Petite question??? Coté restauration, connaissez-vous de bon petit resto beau/bon/pas cher... pour les soupers. Pour ce qui est des diner en se promenant en ville on peu casser la croûte par-ci par-là mais nous aimerions avoir de bonnes adresses pour nos souper. Merci & bonne journée, Labinne.
Il y a tout ce qu'il faut dans tous les quartiers... Je ne conseille pas de resto spécialement... Il y en a 10 000 dans
Paris, ça n'a pas trop de sens, à mon avis, d'en conseiller un ou deux en particulier. Il faut y aller au feeling, contrairement aux idées reçues, les surprises sont souvent bonnes.
Pour éviter les pièges à touristes et les mauvaises surprises, éviter tous les restos de chaînes (Flunch et compagnie...), et veiller à ce que la carte n'ait pas tous les plats de toutes les régions (plus la carte est étendue, plus le risque d'avoir des plats congelés est grandes) et veiller, enfin, à ce que la carte des vins mentionne les domaines et les années (si c'est juste écrit "vin rouge, blanc, rosé", avec éventuellement seulement "bordeaux" ou "bourgogne", sans plus de précision ni aucune année, c'est que c'est juste pour les touristes...).
Il y a souvent des formules pas très chères le midi, mais qui ne sont pas disponibles le soir (les menus sont alors plus chers, et c'est même parfois uniquement à la carte).
Et sinon, en
France, le midi on déjeune, et le soir on ne soupe pas, on dîne

!