|  |  |
 | | | | Premier voyage en Grèce avec enfants, itinéraire, logement? Porkinini · 1 décembre 2012 à 15:53 9 messages · 5 participants · 1 698 affichages | | | | 1 décembre 2012 à 15:53 Premier voyage en Grèce avec enfants, itinéraire, logement? Message 1 de 9 · 1 696 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous souhaiterions partir 10 jours en grece pendant les vacances de Pâques 2013 : un peu de culture, de détente, d'authenticité... si vous avez des conseils, des préférences à nous faire partager sur l'itinéraire, les sites incontournables, le logement... : nous sommes preneurs !
Nous avons 2 enfants : 11 et 9 ans.
Merci à tous, Sandrine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Porkinini · 1 décembre 2012 à 16:10 Re: Premier voyage en Grèce avec enfants, itinéraire, logement? Message 2 de 9 · 1 691 affichages · Partager bonjour
envisagez vous de louer une voiture ? | | | À: Magne2 · 2 décembre 2012 à 0:32 Re: Premier voyage en Grèce avec enfants, itinéraire, logement? Message 3 de 9 · 1 666 affichages · Partager dans ce cas je vous conseille de louer à l'aéroport de partir directement pour Nauplie 2H30 d' Athènes environ 3 nuits visite possible de Mycénes Epidaure for l'ile d' Hydra
de la partir vers Monenvassia via Leonido Kosmas 2 nuit
rejoindre Gythio pour un petit tour dans le Magne ou un peu de plage visite de Mystra possible 3 nuits
retor sur l'aéroport d' Athènes rendre la voiture et visiter la Ville Acropole et son musée musée national 2 nuits | | | À: Magne2 · 2 décembre 2012 à 7:34 Re: Premier voyage en Grèce avec enfants, itinéraire, logement? Message 4 de 9 · 1 656 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre itinéraire Je vais prendre le temps de voir en détails les villes et sites que vous m'indiquez. | | | À: Porkinini · 2 décembre 2012 à 10:10 Re: Premier voyage en Grèce avec enfants, itinéraire, logement? Message 5 de 9 · 1 647 affichages · Partager Magne vous a indiqué un itinéraire super pour le Péloponnèse.
Les vacances de Paques françaises ne correspondent pas du tout à la Paques orthodoxe qui tombe cette année le 5 mai donc vous serez tranquilles, les Grecs ne seront pas en vacances scolaires. | | | À: Porkinini · 4 décembre 2012 à 16:07 Re: Premier voyage en Grèce avec enfants, itinéraire, logement? Message 6 de 9 · 1 611 affichages · Partager Salut,
je t'indique l'itinéraire qu'on avait fait il y a 2 ans en 15 jours, très classique avec comme points de chute les Météores / Delphes / Athènes / Olympie
J0 route vers l' italieJ1 nuit ferry d'Ancone à Igounemitsa J2 arrivée à Igounemitsa le matin, route vers Kalambaka et camping J3 marche dans les météores, monastère de Varlaam J4 visite du monastère du Grand Météore et de Saint Nicolas reposant J5 route vers Delphes et camping J6 visite du site de DelphesJ7 le matin route vers Athènes, plage J8 plage/piscine, le soir ballade au mont LycabetteJ9 visite d' Athènes (quartier du Plaka, Acropole, théâtre romain...) J10 route vers Olympie, visite du site d' EpidaureJ11 île de ZanteJ12 visite de la forteresse de Chlemoutsi et ballade dans le village de Kilinni J13 visite du site d' Olympie
Si on remplace la route et le ferry pour y arriver par l'avion on gagne 4 jours. Pour le logement, on a toujours fait du camping, sans problème
bonne continuation | | | À: Cuddles · 4 décembre 2012 à 23:20 Re: Premier voyage en Grèce avec enfants, itinéraire, logement? Message 7 de 9 · 1 596 affichages · Partager Salut,
je t'indique l'itinéraire qu'on avait fait il y a 2 ans en 15 jours, très classique avec comme points de chute les Météores / Delphes / Athènes / Olympie
J0 route vers l' italieJ1 nuit ferry d'Ancone à Igounemitsa J2 arrivée à Igounemitsa le matin, route vers Kalambaka et camping J3 marche dans les météores, monastère de Varlaam J4 visite du monastère du Grand Météore et de Saint Nicolas reposant J5 route vers Delphes et camping J6 visite du site de DelphesJ7 le matin route vers Athènes, plage J8 plage/piscine, le soir ballade au mont LycabetteJ9 visite d' Athènes (quartier du Plaka, Acropole, théâtre romain...) J10 route vers Olympie, visite du site d' EpidaureJ11 île de ZanteJ12 visite de la forteresse de Chlemoutsi et ballade dans le village de Kilinni J13 visite du site d' Olympie
Si on remplace la route et le ferry pour y arriver par l'avion on gagne 4 jours. Pour le logement, on a toujours fait du camping, sans problème
bonne continuation
Bonjour,
Je m'incruste dans la discussion pour vous demander si vous pouviez me préciser comment vous avez rejoint l'île de Zante : port d'embarquement, compagnie de ferry, durée du trajet.
Merci d'avance. | | | À: GollumNet · 4 décembre 2012 à 23:43 Re: Premier voyage en Grèce avec enfants, itinéraire, logement? Message 8 de 9 · 1 593 affichages · Partager Salut,
1 heure et demie au départ de Killini avec Ionnan Ferries | | | À: Cuddles · 4 décembre 2012 à 23:49 Re: Premier voyage en Grèce avec enfants, itinéraire, logement? Message 9 de 9 · 1 591 affichages · Partager Salut,
1 heure et demie au départ de Killini avec Ionnan Ferries
Merci beaucoup.
GollumDotNet | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 417 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |