Bonjour, je suis allée à
l'hotel Dunes l'an passé du 17 au 24 déc. J'avais payé 760$ pour mon voyage. C'était la 3e fois que j'allais dans le sud. Je suis allée en
Jamaique et en
République Dominicaine à
Puerto Plata. Voici ce que je retiens de mon voyage:
1- Grand complexe avec
plusieurs bungalows et non un grand complexe ce qui fait que c'est plutot joli à voir, car il y a beaucoup de végétations. Seul petit point négatif, si tu es loin du centre de l'hotel tu peux marcher un bon 15 min avant d'être au resto, mais bon...
2- Il y a 2
piscines si je me souviens bien et il y a beaucoup d'animations.
3- Le
resto buffet était correct, mais ce qui était vraiment intéressant, c'est qu'il y a un resto sur le bord de la mer où tu peux aller diner. Il y a un petit buffet et aussi des repas à la carte, mais tu ne payes pas. C'est très bon, rapide et tu as une vue super sur la mer et le phare qui est en haut de la colline près de l'hotel. Les restos à la carte étaient bons.
4- En effet, ton hotel est entouré de
collines, ce qui est très joli. Sur la plage, il y a un phare qui est en haut d'une colline et tu peux y voir des magnifiques coucher de soleil. Beaucoup de gens de l'hotel s'y rendre pour prendre des photos.
5- Le soir, il y a beaucoup
d'animations. Les spectacles sont les plus beaux que j'ai vu dans mes voyages. Il y a aussi une discothèque et un petit bar lounge aavec de la musique style jazz...
6- La
plage est belle, mais ce n'est pas l'eau turquoise et du sable blanc. Il y a beaucoup de vagues, mais u peux quand même te baigner. Le drapeau rouge a été présent 5 jours/7. Mon chum est allé se baigner quand même, mais parfois il disait que c'était dangeureux (il est un très bon nageur et il n'a pas peur de l'eau du tout, nous avons un bateau).
7- Tu ne peux pas
marcher longtemps sur le bord de la plage, car il y a des montagnes de chaque coté.
8- Je ne sais pas si c'est encore comme ça, mais tu dois savoir qu'il y a
deux système de change d'argent au
Vénézuela. Il y a le systeme légal et le système au noir. Le système au noir est, bien entendu, illégal. Par ex, je donne des chiffres fictifs, Pour 100$ Us, tu peux avoir 200, mais au noir tu as le double soit 100.
Pour ce qui est de l'agence, ça dépend d'où tu demeures sur la rive-sud de mtl. Moi j'en connais une à Chateauguay. Aussi, vas sur le site
www.vosvacance.ca
tu peux voir les prix facilement.
Alors, voilà. J'espère que ça t'aidera! Bon voyage
En passant, ma photo est celle du
Venezuela. L'hotel blanche est l'hesperia, mais les petites maisons oranges sont les bungalows du Dunes.