|  |  |
 | | | | Milanaise13 · 19 juin 2005 à 20:09 37 messages · 18 participants · 7 992 affichages | | | | 19 juin 2005 à 20:09 Premier voyage en avion ( Tunisie) Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 6 030 affichages · Partager Salut tout le monde! 
Je suis nouvelle et j'aimerais avoir quelques avis sur mon voyage...
Cette année, je pars en Tunisie, à Tunis, à l'hôtel Dar Naouar. Je pars 15 jours et c'est un All Inclusive.
Je stresse un peu car c'est la première fois que je vais partir en avion...  Je ne sais pas du tout comment ça se passe... Quelqu'un peut - il m'aider?
Merci d'avance
Bizzz | | | À: Milanaise13 · 19 juin 2005 à 20:46 Re: Premier voyage en avion ( Tunisie) Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 6 018 affichages · Partager Salut
Bon premièrement tu vas vivre ce que j'ai vécu, la première fois que j'ai prit l'avion c'était pour venir vivre en Tunisie, donc j'y suis encore.
Tunis est l'aéroport la plus facile que j'ai vu à date, car depuis j'ai voyagé.
Donc l'avion est un petit avion, c'est très court comme trajet en moins de 3hrs. On va sûrement te servir un repas. Pour le décollage de l'avion pas de problème c'est vite par exemple. Un coup dans les airs...voilà tu es parti.
Ensuite bien quand tu arrives c'est direction les agents pour te faire étamper ton passeport. Facile ils parlent tous français, ça prend max 5 minutes, ensuite tu passes dans le détecteur de métal et voilà les bagages qui sont là.
Ensuite bien si tu as quelque chose à déclarer..bien sûrement que non, tu arrives, alors tu passes et voilà il te reste à trouver le carton écrit ton nom dessus ou la personne qui va te chercher ou l'agence.
Maintenant Welcome in Tunisia.
Alors tu vois c'est très facile.
Donc je te souhaite un bon voyage, ah et pour les devises, il y a des guichets bancaires à l'aéroport, avec une carte débit ou crédit tu peux sortir des dinars.
Si tu as des questions, n'hésite pas | | | À: Martinette · 19 juin 2005 à 21:16 Re: Premier voyage en avion ( Tunisie) Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 6 010 affichages · Partager Ah bon ?.....
A Tunis on passe un détecteur de métal en arrivant ???? Curieuse méthode.... Vous n'êtes pas supposé descendre de l'avion avec une arme....
Michel | | | À: Tatra · 20 juin 2005 à 11:21 Re: Premier voyage en avion ( Tunisie) Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 5 996 affichages · Partager Voyons, les détecteurs de métal y en a partout!!! Même à Paris.Tu passes dans un détecteur, tu dois enlever ta ceinture et tes bijoux, tes sacs tu les fais passer dans le petit tunel, pour qu'ils voient ce que tu as dedans.
Pis non y a pas d'armé avec nous quand on descend. C'est quoi cette blague là?
Ah t'as vu je croyais que tu voyageais beaucoup et que tu étais déjà venu en Tunisie. Ah bon alors un pays que tu ne connais pas encore.
Eh bien viens le voir et tu verras l'aéroport. | | | À: Martinette · 20 juin 2005 à 11:26 Re: Premier voyage en avion ( Tunisie) Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 5 994 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais mis les pieds en Tunisie, mais je ne connais aucun pays où on passe un détecteur de métaux pour entrer dans le pays en descendant de l'avion...... Avant de monter dans l'avion... Certes... En entrant dans l'aéroport... Certes.. Aux portes de musées, des bâtiments officiels, de certains hôtels même parfois... Certes... Mais à l'arrivée dans le pays, jamais... D'ailleurs c'est pour chercher quoi  ....
Michel | | | À: Tatra · 20 juin 2005 à 11:43 Re: Premier voyage en avion ( Tunisie) Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 5 990 affichages · Partager Bien relis mon message.
Je dis bien que une fois arrivé, tu vas te faire étamper ton passeport et ensuite le détecteur de métal.
Pas en sortant de l'avion dehors comme ça! | | | À: Martinette · 20 juin 2005 à 11:55 Re: Premier voyage en avion ( Tunisie) Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 5 988 affichages · Partager Oui, j'ai bien lu
Je ne connais aucun pays du monde ni aucun aéroport où il y a une check de sécurité pour pénétrer dans le pays après le contrôle des passeports et avant de récupérer les bagages...
D'ailleurs je ne vois pas à quoi il servirait !
Michel | | | À: Tatra · 20 juin 2005 à 13:08 Re: Premier voyage en avion ( Tunisie) Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 5 980 affichages · Partager Oui, j'ai bien lu
Je ne connais aucun pays du monde ni aucun aéroport où il y a une check de sécurité pour pénétrer dans le pays après le contrôle des passeports et avant de récupérer les bagages...
D'ailleurs je ne vois pas à quoi il servirait !
Michel
Desolé de te contredire mais je rentre de Tunisie, Djerba, hier et entre le controle passeports arrivée et la zone recupération de bagages il y a une verif de tous le bagages a mains (meme systeme qu'a l'embarquement) et tu passe sous un portique detecteur mais la celui sous lequel je suis passé etait inopérant mais il est bien present par contre mes bagages a mains ont bien ete scannés a l'arrivée!!!
je suis egalement passé a ce genre de controle à l'arrivée a Dakar mais c'etait pour un transit | | | À: Michelzen · 20 juin 2005 à 13:13 Re: Premier voyage en avion ( Tunisie) Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 5 977 affichages · Partager C'est bien très curieux.....
Tu expliques ça comment ?.... Peut-être que les flux de transit et de passagers qui restent ne sont pas encore séparés ?....
Michel | | | À: Tatra · 20 juin 2005 à 13:57 Re: Premier voyage en avion ( Tunisie) Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 5 972 affichages · Partager C'est cool cette discussion... au moins, je sais qu'il y a peut être un détecteur quand je sors... MDR | | | À: Tatra · 20 juin 2005 à 20:03 Re: Premier voyage en avion ( Tunisie) Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 5 833 affichages · Partager C'est bien très curieux.....
Tu expliques ça comment ?.... Peut-être que les flux de transit et de passagers qui restent ne sont pas encore séparés ?....
Michel
je n'ai aucune explication d'autant plus que les flux departs arrivés sont à Djerba sur le nouveau terminal sur deux niveaux differents, et qu'il n'y a aucun passager en transit !
Il semble que cela se multiplie de + en plus car je viens de me souvenir que le mois dernier sur un Nice / Lyon/ Nantes avec AF a l'escale de Lyon (changement d'appareil) les bagages a mains repassaient au détecteur et je crois mais ne suis pas sur que l'on passait egalement sous un portique (tout ceci uniquement pour les passagers en correspondaence) mais la aussi que peut il se passer entre Nice et Lyon? | | | À: Michelzen · 20 juin 2005 à 20:39 Re: Premier voyage en avion ( Tunisie) Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 5 830 affichages · Partager eh oui dans certains pays on repasse les controles en debarquant mais comme on a la conscience tranquille (on s, en fout)mais on perd du temps  le pire que j, ai vu c, est en turquie les valises sur le tarmac et chaque passagers doit reconnaitre son bagage avant qu, ils le mettent en soute  et je passais avec des groupes et tout l, avion etait pour nous mais ils ne veulent rien savoir alors on se soumet et on reste zen mais c, est pour notre securite alors smile  | | | À: Mammy48 · 20 juin 2005 à 21:14 Re: Premier voyage en avion ( Tunisie) Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 5 826 affichages · Partager Effectivement, c'est une habitude turque, les bagages à identifier pour les mettre en soute. Mais le coup du check de sécurité à l'arrivée je ne l'avais encore jamais vu...
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2005 à 14:53 Re: Premier voyage en avion ( Tunisie) Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 5 811 affichages · Partager Eh bien je ne me souviens pas si tu es allé au Canada depuis l'histoire du 11 septembre, mais maintenant, quand tu vas chercher tes bagages, il y a les chiens qui marchent sur tous les bagages....avec les douaniers, donc pas de panique, c'est les nouvelles règles pour notre sécurité comme dit Mammy.
Vaut mieux le prendre avec un sourire mais ne pas mettre de bouffe dans nos sacs, car un chien c'est un chien, ça aime manger!!! | | | À: Milanaise13 · 21 juin 2005 à 14:58 Re: Premier voyage en avion ( Tunisie) Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 5 809 affichages · Partager Milanaise, alors ne panique pas avec tout ce qu'on dit pour un pauvre détecteur de métal!!!!
Tout se passe bien, mais disons qu'en Tunisie, c'est la panique partout!!! Le contrôle partout de ce que font les touristes...alors bienvenu dans ce monde. C'est un des pays à avoir le plus de policiers par habitant au monde!! Mais il n'y a rien à s'inquiéter tu seras toujours la bienvenu comme le disent ces tunisiens!
Bon voyage encore, tu vas voir il fait chaud maintenant, très chaud! Donc n'oublie pas la crème solaire et le chapeau. | | | À: Martinette · 21 juin 2005 à 15:10 Re: Premier voyage en avion ( Tunisie) Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 5 800 affichages · Partager Je suis allée 2 x en Tunisie et je ne me rappelle absolument pas etre passe sous un détecteur. Je crois que vous vous tromper et que c'est effectivement pour l'embarquement que l'on suit ce type de procedure...
Bien relis mon message.
Je dis bien que une fois arrivé, tu vas te faire étamper ton passeport et ensuite le détecteur de métal.
Pas en sortant de l'avion dehors comme ça! | | | À: ST · 21 juin 2005 à 15:18 Re: Premier voyage en avion ( Tunisie) Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 5 797 affichages · Partager Salut
Eh bien non je ne me trompe pas, j'habite en Tunisie, donc l'avion je le prends souvent et je reviens souvent... Je pourrais même te le dessiner, mais bon. Ca donne quoi de s'obstiner sur ce truc de détecteur.
Ca prend à peine 1 minute et c'est fait. Voilà, prochaine fois je le prendrai en photo...oups on n'a pas le droit de prendre ça en photo en Tunisie. Mais bon prochaine fois, tu le remarqueras c'est tout! | | | À: Martinette · 21 juin 2005 à 15:21 Re: Premier voyage en avion ( Tunisie) Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 5 795 affichages · Partager  ouais, ouais, c'est ça quand on est content d'arriver en vacances... | | | À: Martinette · 21 juin 2005 à 15:26 Re: Premier voyage en avion ( Tunisie) Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 5 794 affichages · Partager Certes,
Mais cela n'a rien à voir....
Je veux bien que certaines autorités soient paranoiaques - encore que je les boycotte de toutes façons, vu que je ne projette pas de rendre en Amérique du Nord ni de voler sur une compagnie US tant qu'il en sera ainsi - mais je ne vois pas comment un passager pourrait détenir quelque chose de dangereux en descendant de l'avion !
La sécurité n'a que peu à voir là-dedans... Ce qui est protégé c'est surtout l'impact médiatique et les bébéfices des compagnies.
Et les policiers tunisiens, je ne suis pas sûr que ce soient les touristes qu'ils surveillent.
Michel | | | À: ST · 21 juin 2005 à 17:49 Re: Premier voyage en avion ( Tunisie) Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 5 781 affichages · Partager Exactement Sandrine, la première fois de toute façon je n'y ait même pas pensé, c'est en répondant à Milanaise et refaisant le trajet dans ma tête qui date de 2 semaines, car je suis revenu en Tunisie il y a exactement 2 semaines, que j'ai réalisé que oui c'est vrai pourquoi on passe dans les détecteurs quand on à déjà passer avant d'entrer dans l'avion!!!
Mais tu as raison, quand on arrive à destination, on est tellement content qu'on se fou de comment ça se passe exactement, pourquoi si pourquoi cela. Alors profitons du bon temps! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |