Berangere86 · 2 avril 2016 à 17:55 · 2 photos 51 messages · 15 participants · 2 661 affichages | | | | À: Itat · 6 avril 2016 à 8:13 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager Bonjour Thibaud.
Merci pour le programme.
Bon, à part le style dithyrambique qui atteint des sommets, le reste ne vole pas très haut.
Pour les hôtels, des SUPER8 et Travelodge, et surtout un parcours tres chargé : Les jours 7 & 8 sont pas mal... | | | Bonjour,
C'est TON choix, mais tu te "fais avoir" par des titres ronflants et des descriptifs attrape touriste !
- des journées à 530/560km ça ne te choque pas ? car ça ne laisse pas beaucoup de place pour les visites...
- dans cette version, c'est du survol, alors dans la version en 3 semaines que t'ont ils proposé ?
- C'est clair que l'agence t'en a mis plein la vue (tu découvres...) mais quelle est leur compétence réelle.
Dommage. à + | | | À: Jpg13 · 6 avril 2016 à 10:44 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 653 affichages · Partager T'as réussi à ouvrir le lien?
Certain me conseille de ne pas passer par une agence, mais c'est vraiment correct je trouve. Il me prêtent un GPS me font un roadbook et pour 3 semaines avec l'avion, la voiture et les hotels, ils demande 2000€ par personne. Vous en pensez quoi? | | | Bonjour.
Je dirais que 4000 € vol voiture hôtels ce n'est pas un prix très bas pour 15 jours.
En septembre, on trouve des vols vers 700 € par personne. Les hôtels Super8 sont parmi les moins chers, et il faut voir quelle voiture vs sera fournie (disons 400 € pour les 2 semaines pour un SUV genre ESCAPE)
A vue de nez, en le faisant soi même, on gagne de l'agent.
Ceci dit, le programme est tres chargé, mais il n'y a rien de foncièrement nul, contrairement à ce que proposent d'autre voyagistes. | | | À: Itat · 6 avril 2016 à 14:38 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 645 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Le Jour 7 ne va pas du tout. C'est marqué " Yosemite/ Death Valley", mais après avoir dormi à Yosemite Cedar Lodge, ils vont à Ridgecrest.
Le titre de la journée est Yosemite/ Death Valley. Ils auront à peine le temps de se balader dans Yosemite NP. Et Death Valley est passée à la trappe.
En plus, le paragraphe de cette journée parle de Sequoia NP qu'ils n'auront absolument pas le temps de visiter.
Je viens de comprendre, l'agence s'est trompée dans le titre du Jour 7, l'itinéraire ne traverse pas Yosemite NP, il ressort du parc par l'ouest. De toute manière, c'est trop court pour visiter Sequoia NP.
Le lendemain, il n'y a pas de nuit dans le parc de Death Valley.
Après Zion NP, l'itinéraire ne passe pas à Bryce Canyon.
Et je n'ai pas l'impression qu'il y ait une nuit à côté de Monument Valley.
Ce n'est pas terrible ce que propose cette agence.
Bonne après-midi !
A+ | | | T'as réussi à ouvrir le lien?
Certain me conseille de ne pas passer par une agence, mais c'est vraiment correct je trouve. Il me prêtent un GPS me font un roadbook et pour 3 semaines avec l'avion, la voiture et les hotels, ils demande 2000€ par personne. Vous en pensez quoi?
Bonjour Bérangère,
Les hôtels sont mal situés et il n'y a pas de visite de Bryce Canyon.
Qu'est-ce que te propose exactement l'agence pour un circuit de 3 semaines ?
A+ | | | À: Jpg13 · 6 avril 2016 à 14:44 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager Bonjour.
Je dirais que 4000 € vol voiture hôtels ce n'est pas un prix très bas pour 15 jours.
En septembre, on trouve des vols vers 700 € par personne. Les hôtels Super8 sont parmi les moins chers, et il faut voir quelle voiture vs sera fournie (disons 400 € pour les 2 semaines pour un SUV genre ESCAPE)
A vue de nez, en le faisant soi même, on gagne de l'agent.
Ceci dit, le programme est tres chargé, mais il n'y a rien de foncièrement nul, contrairement à ce que proposent d'autre voyagistes.
Bonjour Jean-Pierre,
D'après ce que j'ai compris, le prix indiqué par Bérangère, c'est pour 3 semaines.
A+ | | | Bonjour Christine
Je viens moi aussi de comprendre l'itineraire.
En fait, de SF, le parcours file sur YOSEMITE VILLAGE, et ensuite retour sur ses pas pour loger à l'hotel, assez loin du parc. Puis descente sur SEQUOIA pour dormir à Ridgecrest (Bof bof)
Apres, il y a un passage sur BRYCE, puisqu'il est dit que le trajet ZION-PAGE se fait sur 2 jours. Je pense que l'hotel cité est le BEST WESTERN de BRYCE, et le Tavelodge celui de PAGE.
Mais sur ces 2 jours Ca fait ZION -> BRYCE puis BRYCE MV et nuit à PAGE
Donc etapes assez intenses | | | Oups. effectivement c'est pour 3 semaines. | | | À: Jpg13 · 6 avril 2016 à 15:03 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 623 affichages · Partager Comme Bérangère part 3 semaines, il faudrait qu'elle nous dise comment l'itinéraire a été aménagé, compte tenu du fait qu'elle a donc 1 semaine de plus que le circuit proposé. Pour Monument Valley, il faudrait qu'elle dorme proche du parc.
A+ | | | Bonjour c'est effectivement pour 3 semaines, il inclus bien Brice Canyon dans le voyage. Pour l'aménagement c'est le même que sur le site mais avec des jours en plus à Las Vegas, Los Angeles, San Francisco, Monterey et Page. Merci pour vos conseils... | | | Bonjour c'est effectivement pour 3 semaines, il inclus bien Brice Canyon dans le voyage. Pour l'aménagement c'est le même que sur le site mais avec des jours en plus à Las Vegas, Los Angeles, San Francisco, Monterey et Page. Merci pour vos conseils...
Je ne vois pas l'intérêt de dormir à Ridgecrest.
Si vous souhaitez visiter Sequoia NP, dormez beaucoup plus près du parc.
Pour la Death Valley, je vous déconseille de traverser le parc en pleine journée. Il y fait excessivement chaud et vous ne pourrez pas profiter des couleurs de la fin de journée jusqu'au coucher du soleil + le lendemain au lever du soleil. Logez à l'intérieur du parc.
Pour Monument Valley, je vous conseille vivement de passer 1 nuit proche du parc, vous pourriez ainsi rester à Monument Valley jusqu'au coucher du soleil et y retourner éventuellement le lendemain matin.
A+ | | | ok merci, je prend note de tous tes conseils... Super! | | | Tout au long de la traversée, les paysages seront tantôt lunaires tantôt désertiques.
 C'est une blague ?  Ils doivent bien s'amuser ceux qui écrivent les descriptifs des Tours Operators !...  Blague à part, il est important d'avoir un circuit bien construit, au jour le jour, comme ceux-ci : voyageforum.com/...post=3141166#3141166 ça permet de mieux voir si les étapes sont équilibrées, et les visites "faisables" : c'est le but finalement, car si c'est pour faire uniquement de la voiture, nous avons des autoroutes chez nous pour ça...  Habituellement il faut compter (en gros) 100$/jours (logement, transport, nourriture) donc bien vérifier ce que comprends le tarif proposé par l'agence (trop beau pour être vrai ?) | | | Bonjour je confirme : chaleur à Death Valley 12 juin 15h09 je laisse faire la conversion farenheit / celcius
le coucher de soleil à la Monument Valley est obligatoire je fus particulièrement ému par ce spectacle
attention à l heure locale et si vous faites la piste partez 2 h avant le coucher de soleil, vous ne serez pas stressé par l horaire | | | À: Pong · 6 avril 2016 à 18:03 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 552 affichages · Partager Tout au long de la traversée, les paysages seront tantôt lunaires tantôt désertiques.
 C'est une blague ?  Ils doivent bien s'amuser ceux qui écrivent les descriptifs des Tours Operators !...  Blague à part, il est important d'avoir un circuit bien construit, au jour le jour, comme ceux-ci : voyageforum.com/...post=3141166#3141166 ça permet de mieux voir si les étapes sont équilibrées, et les visites "faisables" : c'est le but finalement, car si c'est pour faire uniquement de la voiture, nous avons des autoroutes chez nous pour ça...  Habituellement il faut compter (en gros) 100$/jours (logement, transport, nourriture) donc bien vérifier ce que comprends le tarif proposé par l'agence (trop beau pour être vrai ?)
Bonjour Pierre,
C'est un road trip, l'agence réserve les vols, les hôtels, et la voiture.
Le prix ne comprend pas la nourriture.
Ce n'est pas un circuit organisé en car que Bérangère a prévu.
A+ | | | À: Ducono · 6 avril 2016 à 19:47 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 539 affichages · Partager Bonjour Christian,
Par curiosité, j'ai fait la conversion. 123° fahrenheit, cela fait 50,5° celsius.
Elle est magnifique ta photo du coucher du soleil à Monument Valley.
A+ | | | ...Vous visiterez ensuite l’île-prison la plus célèbre d’Amérique, Alcatraz la prison de haute sécurité d’Al Capone....
ça y ressemble pas mal !  Dans ce cas, tant qu'à faire, autant regarder de plus près si ça tient la route... | | | À: Pong · 6 avril 2016 à 20:12 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 528 affichages · Partager ...Vous visiterez ensuite l’île-prison la plus célèbre d’Amérique, Alcatraz la prison de haute sécurité d’Al Capone....
ça y ressemble pas mal !  Dans ce cas, tant qu'à faire, autant regarder de plus près si ça tient la route... 
Je trouve que ce "road trip" ne tient pas la route, malheureusement | | | À: Pong · 6 avril 2016 à 20:15 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 525 affichages · Partager J'ai fait quelques remarques à ce propos au message n°32 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |