|  |  |
 | | | | Pamtravel · 23 janvier 2014 à 7:05 14 messages · 7 participants · 1 556 affichages | | | | 23 janvier 2014 à 7:05 Message 1 de 14 · 1 553 affichages · Partager avec mon mari et ma fille nous voulons organiser un voyage en chine au mois d'aout. arrivée â Beijing, puis continuation sur Guilin pour finir à Shanghai tout ça en 3 semaines
ma question combien de temps à Beijing et Shanghai ?
et la visite de la muraille de chine est ce difficile pour quelqu'un qui marche très mal?
et quel hôtel me proposez vous très central le prix importe peu
merci pour votre réponse
a savoir que l'on reste 10 jours à Guilin | | | À: Pamtravel · 24 janvier 2014 à 17:11 Re: Premier voyage en Chine Message 2 de 14 · 1 497 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait un itinéraire semblable il y a trois ans avec mon copain et nous avons adoré la Chine ! Nous avons consacré 4 journées à Beijing + une journée pour une excursion à la Grande Muraille, et 3 journées à Shanghai. Nous avons passé 3 journées dans la région de Guilin, ou plus précisément à Yangshuo. Personnellement, 10 jours me paraissent beaucoup pour Guilin, mais j'imagine qu'en 10 jours, vous ne planifiez pas y faire que du tourisme (?) Pour ce qui est de la Grande Muraille et de son niveau de difficulté, je crois que ça dépend des sections. La section de Jinshanling à Simatai serait probablement à éviter. Badaling est, je crois, la plus touristique, donc peut-être à éviter aussi. J'ai personnellement vu Mutianyu seulement donc je ne parle pas d'une grande expérience, mais j'ai trouvé que cette section se marchait assez facilement et qu'elle n'était pas trop achalandée. | | | À: Pamtravel · 24 janvier 2014 à 17:59 Re: Premier voyage en Chine Message 3 de 14 · 1 496 affichages · Partager Bonjour,
On peut passer jusqu'à six jours à Beijing. Guilin est assez décevante en elle-même, et trop loin de Longsheng et Yangshuo, respectivement. Vous pouvez passer quatre-cinq jours à Yangshuo. Quant à Shanghai, c'est une ville très moderne dont on fait un peu vite le tour, disons trois-quatre jours musées compris. Hangzhou est faisable en A/R de la journée si vous n'êtes pas trop loin de la gare du sud à Shanghai, mais il vaut mieux se baser à Suzhou pour en visiter les jardins.
Les sites de la Grande Muraille : - éviter Badaling, sauf si on est paraplégique (le site a été rendu accessible), en raison de la foule : c'est là que vont tous les groupes chinois et étrangers. - Jinshanling est le plus beau site, mais il demande plus de marche avant et après le télésiège - Mutianyu est un bon compromis | | | je viens de faire une demande de visa pour la Chine à Paris
voici la démarche :
Centre des visas 117 ave des Champs Elysées
avant il faut faire une demande en ligne pour le rendez vous du dépôt du dossier
les documents :
- les formulaires téléchargés en ligne avec une photo d'identité - passport - Attestation de l'assurance - copie du Mel de l'hôtel pour la 1ère nuit - justificatif de revenu (pour nous c'était la feuille d'imposition) - le livret de famille, (parce que notre fille est mineur)
voilà c'est tout, et le retrait se fait une semaine plus tard. | | | Selon les goûts, Beijing et Shanghai peuvent nécessiter facilement 5 jours.
Perso, je ne suis pas un adepte de Beijing que je trouve sans charme et rectiligne comme une ville soviétique (les petits quartiers populaires sont qui plus est devenus bien rares). Je trouve en revanche Shanghai formidable et très varié, et c'est bien sûr l'une des villes du monde les plus intéressante pour son architecture moderne. Mais il reste aussi de très nombreux quartiers qui n'ont pas été engloutis par les buildings et l'ambiance de cette ville le soir est très agréable.
Attention toutefois si tu n'en as pas l'habitude : au mois d'août la météo est éprouvante, très chaude, très humide... ce qui s'ajoute à un niveau de pollution exceptionnellement élevé (surtout à Pékin, qui plus est régulièrement recouvert de sable venant du désert de Gobi).
et la visite de la muraille de chine est ce difficile pour quelqu'un qui marche très mal?
Enfin pour quelqu'un qui marche "très mal", oui la grande muraille c'est difficile : ce ne sont globalement que des marches, qui plus est irrégulières et souvent assez hautes... Ça n'empêche pas pour autant d'aller y faire un tour... | | | À: Kujila · 26 juin 2014 à 15:32 Re: Premier voyage en Chine Message 6 de 14 · 1 307 affichages · Partager merci Kujila pour ces petites précisions,
on m'a dit qu'il y a des endroits plus facile pour la visite de la Muraille, quand penses tu ? | | | J'avoue que je n'y suis allé que sur les des trois spots touristiques aux alentours de Pékin. Mais le principe de la muraille étant de suivre les crêtes de montagnes, il y a toujours pas mal de dénivelé et, évidemment, la régularité des marches n'était pas vraiment problème de ceux qui l'ont construite (ce n'était pas vraiment destiné aux touristes à l'origine  !).
Mais je laisse à ceux qui connaîtraient de parties plus faciles (s'il y en a) répondre plus précisément. | | | À: Pamtravel · 11 juillet 2014 à 13:56 Re: Premier voyage en Chine Message 8 de 14 · 1 194 affichages · Partager bonjour à tous,
je suis en train de finaliser mon voyage, après mes billets d'avions, mes visas, la réservation de l'hôtel à Beijing,
il me manque un guide si possible une fille pour dialoguer avec ma fille en chinois, est ce que l'un de vous à les coordonnées d'UNE guide sur place ?
merci pour votre réponse | | | À: Pamtravel · 15 juillet 2014 à 15:45 Re: Premier voyage en Chine Message 10 de 14 · 1 144 affichages · Partager j'aimerai rajouter Hainan Sanya comment y allez ? est ce depuis Shanghai, le mieux?
L'île de Hainan, c'est la côte d'Azur chinoise, en beaucoup plus bétonné et privatisé, pour les Chinois et les Russes (notamment de Sibérie) n'ayant pas les moyens d'aller dans des lieux de villégiature plus prestigieux. Sanya, la préfecture, a des liaisons aériennes avec la Chine entière. | | | À: Pamtravel · 15 juillet 2014 à 15:57 Re: Premier voyage en Chine Message 11 de 14 · 1 139 affichages · Partager Salut
A Mutianyu tu as des remontées mécaniques pour monter en haut de la muraille à proximité du parking, si tu ne marches pas bien c'est le meilleur compromis paysage/foule/facilité d'accès.
Attention il peut y avoir beaucoup de monde dans la file d'attente, sinon la montée à pied c'est 20min faisable pour des gens qui marchent peu, bien aménagé, mais attention c'est raide et pas mal de marches.
Si tu peux arriver tôt ou tard, tu auras moins de monde.
Dernier conseil logique, garde le jour le plus beau (météo plutôt fiable à Beijing) pour la muraille, le moins beau pour les palais/musées. | | | À: Daming · 15 juillet 2014 à 16:03 Re: Premier voyage en Chine Message 12 de 14 · 1 138 affichages · Partager Dernier conseil logique, garde le jour le plus beau (météo plutôt fiable à Beijing) pour la muraille, le moins beau pour les palais/musées.
et quel temps fait il actuellement ? est ce qu'il fait beau?
par contre pour la muraille j'espère que j'arriverai à monter, car avec mes genoux en guimauve ça risque d'être un peu compliqué; | | | À: Pamtravel · 18 juillet 2014 à 23:19 Re: Premier voyage en Chine Message 13 de 14 · 1 097 affichages · Partager J'ai moi-même une chondromalacie aux genoux, et mon père a des kystes poplités. Nous avons été à la section de Mutianyu, et si j'ai pu la parcourir facilement, mon père a eu plus de difficultés. Il faut penser que la Grande Muraille n'est pas du tout du tout plate. Ca monte et ca descend continuellement, et à certains endroits il y a de très grandes marches (j'ai à l'esprit un endroit précis où elles font bien un mètre de haut). Tout dépend de tes attentes. Soit tu veux y marcher des heures auquel cas ça risque d'être douloureux, soit tu te contentes d'y monter, de marcher quelques dizaines/centaines de mètres et tu seras satisfait.
Mais je pense que tu devrais tenter l'aventure !
Ma visite : Grande Muraille à Mutianyu
Je ne connais pas Shanghai, mais Pékin est sympathique à visiter, même si je n'aime pas les villes d'une manière générale. Sans parler des incontournables Cité Interdite, Palais d'Eté (mon préféré), Temple du Ciel, il y a quelques quartiers avec une bonne ambiance.
Si tu veux en savoir un peu plus, tu peux regarder cet article et les suivants : Pékin . | | | À: Pamtravel · 29 janvier 2016 à 5:54 Re: Premier voyage en Chine Message 14 de 14 · 624 affichages · Partager Bonjour,
Je li pour le visa que l'on vous a demande votre livret de famille parce que votre fille est mineur. Quand je suis allée demander des renseignements aux consulat de Chine (je ne suis pas en France) et que je leur ai precise que ma fille était mineur on m'a dit qu'aucun document special n'était nécessaire (pour l' Inde je me souviens j'avais eu a fournir l'autorisation de mon époux qui ne faisait pas le voyage avec nous). Si on n'a pas de livret de famille ??!!! Comment fait-on ?? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 700 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |