Première ébauche pour le Vénézuela: budget, trajet, location de voiture? Benbasket · 2 septembre 2008 à 13:55 14 messages · 12 participants · 4 616 affichages | | | | 2 septembre 2008 à 13:55 Première ébauche pour le Vénézuela: budget, trajet, location de voiture? Message 1 de 14 · 4 587 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage d'un mois au Vénézuela pour Juillet 2009. Plusieurs questions : 1) Est-ce la bonne période (pas trop arrosée ???) 2) Budget pour un voyage d'un mois (inflation aglopante...) sachant que nous avons le projet de nous ballader en voiture, faire les îles, logement moyen gamme) 3) Est-ce si dingue de louer une voiture au Vénézuela (4X4 obligatoire ??) 4) Connaissez-vous les 6-7 points incontournables du pays ?? 5) Connaissez-vous des sites d'internautes pouvant m'aider pour préparer ce trip.
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Benbasket · 2 septembre 2008 à 23:46 Re: Première ébauche pour le Vénézuela: budget, trajet, location de voiture? Message 2 de 14 · 4 566 affichages · Partager Je sais que le vénézuela n'est pas très touristique mais personne sur ce forum peut me répondre ?????? | | | À: Benbasket · 4 septembre 2008 à 0:26 Re: Première ébauche pour le Vénézuela: budget, trajet, location de voiture? Message 3 de 14 · 4 533 affichages · Partager Bonjour,
Pour la période ça peut encore aller... mais prévoit un bon poncho !
Le budget va dépendre de ce que tu vas réellement faire donc dur de te donner une idée fixe... mais le venez est un des pays les plus chers d' Amérique du sud. (prévoit environ 1200 € pax)
Pour la location... peux pas te dire.
Sites intéressants : Canaima ( salto angel) Gran savane (tepuys) los llanos, merida (pic bolivar et les pueblos... mais le telepherique est arrete pour 2 ans.. je crois) los Roques (mer des caraibes, plongée, farniente et un peu de kitesurf) le delta de l'orenoque (indien waraos) coro... et bien d'autre cela depend de tes centres d'interets mais sache que la plupart des sites sont assez espacés donc prévoir du tempspour le trajet.
site internet : www.levenezuela.com/ ; www.venezuelatuya.com/indexfra.htm
bonne soirée | | | À: Benbasket · 5 septembre 2008 à 10:46 Re: Première ébauche pour le Vénézuela: budget, trajet, location de voiture? Message 4 de 14 · 4 494 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons lu votre message, qui a retenu toute notre attention. Nous avons constaté que les questions posées, ont tendances à se ressembler. Je vous propose, dans un but bénévole amicale, de vous faire part d'une certaine expérience, ce qui répondra en parti à vos préoccupations.
Nous sommes un couple de retraité, qui habitons dans les environs de Mérida, à Tabay plus précisément. Nous pouvons aider, avec nos relations, les personnes qui cherchent des locations chez l'habitant, (éventuellement des hôtels), des cabanas (motel, studio). Nous pouvons aider également, des retraités comme nous ou d'autres personnes désirant acheter des maisons ou des terrains, car pour des personnes non initiées aux arcanes complexes vénézuéliennes, il est extrêmement difficile de passer par tous les stades de l'administration.
Surtout que sans expérience, et aussi si vous n'avez pas autour de vous les personnes de confiance, il vous sera aussi extrêmement difficile, à éviter toutes les « arnaques » possible (et Dieu sait s'il y en a). C'est pourquoi, pour vous éviter au maximum, toutes les affres de l'angoisse et des nuits sans sommeil, que nous avons vécus péniblement, mon épouse et moi- même, nous vous invitons à vous rapprocher de notre site internet www.amis-des-puits.com , et en cliquant sur le drapeau venezuelien. Vous découvrirez un « petit » site, que je vous conseille de parcourir attentivement. Vous y découvrirez d'excellentes adresses. Les personnes indiquées dans le site, sont des personnes de très grandes confiances, avec qui nous avons d 'excellentes relations. Bien-sur, il vous est possible de nous contacter directement, et ce qui nous arrangerait rationnellement le mieux, pour avoir un dialogue courant, se qui nous permettrait d'échanger rapidement, des idées et des renseignements, en passant par skipe (mimine 33740) et messenger bernardlepuisatier@yahoo.fr et surtout l'adresse internet lesamisdespuits@gmail.com téléphone: 09 75 52 55 12 ou au 06 60 20 06 99 ou au 05 56 60 00 65.
Notre action est purement bénévole et désintéressée, notre seul espoir étant d'aider au mieux, toutes les personnes ayant l'envie de venir au Venezuela. Étant passé par des épreuves angoissantes, malgré notre « large » expérience, nous nous croyons à même de pouvoir, sans prétention, fournir quelques avis éclairés (surtout, nous ne donnerons pas de conseils), aux jeunes et moins jeunes, aventureux et retraités, ou les deux en même temps. N'hésitez pas à nous contacter, notre action étant une action sérieuse. Nous aspirons à des questions sérieuses.
À bientôt, les amis de tout horizon
Bernard le puisatier
Sérieuse mise au point: - La principale des choses est de posséder la langue
- à savoir qu'un pays latin, est un pays latin avec tout ce que cela comporte
- Tout ce que vous lisez sur le Venezuela, a un fond de vérité, certes! mais, il faut y mettre les nuances qui s'imposent. Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, comme dans tous les pays du monde.
- Si l'on n'aime pas le pays ou l'on se trouve, et si l'on se surprend à le critiquer à tout va, c'est que quelque part on n'est pas à sa place.Il ne faut pas être étonné si les problèmes s'amplifient. La paranoïa est à la porte du bon sens élémentaire.
- Il est bon de posséder les bonnes clefs pour accéder aux administrations, par le truchement de personnes de confiance. Et n'en déplaise aux prétentieux, se faire de vrais amis n'est pas à la portée du premier venu, surtout en pays latins.
- Au Venezuela, tout est possible, il y a plus de liberté qu'on ne le pense
- Ne jamais exploiter cette liberté à des fins mercantiles. N'utiliser cette liberté que à des fins d'échanges équitables.
- Ne jamais froisser des personnes au Venezuela d'une façon gratuite, par contre ne piétiner jamais votre dignité.
- Quand vous quitter quelqu'un ou un groupe, vous avez le choix de laisser 2 impressions, choisissez de laisser la meilleure.
- Si d'aventure, vous vous faites un « ennemi », la plus grosse erreur serait de le mépriser et de le sous estimer
- vivez naturellement, en bon français, hélas « râleur », ne soyez jamais condescendant, toujours serviable et attentif aux autres. Poli, courtois, aimable en tout lieu et toute circonstance. Et par dessus tout, une des plus grande qualité humaine, c'est de savoir donner avec modestie.
Je pourrais continuer longtemps sur ce thème, mais je pense que les gens intelligents seront poursuivre cette quête, sans mes avis.
A vous lire sur le net, mes chers amis. | | | À: Lepuisatier · 15 septembre 2008 à 12:57 Re: Première ébauche pour le Vénézuela: budget, trajet, location de voiture? Message 5 de 14 · 4 352 affichages · Partager Bonjour,
Une réponse pleine de bon sens que celle de Bernard. J'espère que benbasket lui aura répondu en message privé. Je compte me rendre au "Vénez" en 2009. J'ai commencé la préparation. A priori, le rio Caura est interessant, et bien entendu l'ascension du Roraima pour les marcheurs. Canaima, el salto angel... ce forum est truffé de réponses à ce sujet!
Merci encore à tous ceux qui s'investissent afin de donner des réponses claires et constructives.
FRED! | | | À: Benbasket · 27 octobre 2008 à 17:10 Re: Première ébauche pour le Vénézuela: budget, trajet, location de voiture? Message 6 de 14 · 3 943 affichages · Partager J'étais au Vénézuela pendant l'été dernier, je peux tenter de répondre à quelques unes de tes questions: tout d'abord, pour la voiture, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée: les distances sont grandes, les routes pas toujours très bonnes et il y a beaucoup de bus longues lignes plutôt confortables mêmes s'ils sont souvent très froids. De plus, si tu veux aller au Salto Angel par exemple, il n'y a pas de route, tu dois prendre un avion. Que fais-tu de ta voiture pendant ce temps? Ce serait mieux de la louer sur de courtes distances (par exemple la route Ciudad Bolivar-- Santa Elena) ou dans les endroits difficilement accessibles autrement. Pour ce qui concerne le temps, il y a eu de la pluie mais pas énormément et ça ne m'a jamais empêché de circuler. Je pense qu'il faut que tu te renseignes sur place car tous les étés ne se ressemblent pas. Je confirme ce que t'a dit un autre internaute à savoir que la vie y est chère: tu peux néanmoins économiser en prenant les plats du jour dans les restaus à midi et en dormant dans des hammacs. J'ai voyagé avec des personnes qui sont allées a Los Roques et elles ont dormi dans une tente ce qui leur a permis d'économiser pas mal d'argent. Il est difficile de voyager au Vénézuela sans tour et c'est ça aussi qui te plombe ton budget! Voila, j'espère avoir pu t'aider un peu. En tous cas, le Venezuela est un pays très confortable à voyager et pour ceux qui aiment la nature, il y a beaucoup de choses à faire et à voir: j'ai quant-à-moi beaucoup aimé le Salto Angel (particulièrement le tour en avion)et le Roraima (j'ai fait un trek de 6 jours). Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à me contacter Agnès | | | À: Benbasket · 6 novembre 2008 à 14:46 Re: Première ébauche pour le Vénézuela: budget, trajet, location de voiture? Message 7 de 14 · 3 837 affichages · Partager Bonjour,
Je te félicite du choix pour ton voyage, le Vénezuela est un pays magnifique!! J'y suis allée au moins 6 fois et pour cause mon frère y habite il a une "posada" (genre gite pour touristes) à Maturin, nous nous occupons également d'une asso humanitaire en faveur des indiens warao si cela te dit va voir notre site : httpassowarao.org (qui fait également du tourisme solidaire !!!). Au Venezuela tout le monde te dira d'aller aux iles Margharita, à Los Roques etc mais l'interieur du pays et ses contrées sauvages, le Delta de l' Orénoque il n'y a rien de comparable Bref tu à le choix!Il existe aussi un site trés bien fait sur le Venezuela : www.levenezuela.com/ Abientôt de tes nouvelles BON VOYAGE ET BON VENT Domi | | | À: Benbasket · 7 novembre 2008 à 14:39 Re: Première ébauche pour le Vénézuela: budget, trajet, location de voiture? Message 8 de 14 · 3 793 affichages · Partager C´est vrai il y a des crimes partout, sauf qu´a CARACAS en 2007 NOUS AVONS EU 4500 (oui quatre mille cinq cents assassinats.. 13 par jour en moyenne) A titre d' information regarde les statistiques a MARSEILLE...au niveau du pays le chiffre est d' environ 10 000 par an sur les 10 dernieres annees avec une progressio spectaculaire. Aujourdh'ui le VENEZUELA est un des pays (je ne dirai pas le premier...) les plus violents AU MONDE : Ceci dit on peut y vivre (on s´habitue a tout) et meme y faire du tourisme, vous voyez je ne suis pas parano... mais attention quand meme.
sans aller plus loin extrait du journal local du 07/11 (aujourdh'ui) de ma petite ville :
urbanización La Libertad. El cuerpo sin vida del hoy occiso presentó múltiples heridas punzopenetrantes ocasionadas con arma blanca (pico de botella), las cuales estaban repartidas en varias partes de su cuerpo. Al parecer, el hombre fue atacado por sujetos desconocidos, pero serán las investigaciones de Ley las que determinen la identificación del occiso, así como las causas por las cuales fue atacado, para morir en tan lamentable circunstancia. En lo que va de año, este tipo de hechos violentos ha venido aumentando en nuestra ciudad capital
ce serait dommage de terminer les vacances comme se pauvre diable... | | | À: Pescadorfeli · 7 novembre 2008 à 22:49 Re: Première ébauche pour le Vénézuela: budget, trajet, location de voiture? Message 9 de 14 · 3 765 affichages · Partager C´est vrai il y a des crimes partout, sauf qu´a CARACAS en 2007 NOUS AVONS EU 4500 (oui quatre mille cinq cents assassinats.. 13 par jour en moyenne) A titre d' information regarde les statistiques a MARSEILLE...au niveau du pays le chiffre est d' environ 10 000 par an sur les 10 dernieres annees avec une progressio spectaculaire. Aujourdh'ui le VENEZUELA est un des pays (je ne dirai pas le premier...) les plus violents AU MONDE : Ceci dit on peut y vivre (on s´habitue a tout) et meme y faire du tourisme, vous voyez je ne suis pas parano... mais attention quand meme.
sans aller plus loin extrait du journal local du 07/11 (aujourdh'ui) de ma petite ville :
urbanización La Libertad. El cuerpo sin vida del hoy occiso presentó múltiples heridas punzopenetrantes ocasionadas con arma blanca (pico de botella), las cuales estaban repartidas en varias partes de su cuerpo. Al parecer, el hombre fue atacado por sujetos desconocidos, pero serán las investigaciones de Ley las que determinen la identificación del occiso, así como las causas por las cuales fue atacado, para morir en tan lamentable circunstancia. En lo que va de año, este tipo de hechos violentos ha venido aumentando en nuestra ciudad capital
ce serait dommage de terminer les vacances comme se pauvre diable...
 j'ai pas mis les pieds au venezuela depuis longtemps, effectivement ça à l'air de craindre pas mal maintenant...a coup de couteau et tesson de bouteille ça donne pas tres envie...mon quartier (chuao) était super calme et bien fréquenté....ceci dit je garde un bon souvenir de ce pays! il y a des paysages sauvages d'une grande beauté! camaima, el salto del angel ; la quebrada el vino, los roques...et à l'écart du tourisme de masse | | | À: Benbasket · 17 novembre 2008 à 2:11 Re: Première ébauche pour le Vénézuela: budget, trajet, location de voiture? Message 10 de 14 · 3 616 affichages · Partager je suis a caracas depuis 2 jours, en transit pour le bresil. Je veux pas te faire peur, mais seulement te faire part de mes premieres impressions et surtout te relater ce que me disent les gens ici. Pour info j ai passe 2 mois en colomboe en couple, la, je suis seul. Donc, Caracas est une ville dangereuse. Les locaux sont surpris de voir des touristes hors circuit. Si tu parles avec des gens, ils auront tous un fait divers criminel a te raconter. Autrement dit c est courant de voir qq un se faire buter. Concernant le budjet, attention ici la vie est chere. Meme avec le change au noir, le taxi, la bouffe et les hotels sont chers. | | | À: Benji13 · 17 novembre 2008 à 11:20 Re: Première ébauche pour le Vénézuela: budget, trajet, location de voiture? Message 11 de 14 · 3 530 affichages · Partager Vous nous dites que des touristes sont assassiné tous les jours... mais les deux cas de touristes que vous citez dans vos messages concernent des voileux... Donc oui, il est dangereux de faire de la voile sur les côtes vénézuéliennes, il y a beaucoup de piraterie.
Sur l'année, combien de touristes tués au Venezuela, et combien de routard ? Auriez-vous des chiffres au lieu d'asséner des " l ne passe pas un jour sans qu'un touriste soit assassine" totalement faux.
Il me semble que vous écumez ce forum pour dire combien le Venezuela est dangereux et combien il est suicidaire de s'y rendre, vous y ajoutez toujours quelques petits faits divers, mais vous-même y habitez. Et ne me dite pas qu'à Maturin, il n'y a pas de criminalité.
Le Venezuela est tout à fait visitable par des touristes. L'important est de bien s'informer et de ne pas tenter le diable.
Bonne journée | | | À: Pescadorfeli · 9 février 2009 à 23:51 Re: Première ébauche pour le Vénézuela: budget, trajet, location de voiture? Message 12 de 14 · 3 274 affichages · Partager bonjour je compte partir egalement au venezuela pour deux semaines! et je me pose des qestions sur l' itineraire adapté. Nous sommes deux filles donc nous souhaitons eviter les zones dangeureuses! Je cherche a faire le maximum de vols internes en avion si possible car nous disposons de deux semaine et nous voudrions avoir un apercu de pas mal de choses. ainsi pourriez vous me dire si selon vous cet itineraire vous semble plausible? Nous arrivons a 19h a caracas donc la premiere nuit, on souhaiterais dormir pas trop loin de l" aéroport (si vous avez des hotels pas cher a me conseillez?)
Notre voyage se decouperait en trois parties Les andesJ1 -J3 Vol pour Mérida, on voudrait y rester trois jours, pour faire le téléphérique, une balade a dos de mule et aussi des visites de villages J4-J6 excursion vers LIANOS
Canaima- Gran SabanaEnsuite nous aimerions aller direcerment a Ciado Bolivar J6-J8 pour passez quelques jours dans le parc de canaima (les chutes de l' ange) J9-J11 Grand Sabana pour voir un bout d' amazonie
Los Roques (ou margarita lequel vaut le cout?)J12-J13-J14 retour a caracas et de la bas LOS Roques ou isla Margarita et nous voudrions prendre un avion du retour qui permettrait d' enchainer directement sur le vol pour Paris.
D" apres vous cela est il faisable, peut etre faudrait il reduit la premiere etape. Par ailleurs faut il reserver les hebergement ou vaut il mieux attendre d' etre sur place? et les trajets en interne?
Merci d' avance pour vos précieuses reponses | | | À: Benbasket · 9 février 2009 à 23:53 Re: Première ébauche pour le Vénézuela: budget, trajet, location de voiture? Message 13 de 14 · 3 274 affichages · Partager bonjour je compte partir egalement au venezuela pour deux semaines! et je me pose des qestions sur l' itineraire adapté. Nous sommes deux filles donc nous souhaitons eviter les zones dangeureuses! Je cherche a faire le maximum de vols internes en avion si possible car nous disposons de deux semaine et nous voudrions avoir un apercu de pas mal de choses. ainsi pourriez vous me dire si selon vous cet itineraire vous semble plausible? Nous arrivons a 19h a caracas donc la premiere nuit, on souhaiterais dormir pas trop loin de l" aéroport (si vous avez des hotels pas cher a me conseillez?)
Notre voyage se decouperait en trois parties Les andesJ1 -J3 Vol pour Mérida, on voudrait y rester trois jours, pour faire le téléphérique, une balade a dos de mule et aussi des visites de villages J4-J6 excursion vers LIANOS
Canaima- Gran SabanaEnsuite nous aimerions aller direcerment a Ciado Bolivar J6-J8 pour passez quelques jours dans le parc de canaima (les chutes de l' ange) J9-J11 Grand Sabana pour voir un bout d' amazonie
Los Roques (ou margarita)J12-J13-J14 retour a caracas et de la bas LOS Roques ou isla Margarita et nous voudrions prendre un avion du retour qui permettrait d' enchainer directement sur le vol pour Paris.
D" apres vous cela est il faisable, peut etre faudrait il reduit la premiere etape. Par ailleurs faut il reserver les hebergement ou vaut il mieux attendre d' etre sur place? et les trajets en interne?
Merci d' avance pour vos précieuses reponses | | | À: Benbasket · 31 décembre 2009 à 21:12 Re: Première ébauche pour le Vénézuela: budget, trajet, location de voiture? Message 14 de 14 · 2 852 affichages · Partager Salut,
Je voulais savoir si vous êtes partis au Vénézuéla cet été et si vous vaez loué une voiture ou non ? Quelle est la sécurité dans le pays ? Quelles villes avez-vous visité et quels sont les points forts ? Le temps était-il bon aussi ?
Je prévoie d'y aller en famille en Juillet/Aout 2010, et voudrais avoir des versions de personnes qui y sont allés récemment.
je te remercie par avance de ton expérience. | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 071 visiteurs en ligne depuis une heure! |