|  |  |
 | | | | Premier voyage en Chine (plutôt vers le Sud-Ouest) YAL · 7 novembre 2018 à 19:24 32 messages · 10 participants · 1 366 affichages | | | | À: YAL · 16 décembre 2018 à 19:29 Re: Premier voyage en Chine (plutôt vers le Sud-Ouest) Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 401 affichages · Partager Billets achetés ! arrivée Chengdu mercredi 24 juillet: 6h05 départ Chengdu jeudi 22 août: 8h00
Reste plus qu'à... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: YAL · 17 décembre 2018 à 10:51 Re: Premier voyage en Chine (plutôt vers le Sud-Ouest) Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 396 affichages · Partager Ah vous avez tranché pour le Sichuan. C'est chouette ! Vous allez avoir bien le temps d'explorer. | | | À: Croquignol · 17 décembre 2018 à 11:11 Re: Premier voyage en Chine (plutôt vers le Sud-Ouest) Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 395 affichages · Partager Salut Julien, en fait on a trouvé un billet au départ de Toulouse intéressant (juste en dessous de 500 €) et très correct au niveau temps de trajet à l'aller (un peu moins au retour). Pour ce que l'on va faire sur place on a pas encore choisi...on a encore le temps! | | | À: YAL · 20 décembre 2018 à 9:00 Re: Premier voyage en Chine (plutôt vers le Sud-Ouest) Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 381 affichages · Partager C'est top en effet. Pour votre préparation, si j'étais vous, je regarderais de près la région de Dégé - après avoir vu sa petite merveille d'imprimerie, il y a toute une boucle à faire en suivant la rivière qui fait la frontière avec la province autonome du Tibet, nous n'avons pas pris le temps de faire cette boucle mais vu l'intérêt des paysages et des monastères dans le coin, ça doit vraiment valoir le coup de s'attarder. Nous ça y est, on part demain après l'école, dès demain soir on dort à Kunming  Puis direction Shangri-La. Vêtements chauds : checked ! On vous racontera. | | | À: YAL · 4 février 2019 à 9:53 Re: Premier voyage en Chine (plutôt vers le Sud-Ouest) Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 349 affichages · Partager Bonjour à tous, après une pause je me remet en phase de préparation. Donc, un mois au Sichuan et alentours en été. Pas facile à trouver des informations sur des sites hors circuits, surtout vers des sites naturels ( Longcanggou , Wolong Panda Reserve , Tangjiahe , Labahe Nature Reserve) Ni sur l’hébergement ni sur les transports, il me parait de plus en plus difficile de le faire en voyageurs indépendants (pourtant en lisant les comptes rendus de voyages naturalistes, il existe des hébergements sur les sites mais les voyages sont tous accompagnés) Alors je ne sais que faire ? Quelqu'un connaît il ses sites ? et il y a t'il était en solo ?
A part cela en voyage classique (moins naturaliste je veux dire) que pensez vous d'un circuit (en gros, les étapes ne sont pas définies)
- Chengdu
- montée vers le nord vers le parc Jiuzhaigou
- passage au Gansu ou vol directement vers Lanzhou
- circuit sud du Gansu monastère de Labrang, Bingling Si; région de Langmusi
- sud du Qinghai (par exemple par Maduo et Yushu)
- Retour au Sichuan par Dégé
- traversée du Sichuan (avec arrêts) pour finir à Emei Shan et Leshan
- +Dazu (dans le Chonqing) ???
- Chengdu
Sûrement un peu long et difficile, mais nous avons assez l'habitude des conditions pas forcement faciles... Nous sommes aussi déjà allé en haute montagne ( Ladak, Népal, Sikkim...)
Merci de me donner vos avis. | | | À: YAL · 5 février 2019 à 14:33 Re: Premier voyage en Chine (plutôt vers le Sud-Ouest) Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 339 affichages · Partager Pas facile à trouver des informations sur des sites hors circuits, surtout vers des sites naturels ( Longcanggou , Wolong Panda Reserve , Tangjiahe , Labahe Nature Reserve) Ni sur l’hébergement ni sur les transports, il me parait de plus en plus difficile de le faire en voyageurs indépendants (pourtant en lisant les comptes rendus de voyages naturalistes, il existe des hébergements sur les sites mais les voyages sont tous accompagnés) Alors je ne sais que faire ? Quelqu'un connaît il ses sites ? et il y a t'il était en solo ?
