|  |  |
 | | | | Premier voyage au Japon avec une agence... ou pas? 69Eric · 17 janvier 2017 à 19:11 · 29 photos 144 messages · 20 participants · 10 696 affichages | | | | À: 69Eric · 21 février 2017 à 21:01 Re: Premier voyage au Japon avec une agence... ou pas? Message 81 de 144 · Page 5 de 8 · 1 033 affichages · Partager Bonsoir. Encore une question stupide... Les laveries automatiques ? On en trouve facilement ? A l’hôtel, dans la rue ? La lessive s'achète-t-elle à l'intérieur ou faut-il passer par un Konbini avant ? (pas sûr du terme...) Merci A+ Eric | | | À: 69Eric · 21 février 2017 à 23:06 Re: Premier voyage au Japon avec une agence... ou pas? Message 82 de 144 · Page 5 de 8 · 1 024 affichages · Partager Dans les hôtels, il y en a généralement. Dans la rue, on en trouve mais ce n'est pas toujours facile, elles sont souvent dans les petites rues adjacentes aux grandes artères. J'avais une appli pour les repérer, mais je ne sais plus son nom, elle n'est pas sur mon téléphone.
Pour la lessive, dans les laveries, il y en a toujours, dans les hôtels, ça dépend... | | | À: Masterpo · 22 février 2017 à 10:01 Re: Premier voyage au Japon avec une agence... ou pas? Message 83 de 144 · Page 5 de 8 · 1 009 affichages · Partager Pour la lessive, dans les laveries, il y en a toujours
eh bien non! A fukuoka, j'ai fait 3 laveries qui ne proposaient pas de lessive, aussi bizarre que cela puisse paraitre. j'ai un peu ramé pour acheter des dosettes de lessives... j'en ai trouvé dans un lawson de mémoire. | | | À: JG07 · 23 février 2017 à 22:01 Re: Premier voyage au Japon avec une agence... ou pas? Message 84 de 144 · Page 5 de 8 · 985 affichages · Partager OK. Merci à tous les 2. | | | À: 69Eric · 26 février 2017 à 15:26 Re: Premier voyage au Japon avec une agence... ou pas? Message 85 de 144 · Page 5 de 8 · 957 affichages · Partager Bonjour. Je galère énormément avec les hôtels. Pour l'instant je n'ai cherché que pour Tokyo et Kyoto, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des chambres pour 3 dans des prix raisonnables à maxi 150 €/nuit. J'ai commencé à regarder les AirnB et je crois que je vais opter pour cette solution. D'autant que certains incluent le pocket-wifi.
Mais ce n'est pas vraiment ça qui m'amène vers vous aujourd'hui. Le Gion Corner ? Oui, je sais c'est très touristique. Mais ça donne une vue d'ensemble des arts japonais en peu de temps... Faut-il réserver ? Je ne trouve aucun site pour réserver ? Merci A+ Eric | | | À: 69Eric · 26 février 2017 à 16:06 Re: Premier voyage au Japon avec une agence... ou pas? Message 86 de 144 · Page 5 de 8 · 952 affichages · Partager Le Gion Corner ?.. Je ne trouve aucun site pour réserver ?
Parce qu'il n'y en a pas. Il suffit de passer au théâtre dans l'après midi pour acheter son ticket et d'être sur place une demie heure avant le début du spectacle. | | | À: 69Eric · 26 février 2017 à 16:30 Re: Premier voyage au Japon avec une agence... ou pas? Message 87 de 144 · Page 5 de 8 · 944 affichages · Partager Je galère énormément avec les hôtels.
C'est normal, en cherchant en février pour un séjour en août, tu t'y prends beaucoup trop tôt.
Les réservations au Japon dans de nombreux hôtels et ryokans ne sont souvent ouvertes que trois mois avant.
Tu peux encore attendre sans problème le mois de mai avant de regarder ça de plus près, tu auras beaucoup plus de choix...
