L'avantage principal de la
Suède et la
Norvège, c'est que le camping sauvage n'est pas interdit (grâce au droit coutumier d'accès à la nature), tu pourras donc jeter ta tente où tu veux, à la condition de laisser ton bout de bivouac aussi impeccable que tu l'as trouvé. Un bon truc aussi, si tu marches, c'est que s'il y a une maison en vue là où tu t'arrêtes, tu dois aller demander l'autorisation de squatter au propriétaire. Avec un peu de chance, tu tomberas sur des gens cools, qui t'inviteront à dîner, à prendre une douche, et même à dormir directement chez eux. C'est un truc à tenter, et le jeu en vaut la chandelle.
Pour les auberges, le site pour la
Suède c'est
www.svif.se/uk/start.html
, en été, les villes principales sont souvent bondées, mais si tu t'éloignes des
Stockholm,
Göteborg et compagnie, tu devrais trouver ton bonheur. Sinon, pour la Scandinavie entière, il y a une liste d'auberges ici :
www.backpackers.no/...lsk/index.php3?id=10
Pour le ravitaillement, pas de souci, l'eau du robinet est tout à fait potable, et les supermarchés se trouvent partout !
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de découvrir l'
Islande, mais je t'envierai monumentalement si tu y vas !
Mon gros conseil, celà dit, pour toutes destinations scandinaves en été c'est... TROUVE DE L'ANTI-MOUSTIQUE !! RAAAAAH un truc chimique au possible, la citronnelle et les trucs bio, c'est pas suffisant. Sales bestioles !