Salut,
heureusement, les souris sont là pour t'aider :
voyager avec Ryanair

Pour résumer, tu t'enregistres 4 jours avant gratuitement (ou 30 jours si tu réserves une place précise payante en plus), et tu imprimes la carte d'embarquement avant d'aller à l'aéroport. Elle sera scannée avant d'embarquer dans l'avion. Tu peux également installer l'appli Ryanair sur smartphone et télécharger la carte dessus.
Il faut présenter avec une CNI ou un passeport VALIDE, ils vérifient que le nom correspond bien au billet et la validité du document.
Concernant le bagage à main, si tu respectes bien les dimensions, tu passes directement les contrôles avec et embarques sans souci, inutile de passer par les comptoirs d'enregistrement.
Comme tu n'es pas habitué, un rappel pour les bagages à main : pas de liquides dans des flacons de + de 100 ml, et pas de briquets ou de trucs tranchants (couteaux, ciseaux, etc).
Lors du passage des contrôles, enlève ta ceinture, sors ton ordi ou tablette de ton sac, et prévois d'enlever tes chaussures si elles sont épaisses (du type chaussures de randonnée), tu gagneras du temps. Ils sont plutôt pointilleux en
France, bien moins ailleurs en Europe...
Et comme dit Nordikcam, il y a souvent le contrôle de police des frontières à passer en plus en
France, c'est fréquent à Beauvais mais pas systématique. J'y ai eu le droit à l'aller puis au retour en allant à
Madrid en janvier, mais pas pour
Bratislava en juin, allez comprendre...

Bonjour,
Je ne sais où tu habites mais aller à Beauvais n'est pas forcément l'idéal...et Ryanair est un peu la bétaillère...mais bon. Cela dit c'est comme ça :-)
En effet, tout dépend où on habite, moi ça m'arrange, mais pour ceux qui n'habitent pas le nord de
Paris ou la Picardie, il faut ajouter au moins 1 h 30 de car depuis la porte Maillot... Mais un avantage quand même : on perd ensuite bien moins de temps à Beauvais qu'à Roissy ou Orly en temps d'accès à l'avion (c'est évidemment bien plus petit) et souvent au contrôle, bien moins long.
Quand à l'aspect bétaillère, je ne trouve pas le confort à bord tellement pire que d'autres compagnies, y compris long courrier, et je suis plutôt grand. Pour 2 h de vol, ça convient amplement.