A trois évidemment, un airbnb est probablement plus sympa. Mais ne te précipite pas non plus. A Tokyo notamment, l'infrastructure d'accueil (hôtels et sites comme airbnb) est largement dimensionnée, il n'y a pas de raison de se précipiter... | | | À: Fuchan69 · 26 février 2017 à 18:09 Re: Premier voyage au Japon avec une agence... ou pas? Message 88 de 144 · Page 5 de 8 · 932 affichages · Partager Il suffit de passer au théâtre dans l'après midi pour acheter son ticket et d'être sur place une demie heure avant le début du spectacle.
Les réservations au Japon dans de nombreux hôtels et ryokans ne sont souvent ouvertes que trois mois avant. Il n'y a pas de raison de se précipiter...
Merci à tous les 2. Me voilà rassuré. | | | À: 69Eric · 6 mars 2017 à 14:06 Re: Premier voyage au Japon avec une agence... ou pas? Message 89 de 144 · Page 5 de 8 · 907 affichages · Partager Bonjour, J' y suis allée il y a deux ans et ça me fait rêver de lire des posts de gens qui se préparent à partir : chanceux :) Bref, je voulais juste vous donner deux infos qui pourraient vous intéresser : à Kyoto on avait loué une espèce de petite maison via l'agence française installée à Kyoto : vivre le japon. C'est un bon plan (enfin il y a deux ans en tout cas ;) c'était des prix corrects et ils donnent pas mal de tuyaux à l'arrivée. On a ensuite loué des vélos pour se balader : c'était super ! On avait passé une journée dans la campagne de Kyoto : à Kurama avec un onsen en plein montagne. On avait bp aimé Et aussi un truc qu'on n'a pas fait mais que plusieurs amis on fait et ont vraiment adoré ce sont les îles de Naoshima et de Teshima. ça a l'air assez extraordinaire : https://www.letemps.ch/culture/2015/10/30/japon-escapade-iles-artSi vous avez un compte Facebook, vous pouvez suivre Julien Tirode qui est un français installé à Tokyo et qui donne pas mal d'info sur le Japon touristique (il organise lui même des animations franco-japonaises) et qui fait même des accueils à Tokyo si vous accrochez avec lui.
en tout cas profitez bien et bon voyage !! | | | À: Galak75 · 6 mars 2017 à 20:45 Re: Premier voyage au Japon avec une agence... ou pas? Message 90 de 144 · Page 5 de 8 · 889 affichages · Partager Bonsoir Galak. Merci pour toutes ces infos. Pour l'instant, comme on me l'a conseillé, j’attends encore avant de réserver les hébergements, mais je penche de plus en plus pour un AirbnB. En attendant, je peaufine le programme de mes visites. A+ Eric | | | À: 69Eric · 17 mars 2017 à 20:57 Re: Premier voyage au Japon avec une agence... ou pas? Message 91 de 144 · Page 5 de 8 · 857 affichages · Partager Bonsoir. Je suis en train d'organiser mes visites au jour le jour et j'en suis à Kawaguchiko. J'ai bien compris qu'il fallait surveiller la météo pour cette excursion. Sur mes 5 journées à Tokyo, je choisirai la plus belle.
J'ai l'intention de louer des vélos à Kawaguchiko et je remarque sur Google Map qu'un pont traverse le lac. Ce pont est-il autorisé aux vélos ? Du coup le lac est "coupé" en 2, une petite partie à droite et une grande à gauche. Cela vaut-il le coup de faire le tour du lac complet ? ou vaut-il mieux faire la petite partie ou la grande ?
