|  |  |
 | | | | Sylanne · 21 octobre 2009 à 9:16 · Une photo 17 messages · 12 participants · 3 843 affichages | | | | 21 octobre 2009 à 9:16 Premier départ pour la Tunisie ( Djerba) Message 1 de 17 · 3 776 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en tunisie le 1er novembre avec mes deux enfants, c'est tout nouveau pour moi. Je voudaris connaître les habitudes, quand donner les pourboires, comment marchander (car pas du tout dans mes habitudes), les excursions interéssantes et ne fin le prix de revient d'un voyage d'une semaine à trois sachant que j'ai une formule tout compris si d'ailleurs on peut aussi m'expliquer comment cette formule fonctionne ce serait bien aussi. Voila je suis bien curieuse, mais nous ne partons jamais en vacances et c'est pour nous un moment à ne pas rater, nous allons à l'hôtel meninx à djerba avec lastminute.
Isabelle | | | Voila c'est juste une information que je fournie. Méfiez vous d'une femme de 22ans qui s'appelle nesrine boudabbous ou boudabbouce vous pouvez l'écrire comme vous le voulez. Cette fille est animatrice dans le sud, elle vous feras croire qu'elle est honnète et franche, et qu'elle cherche l'amour mais en réalité c'est l'argent qu'elle recherche.Vous ferez toute les démarche pour vous mariez avec elle et le jours ou vous avez tout fait elle vous quittera. Méfiance. Ce message est a titre informatif pour éviter que ca n'arrive a d'autre personne. Comme dis le proverbe un homme avertie en vaut deux. | | | Sincerement déja je suis une femme et absolument pas en recherche de concubin ou quoi que ce soit donc le souci sera vite réglé de mon côté. Je souhaite juste voyager de façon tranquille meis merci à vous pour vos informations. | | | Bonjour, pour les pourboires, c'est environ 10% du montant de votre "facture" si, et seulement si vous êtes satisfaites du service rendu: uniquement au restaurant, au café, pour le taxi en dehors de l'enceinte de l'hôtel. Marchander c'est tout un rite en Tunisie, mais par politesse il est conseillé de le pratiquer. Négociez sans hésiter en proposant le prix qui vous semble "justifié", ou choisissez les boutiques à prix fixes (affichés). A Djerba, on vous proposera très probablement des excursions (à partir de votre hôtel) pour visiter l'ile. (Marché à Houmsouk, les potiers de Guellala, mosquées, fabrication de tapis, l'ile aux flamands roses, balade en bateau/pirates...) Ces excursions sont payantes. La formule "tout-compris" inclus en plus du logement hôtelier, le petit-déjeuner, le déjeuner, le diner, les boissons tout au long de votre séjour, les en-cas tels que gouters, brunch,... on vous remettra certainement un bracelet à chacun pour vous identifier quand vous arriverez au bar par exemple... Voilà, je vous souhaite de bonnes vacances en Tunisie. Cordialement, FRED | | | Je ne sais pas si vous souhaitez vous éloigner un peu de Djerba, mais s'il y a des excursions pour les oasis de Tamerza ou bien encore le désert de Douz je vous les conseille. Ce sont de très beaux paysages. Il est toujours possible de se rendre à ces endroits sans excursions organisées, mais si vous ne voulez pas trop vous aventurer c'est bien de les faire avec les excursions organisées. Il ya aussi la promenade avec le Train Lézard Rouge, que je n'ai pas faite mais qui vaut le détour selon plus commentaires.
Bon voyage! | | | Bonjour,
Merci à vous Fred. Vos réponses sont simples et me rassure. Tel était ma demande.
Merci de nouveau.
Isabelle. | | | je peut pas vraiment te donner une information sure mais je vous dit vous êtes la bien venue | | | bonjour, je vient de rentrée de djerba ou pour moi c'etait la premiere fois, tout c'est tres bien passe les gents sont tres gentils il fesait un temps magnifique. tu vas voir il y a deux sport national en tunisie le marchandage a quoi je n'etait pas habituée mais qui se passe avec bonne humeur, et la drague qu'il pratique avec humour et legereté le tout est de restée toujour avec le sourire et le respect. ne t'inquiete pas je pense que tu vas passé de tres bonne vacance profite bien | | | Bonjour, pas de souci a prévoir a djerba.....voir les magasins prix fixe.....;vous aurez déja un apercu.
Toutes les marques sont des contrefacons........
Bon séjour sur jerba. | | | Bonjour je suis rentrer de Djerba hier soir (Hotel **** Melia palm azur) - Je ne connais pas l'age des enfants mais prévoyer une occupation dans l'avion, car c'est quand meme un peu long pour eux - Accueil aeroport par votre société de voyage - transfert bus vers hotel Nous avons donner un pourboire en fin de sejour, a la personne qui s'occupait de notre chambre, au rest et au bar. - Ce n'est absolument pas obligatoire, mais nous l'avons donner car les tuniisiens sont surprenant de gentillesse - Et c'est bien mérité - Si vous avez le moindre problème, meme sin cela ne concerne pas votre location, (medecin, ou peut on ceci ou cela...il vous trouveront la reponse a votre probleme) meme si c'est la grand mere ou le copain - Ils sont a Djerba rigoureusement honnêtes - donc voyager tranquille - Excursions en chameau a Dous avec des enfant moins de 12 ans a ne pas conseiller. si vous voulez plus de renseignements demander mon teléphone via message privé | | | Bonjour Tu n'a pas préciser l'âge de tes deux enfants mais de toute façon les enfants moins de 11 ans ont toujours une réduction de 50% sur les excursions et autres services, l'hôtel Meninx n'est pas l'idéal pour les jeunes mais il est très bien placé pour des sorties à la ville de Midoun et Houmet souk.......Pour les balades au alentours de Djerba (Ksar Guilane, Matamata, Douz,...) tu trouvera surement les tarifs moins chère avec des organisateurs en dehors de l'hôtel ou des guides locales qui sont prêt à vous rendre ce service. Je te souhaite le bien venu Amitiés | | | sylanne je te souhaite de bonne vacances avec tes enfants à DJERBA.Pour moi ca fait cinq fois.En novembre 2007 1 mois-2008 -1.mois et le 8.11.2009 je suispour 1.mois au framissima golf beach.la premiere au DUNE puis à marmara djerba.les taxi sont vraiment pas cher.Evite les crudite.A bientot de te lire.poupou.  | | | Bonjour, Partez en toute tranquilité à Djerba, les gens y sont super accueillants, toujours prêts à rendre service, et si le marchandage est nouveau pour vous, vous vous y ferez vite, car c'est toujours fait dans la bonne humeur.Sinon, vous avez des magasins à "prix fixes" (les prix sont affichés sur les articles). Pour les excursions, c'est préférable de s'adresser à l'extérieur de l'hôtel, ce sera, généralement, moins cher. Si vous voulez d'autres renseignements, ou des "tuyaux" n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous aider, habitant sur place. Excellent séjour. Image attachée: | | | Bonjour ! Je vais aller à Djerba d'ici quelques jours et je suis intéressée par la journée d'excursion sur l'île aux flamands roses avec le bateau pirate et repas compris. J'ai cru comprendre qu'il y avait moyen de payer moins cher si on y aller directement le matin pour négocier. Mais avec qui négocier, à quelle heure s'y rendre, et surtout où exactement ? Merci ! | | | Bonjour, J'ai cru comprendre qu'il y avait moyen de payer moins cher si on y aller directement le matin pour négocier. Mais avec qui négocier, à quelle heure s'y rendre, et surtout où exactement ? 1. aller à Houmt Souk avec le taxi, 2. partager le taxi avec d'autres estivants et divisez l'addition par le nombre d'occupants dans le taxi hors mis le chauffeur  3. rendez vous sur le port, il n'y en a qu'un, vous ne pourrez pas le manquer   4. repérez (en demandant) le bateau en question 5. demandez le prix de l'excursion 6. demandez un rabais (on ne sais jamais!)  7. revenez à l'hôtel par le même chemin, même méthode qu'à l'aller  8. comparez le prix avec celui de la même excursion à l'hôtel  et n'oubliez pas le POURBOIRE (ça aide grandement les Tunisiens à arrondir leur fins de mois et ce dés le 3 de chaque mois!!!) Bonnes vacances! | | | Merci beaucoup d'avoir répondu ! Donc je peux m'y rendre le matin même, pas besoin de réserver ? Et cette excursion a-t-elle lieu tous les jours ? | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 583 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |