logement? Message 11 de 12 · 1 830 affichages · Partager merci de ces precisions 
je compte m'y rendre fin aout ca devrai etre bon alors ?
pourrais tu me dire quel aeroport dois je choisir pour m'y rendre et ou dois je reserver l'excursion ?
merci encore | | | À: Sslats · 8 février 2010 à 12:29 Re: Premier séjour au Vénézuela: visites et logement? Message 12 de 12 · 1 828 affichages · Partager Salut,
Oui, pour fin Aout, c'est parfait! Le séjour est au départ de Ciudad Bolivar. Tu peux t'y rendre en avion, bus ou taxi. Je te recommande la posada "la Casita" à Ciudad Bolivar, très belle et a prix résonable. Le séjour 3J/2N te prend en charge à Ciudad Bolivar le jour 1 au matin jusqu'au jour 3 dans l'après midi. Tout est inclus, vols jusque Canaima, hebergement, repas, guide... Je te recommande pour organiser ton excursion de contacter: www.franbrasil.com mais tu trouveras également à Ciudad Bolivar une foule d'agences qui te proposeront des services identiques.
Amicalement,
Lanctin Sylvain | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |