Premier voyage: Californie, Amérique de l'Ouest (entre filles) JJ12 · 24 mars 2015 à 16:49 19 messages · 9 participants · 1 891 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JJ12 · 24 mars 2015 à 18:00 Re: Premier voyage: Californie, Amérique de l'Ouest (entre filles) Message 2 de 19 · 1 807 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce qu'au niveau de la sécurité, il est dangereux de faire du camping à deux filles ?
A priori je dirais "non" mais d'autres confirmeront.
Est-ce que vous avez des locataires de voitures à nous conseiller ?
locationdevoiture.fr
Il y en a d’autres bien sûr, mais, par expérience, j’ai trouvé que c’était le moins cher et celui qui offre toutes les garanties pour le véhicule (important pour les USA !)
Pourriez-vous nous donner votre avis sur notre itinéraire
C'est une nuit par ligne ?
Si oui vous pouvez en retirer une au grand canyon et l'ajouter à Moab ( Arches+ Canyonlands), sauf si vous avez prévu une rando dans le canyon.
Il y a des chances que ça passe mais attention tout de même à la tioga road (pour accéder à Yosemite) qui peut être fermée en mai.
Bons préparatifs !
Pascal | | | À: JJ12 · 24 mars 2015 à 18:07 Re: Premier voyage: Californie, Amérique de l'Ouest (entre filles) Message 3 de 19 · 1 801 affichages · Partager Pour compléter voici le lien vers le site de roadtrippin qui vous donne les statistiques d'ouverture/fermeture de la tioga road depuis 1980 :
www.roadtrippin.fr/...osemite/yosemite.php | | | À: JJ12 · 24 mars 2015 à 18:13 Re: Premier voyage: Californie, Amérique de l'Ouest (entre filles) Message 4 de 19 · 1 798 affichages · Partager Il manque une nuit à Moab et une nuit à Capitol Reef entre Moab et Bryce
Tu peux gagner du temps là:
Remonter colorado river Kingman
et à SF | | | À: Itat · 24 mars 2015 à 18:18 Re: Premier voyage: Californie, Amérique de l'Ouest (entre filles) Message 5 de 19 · 1 790 affichages · Partager et à SF
Non pas à SF ! 

Par contre une nuit en moins entre SF et LA... | | | À: JJ12 · 24 mars 2015 à 18:19 Re: Premier voyage: Californie, Amérique de l'Ouest (entre filles) Message 6 de 19 · 1 788 affichages · Partager Bonjour,
Aucun danger pour les campings. Jamais vu de psychopathe en imper avec les cheveux gras errer entre les tentes  Pour la location de voiture, comme vous avez moins de 25 ans, vous paierez une surtaxe jeune conducteur  , celle-ci peut être minorée chez certains loueurs en choisissant un package où elle est déjà incluse. J'en parle là : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-du-voya...
Pour le camping, c'est plutôt là: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq... Attention aux réservations sur Yosemite, occupez -vous en maintenant car je ne serais pas surpris qu'il ne reste déjà plus de place. Prévoyez aussi un bon duvet car beaucoup de parcs sont à plus de 2000 m d'altitude et au mois de mai, les nuits peuvent encore être très fraîches. | | | À: Swimmer · 24 mars 2015 à 19:50 Re: Premier voyage: Californie, Amérique de l'Ouest (entre filles) Message 7 de 19 · 1 754 affichages · Partager et à SF
Non pas à SF ! 

Par contre une nuit en moins entre SF et LA... 