Nous n'avons pas vu ces sites. Par contre tout ce que nous avons fait au Sichuan était facile à faire en indépendant. Tout au plus, on peut décider de prendre un tour organisé d'une journée par le biais d'une guesthouse pour gagner du temps.
Les parcs naturels que j'ai vus en Chine nécessitent seulement de payer un droit d'entrée (en l'occurrence 60 Y et 100 Y par personne mais il y en a de plus chers) et parfois une navette obligatoire. Mais nous n'avons jamais pris de guide.
Sinon, votre idée d'itinéraire est fort alléchante quoique cela fasse sûrement beaucoup de temps de trajet... | | | À: YAL · 9 février 2019 à 9:25 Re: Premier voyage en Chine (plutôt vers le Sud-Ouest) Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 323 affichages · Partager Bonjour Yal, J’arrive à Chengdu le 7 juillet et vol de retour le 12 aout. J’ai ébauché un programme comme suit pour les 30 jours -le Shan et les pandas -vol pour Dunhuang et visite de La région Mogao, Dégé, Zhangyie - Xi’an - Chongqing, Fengdu, Fonghuang et Zangjiajie - Liuzhou Au J30: - Hong Kong et Macao environ une semaine Puis vol sur Chengdu, prendre un visa de 72h et vol de retour Bonne suite Fabienne | | | À: Facoalfr · 9 février 2019 à 12:08 Re: Premier voyage en Chine (plutôt vers le Sud-Ouest) Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 318 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
ça a l'air sympa comme circuit, mais le passage pas Dégé me parait pas logique mais ce n'est peut être pas le Dégé du Sichuan.
Bon voyage. | | | À: YAL · 9 février 2019 à 15:23 Re: Premier voyage en Chine (plutôt vers le Sud-Ouest) Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 313 affichages · Partager Bonjour Yal en fait en revenant de Dunhuang et des grottes de Mogao, je continue à me diriger en descendant vers Dégé puis vol ou train depuis Zanghie pour Xi'an. En fait au départ j'avais pensé meme aller jusqu'á Kasgarh et Urumqi mais cela prend trop de temps. J'ai fait ce choix car ma fille n'a jamais approché le désert et donc je pars vers en haut en début de voyage. Difficile de faire des choix, la Chine mérite je pense plusieurs voyages. Bonne suite Fabienne | | | À: YAL · 9 février 2019 à 19:50 Re: Premier voyage en Chine (plutôt vers le Sud-Ouest) Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 307 affichages · Partager Bonjour,
J'ai failli y aller mais cela ne sait pas fait Je rajoute que je n'ai pas lu la discussion jusqu'au bout avant de répondre. Désolée, je vois que vous avez opté pour le Sichuan. J'ai qq infos qui datent sur mon site.
"Les sites touristiques de Zhaotong▪ La Réserve Naturelle de Grue-à-Cou-Noir de Dashanbao : pour protéger Le Grue-à -Cou – Noir, un espèse menacée, La Péfecture de Zhaotong a établie La Réserve de Dashanbao en 1990, comprend une surface de 192 kilomètres carrés dans le comté Dashanbao. C’est un endroit idéal pour l’observation des oiseaux. ▪ Le Couloir de Dousha: C’est un des plus important couloir ancien lié Yunnan et le Centre de la Chine depuis le 3ème siècles avant J.C. ▪ Le Lac de Nianhu: C’est aussi une réseve naturel pour Le Grue-à -Cou – Noir." www.voyagesyunnan.com/destinations/zhaotong | | | À: Suisiya · 11 février 2019 à 10:41 Re: Premier voyage en Chine (plutôt vers le Sud-Ouest) Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 295 affichages · Partager Bonjour, whaow ! votre site est super intéressant et complet. merci. Yann | | | À: Facoalfr · 13 février 2019 à 18:51 Re: Premier voyage en Chine (plutôt vers le Sud-Ouest) Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 283 affichages · Partager Bonsoir, j'ai regardé une carte et en effet on ne parle pas du même Dégé. Le "mien" est dans l'ouest du Sichuan et il faudrait traversé tout le Qinghai. Bon voyage | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 241 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |