Salut !
Je suis parti en
Ukraine également en avril dernier, avec trois personnes rencontrées sur le net. J'étais allé à
Kiev (avec une petite escapade à
Tchernobyl, mais on va éviter d'entrer dans le débat ici =)), et c'est vraiment un pays très sympa. Je ne connais pas
Odessa, mais visiblement c'est un peu plus touristique que
Kiev, peut-être mieux pour l'été, j'en sais rien.
Lviv est visiblement très jolie. Je souhaitais y aller mais nous ne sommes restés que 4 jours en
Ukraine, et j'avais regardé le train, et visiblement les trajets intérieurs en train sont assez... lents on va dire ! Par contre, je ne sais pas si ton "parcours" est le plus intelligent. Si j'ai bien compris, tu souhaites faire
Odessa -
Lviv -
Crimée ? Je ne sais pas si tu en es consciente mais l'
Ukraine est un grand pays, et il n'y a pas de TGV ;)... Ca semble faire beaucoup de montés et de descentes, mais après à toi de voir =).
Je ne connais ni
Lviv, ni
Odesa ni la
Crimée, mais je te conseillerai aussi de regarder du côté de
Kiev. Déjà, il y a des vols très fréquents (on avait pas payé si cher que ça pour y aller, 120 € A-R avec Airfrance si je me souviens bien, et on s'y était pris assez tard), mais l'ambiance à
Kiev est vraiment géniale. En tout cas en avril, avec ce temps un peu froid, et les soirées le week-end, lorsqu'ils fermaient les rues principales, et que plein de jeunes groupes chantaient et dansaient, c'était vraiment très sympa. Et puis j'ai trouvé que l'on retrouve pas mal l'ambiance "soviétique" là-bas (après tout, quand on va en
Ukraine...). Je veux dire par là par la population, et puis ne serait-ce que le métro de
Kiev, qui descend à plus de 100 mètres sous le sol, façon bunker nucléaire. Même les quartiers plus excentrés sur
Kiev rappellent cette ambiance. Personnellement j'ai adoré la ville pour cette ambiance là. A faire, à défaut d'y aller, voir le petit musée de
Tchernobyl à
Kiev ;).
Enfin (parce que ça fait déjà long comme message), pour le logement, nous avons "loué" un appartement. C'est bien moins cher que l'hôtel, et tu as de très bonnes prestations, et surtout ton petit chez toi. C'est quelque chose que l'on semble retrouver pas mal dans les pays de l'est. Pour ma part, j'ai réservé directement sur le net, sur un site que je ne connaissais pas, et tout c'est très bien passé. Un ukrainien (ne parlant pas anglais, comme la majorité des gens à
Kiev) est venu nous chercher directement à l'aéroport pour nous y emmener, et tout c'est très bien passé. Le site était celui-ci, si ça peut t'aider :
www.russie-tourisme.com/
, et nous avions ce studio :
www.russie-tourisme.com/...partements-kiev.html
Celui-ci est pour 4, mais quand tu divises le prix par le nombre de personne, ça reste très raisonnable, et bien plus confortable qu'une auberge de jeunesse.
Voilà voilà. Si tu veux plus de détails n'hésite pas (et ça y est, ça m'a donné envie d'y retourner.... : ().
EDIT : si vous avez l'occasion d'apprendre l'alphabet cyrillique, faites le... La prochaine fois que je pars à l'est, je m'y mets, parce que c'est vraiment frustrant de ne pas même pouvoir dire le nom d'une station de métro ou d'un endroit, parce que l'on est incapable de lire... Surtout que, visiblement, ce n'est pas très compliqué.