4 jours pleins à SF c'est quand même pas mal | | | À: Itat · 24 mars 2015 à 22:14 Re: Premier voyage: Californie, Amérique de l'Ouest (entre filles) Message 8 de 19 · 1 719 affichages · Partager 4 jours pleins à SF c'est quand même pas mal 
C'est vrai que ça laisse de quoi faire  Mais en 5 jours on ne s'ennuie pas non plus... | | | À: JJ12 · 25 mars 2015 à 9:08 Re: Premier voyage: Californie, Amérique de l'Ouest (entre filles) Message 9 de 19 · 1 659 affichages · Partager Bonjour
Pour l'itineraire, commencez à le preparer sous la forme : Etape du matin-> trajet en DUREE + visites prevues ->Etapes du soir
Vs verrez alors que certains jours vont etre speed, car vs ns semblez pas vs rendre compte que les distances sont longues dans l'ouest. Je pense surtout à la portion ->ARCHES-> BRYCE-> ZIONEntre MOAB et BRYCE, il y a une bonne journée de route si on passe par la 24 puis la 12, ce qui est l'itineraire touristique "normal"
Pour la location de voiture, AVIS semble etre le moins cher actuellement, avec le code AWD H811101. Attention au frais de jeunes conductrices...Ca vs double presque le prix de la location. | | | À: JJ12 · 25 mars 2015 à 10:26 Re: Premier voyage: Californie, Amérique de l'Ouest (entre filles) Message 10 de 19 · 1 644 affichages · Partager au mois de mai
 Ah quand même !... Heureusement par le camping c'est moins chaud pour les résas...  Conseils en signature !  Prévoir un plan B si la Tioga road est encore fermée... Bons préparatifs ! | | | À: JJ12 · 26 mars 2015 à 18:15 Re: Premier voyage: Californie, Amérique de l'Ouest (entre filles) Message 11 de 19 · 1 547 affichages · Partager Bonjour,
Je suis aussi partie avec une copine (donc à deux filles) alors pour la sécurité, je répondrai un gros : NON. Bien sûr, je parle d'expérience personnelle mais je me suis sentie en sécurité partout, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, vraiment ! En plus les locaux sont dans la majeure partie des cas très chaleureux et ravis d'aider si vous rencontrez le plus petit problème :-)
Quant à la location de voiture, nous avions comparé de nombreux prestataires et Alamo nous était apparu comme le meilleur rapport qualité/prix. Cela dit, à l'époque où nous avions réservé, il y avait une offre promotionnelle en cours, donc ce ne sont peut-être pas les moins chers du marché. Attention aux assurances quand vous réservez : prenez au minimum le rachat de franchise (CDW) et l'assurance au tiers jusqu'à 1 million de dollars afin de vous couvrir en cas d'accident. Chez Alamo, les kilomètres illimités ainsi que le conducteur supplémentaires étaient gratuits et au final notre standard SUV (Hyundai Santa Fe Sport) pour 16 jours avec GPS et la possibilité de rendre le véhicule sans le plein nous a coûté 650e pour 16 jours, ce qui me semble honnête. C'est dommage que les cinq jours à San Francisco ne soient pas en fin (ou en début) de séjour, cela vous aurait permis de rendre la voiture plus tôt et d'économiser un peu ! Une voiture n'est pas nécessaire dans cette ville, du moins nous avons fait cinq jours à pied sans aucun problème, au contraire, marcher est une façon très agréable pour découvrir SF !
Bon voyage :-) | | | À: JJ12 · 26 mars 2015 à 18:45 Re: Premier voyage: Californie, Amérique de l'Ouest (entre filles) Message 12 de 19 · 1 537 affichages · Partager 1) Pour la location de voiture, inscris-toi à la newsletter de Hertz. Ils ont régulièrement (même si ça fait un moment que je le l'ai pas vu passée) une promo avec frais de jeune conducteur offert ce qui les rend alors compétitifs pour cette catégorie de conducteur/trice.
2) Je partirais dès le lendemain de l'arrivée de LA, et tu gardes les jours pour la fin, comme ça tu es déjà sur place pour l'avion retour. Rassurant en cas d'aléas!
3) Une journée de moins pour la descente SF-LA est effectivement possible. Mais si vous êtes aussi un peu shopping, tu peux la consacrer à l'outlet de Gilroy . | | | À: JJ12 · 27 mars 2015 à 1:18 Re: Premier voyage: Californie, Amérique de l'Ouest (entre filles) Message 13 de 19 · 1 492 affichages · Partager Bonjour Steph, Je n'ai jamais entendu parler de personnes qui avaient eu des problemes en campant aux USA. Pour San Francisco, comptez-vous avoir votre voiture pour vos visites? Une partie de la ville peut se faire a pied, l'autre une voiture est tres pratique, surtout si vous passez de l'autre cote du Golden Gate Bridge. Pour des infos sur san Francisco, je suis a votre disposition pour vous aider  Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 27 mars 2015 à 10:51 Re: Premier voyage: Californie, Amérique de l'Ouest (entre filles) Message 14 de 19 · 1 451 affichages · Partager Pour San Francisco, comptez-vous avoir votre voiture pour vos visites? Une partie de la ville peut se faire a pied, l'autre une voiture est tres pratique, surtout si vous passez de l'autre cote du Golden Gate Bridge.
Ou à vélo, c'est pas mal non plus... | | | À: Swimmer · 27 mars 2015 à 11:10 Re: Premier voyage: Californie, Amérique de l'Ouest (entre filles) Message 15 de 19 · 1 444 affichages · Partager Bonjour Le velo c'est sympa, mais il y a quand même pas mal de montées   .
Faut avoir quand même un petit entrainement, et/ou selectionner ses trajets.
Je me souviens il y a 2 ans d'un couple de "seniors", encore en forme pourtant, qui avaient été de leur hotel au centre ville jusqu'au Golden Gate Park... Ils sont restés un certain temps a se reposer sur un banc. | | | À: Jpg13 · 27 mars 2015 à 11:46 Re: Premier voyage: Californie, Amérique de l'Ouest (entre filles) Message 16 de 19 · 1 423 affichages · Partager Bonjour,
Le velo c'est sympa, mais il y a quand même pas mal de montées   .
 Ca pour grimper, ça grimpe ! 
Faut avoir quand même un petit entrainement, et/ou selectionner ses trajets.
Je répondais à Durandale sur la traversé du GGB et la partie Sausalito qui peut se faire sans problème à vélo. Le reste de la ville se découvre à pied, et puis les transports en commun sont plutôt efficaces.
Je me souviens il y a 2 ans d'un couple de "seniors", encore en forme pourtant, qui avaient été de leur hotel au centre ville jusqu'au Golden Gate Park... Ils sont restés un certain temps a se reposer sur un banc. 
 Là on parle de 2 jeunes filles, ça devrait être plus facile | | | À: Swimmer · 27 mars 2015 à 12:20 Re: Premier voyage: Californie, Amérique de l'Ouest (entre filles) Message 17 de 19 · 1 411 affichages · Partager Salut Pascal.
Bien entendu, mon message etait homoristique et du tout polemique. J'espere que je ne t'ai pas froissé. | | | À: Jpg13 · 27 mars 2015 à 12:45 Re: Premier voyage: Californie, Amérique de l'Ouest (entre filles) Message 18 de 19 · 1 397 affichages · Partager Salut Jean-Pierre,
Bien entendu, mon message etait homoristique et du tout polemique. J'espere que je ne t'ai pas froissé.
Pas du tout tu rigoles ! Il n'y a rien de polémique dans ton propos et tu as raison de préciser que SF est très pentue, il ne faudrait pas que JJ12 et sa copine nous fasse une attaque cardiaque à cause de conseils mal interprétés ! 
Je t'assure que je ne m'amuserais pas à visiter la ville à vélo !  Par contre le bord de mer, le GGB et Sausalito, si on a un peu le temps ça peut aussi être très agréable.
Attendons de voir ce qu'elles en pensent... | | | À: Swimmer · 27 mars 2015 à 15:35 Re: Premier voyage: Californie, Amérique de l'Ouest (entre filles) Message 19 de 19 · 1 373 affichages · Partager Nos deux cheres foreumeuses n'ont pas inserré un seul outlet dans leur programme... Qui sait, peut etre vont elles apprecier le velo...
P.S : Bon je sais, c'est lourd et sexiste... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 730 visiteurs en ligne depuis une heure! |