D'autre part j'ai vu sur d'autres discussions que la Pagode Chureito vaut également le détour et elle n'est située qu'à 10 minutes en train de Kawaguchiko. Le problème c'est que Shimoyoshida Station (la gare qui dessert cette pagode) n'est pas reconnue par Hyperdia... Comment ça se fait ? Pourtant avec Google Map et l'option "train" ça parait possible... Un petit coup de main pour ce mystère serait bienvenu. Merci. Bon week-end. A+ Eric | | | À: Masterpo · 18 mars 2017 à 14:49 Re: Premier voyage au Japon avec une agence... ou pas? Message 93 de 144 · Page 5 de 8 · 824 affichages · Partager Ah ben oui, j'sais pas ce que j'ai foutu... Je l'ai peut-être écrit CHimoyo Merci Master. Un avis sur le tour du lac en vélo ? Sinon j'ai vu qu'il y avait un bus touristique (ligne rouge)... A+ | | | À: 69Eric · 18 mars 2017 à 19:03 Re: Premier voyage au Japon avec une agence... ou pas? Message 94 de 144 · Page 5 de 8 · 809 affichages · Partager Google maps est ton ami...
Je ne l'ai fait qu'en voiture. A vélo, cela peut être très sympa, si il fait beau. | | | À: Fuchan69 · 18 mars 2017 à 20:01 Re: Premier voyage au Japon avec une agence... ou pas? Message 95 de 144 · Page 5 de 8 · 799 affichages · Partager Merci François et bon dimanche | | | À: 69Eric · 1 avril 2017 à 21:33 Re: Premier voyage au Japon avec une agence... ou pas? Message 96 de 144 · Page 5 de 8 · 755 affichages · Partager Bonsoir.
Bon, ça avance bien.
J'ai planifié toutes mes visites sur Tokyo. (Ainsi que sur Kawaguchiko et Kamakura)
J'ai réservé mon premier logement sur Tokyo par AirBnB sans exploser mon budget.
J'attaque maintenant la deuxième partie du voyage, Kyoto.
Et j'ai déjà un problème avant même d'y arriver.
Ma gare JR la plus proche de mon logement est Shin-Okubo, je ne sais pas encore où je vais loger à Kyoto, mais j'aimerais bien du coté de Gion.
D'après Hyperdia, ça donnerai ça:
Soit 3 changements ! Y'a rien de plus simple ?
On est obligé de passer par Osaki et Shinagawa ?
Ensuite, de Kyoto Station pour aller au quartier de Gion ? Train ? Métro ? Bus ?
Merci
A+ Eric | | | À: 69Eric · 1 avril 2017 à 22:55 Re: Premier voyage au Japon avec une agence... ou pas? Message 97 de 144 · Page 5 de 8 · 750 affichages · Partager Osaki n'est pas un changement. C'est juste que le train reste une minute dans cette gare. | | | À: Serow · 1 avril 2017 à 23:50 Re: Premier voyage au Japon avec une agence... ou pas? Message 98 de 144 · Page 5 de 8 · 734 affichages · Partager Je me disais aussi, une minute pour changer de train, c'est chaud. Merci | | | À: 69Eric · 2 avril 2017 à 8:49 Re: Premier voyage au Japon avec une agence... ou pas? Message 99 de 144 · Page 5 de 8 · 719 affichages · Partager ![]()
Soit 3 changements !
Euh... y en a que deux dans cet exemple, des changements, et comme Osaki n'en est pas un (peut-être un arrêt de régulation ?), il n'y en a finalement qu'un seul, à Shinagawa. Ah le Japon, quel beau pays | | | À: Masterpo · 2 avril 2017 à 11:01 Re: Premier voyage au Japon avec une agence... ou pas? Message 100 de 144 · Page 5 de 8 · 705 affichages · Partager Oui. Serow m'a fait comprendre mon erreur.
Je ne pensais pas que Hyperdia mentionnait aussi les simples arrêts.
Ce site est vraiment bien foutu... La SNCF a encore pas mal de boulot.
Bon dimanche à tous. | Discussions similaires sur le Japon: Photo postée par le membre 69Eric. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 027 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |