Salut Eric,
J'ai exhumé ces derniers jours ta discussion concernant ton voyage au
Japon en 2017, et j'ai dévoré tes questions, tes trouvailles et les réponses très très intéressantes des super-forumeurs super au top sur cette destination qui me fait rêver

Ce soir je suis arrivée au bout et j'ai lu ça :
Je ne crois pas que je ferai un carnet sur mon voyage au
Japon...
Je ne suis pas sûr que ça intéresserait beaucoup de monde.
Ben lui alors ! Comment ça les carnets n'intéresseraient pas ? Mais si mais si ! Et tant pis s'ils sont suivis par moins de monde que ceux de l'Ouest américain. Ceux sur le
Japon sont d'autant plus importants que cette destination, au 1er abord, fait un peu peur quand on envisage de préparer seul son voyage.
Moi j'en suis à ton étape zéro, celle où tu dois vérifier chaque syllabe de nom de lieu pour ne pas les mélanger puis regarder fébrilement la carte pour les situer et te rendre compte que argh c'est trop loin ou oups c'est trop loin ou fait ch... c'est trop loin !

Alors les carnets, je kiffe trop ! Merci pour le retour détaillé que tu as pris le temps de faire et les photos, c'est déjà utile (et ça fait trop envie).
Je voulais juste (pour l'instant) et avec 1 an de retard te dire ça. Peut-être tu ne me liras pas, c'est pas grave.
Et que les super-forumeurs cités plus haut se préparent, je reviendrai forcément poser des questions (en ayant, c'est promis, cherché la réponse d'abord dans vos interventions

) en temps utile.
Bel été,
Violaine