 |  |  |
 | | | | StéphanieLB · 12 septembre 2012 à 10:15 25 messages · 16 participants · 3 987 affichages | | | | 12 septembre 2012 à 10:15 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager Bonjour, je suis Belge et je pense partir quelques semaines à Montréal retrouver un ami, pour souffler un peu!!! Je v bientôt réserver mon billet et g mon passeport tout nouveau !!!est ce suffisant??que dois je savoir??combien de temps puis je rester??L'immigration à Montréal fait elle bcp d'histoire quand on vient en touriste???En tant qu'adulte on peut tout de même partir au Québecquelques semaines sans avoir d'histoires non???on est libre tout de même, on parle tellement de la parano de la douane Canadienne que je stresse un peu!! merci de me répondre vite....   Stéphanie | | | À: StéphanieLB · 12 septembre 2012 à 12:29 Re: Premier voyage au Québec Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Tu as droit a rester six moi en touriste, en arrivant tu auras droit aux questions de routine que venez vous faire au Canada, et plein d'autres petites
tu n'auras cas répondre que tu viens en vacances et que tu en profiteras pour aller voir un ami tout simplement
et tout devrais bien ce passer
Bon séjour chez nous 
Serge | | | À: StéphanieLB · 12 septembre 2012 à 12:42 Re: Premier voyage au Québec Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Il ne faut pas stresser à ce point.
Les agents d'immigration ne sont pas de "bourreaux". Il faut simplement dire la vérité.
Je viens en touriste visiter le Canada et voir un ami (il vaut mieux avoir son adresse en tête). La durée maximale est de 183 jours ininterrompus. Un billet d'avion aller/retour est obligatoire et un passeport en cours de validité, quelques dollars pour vivre et tout va bien se passer. A quelle période pensez vous y aller ? Pensez au climat qui n'est pas tout à fait le même qu'en Belgique.
@+ Jefcom33 Français de Québec | | | À: Jefcom33340 · 12 septembre 2012 à 12:48 Re: Premier voyage au Québec Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager un Grand merci!!!!je viens en octobre, je réserve mon billet aller retour la sem prochaine!!!et oui j'av un peu peur de la douane, on dit tellement tout et n'importe quoi!!!Merci de me rassurer, je rêve de ce voyage depuis tellement longtemps que je ne veux pas être déçue!!!A bientôt!!! Stéphanie | | | À: StéphanieLB · 12 septembre 2012 à 13:40 Re: Premier voyage au Québec Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager on parle tellement de la parano de la douane Canadienne que je stresse un peu!!
Si vous croyez que les douaniers canadiens sont parano, alors, je vous mets en garde contre une voyage aux États-Unis. Un passeport en règle, et réponses à quelques question générales, ce sera tout. Bienvenue au Québec | | | À: StéphanieLB · 12 septembre 2012 à 14:28 Re: Premier voyage au Québec Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager on parle tellement de la parano de la douane Canadienne que je stresse un peu!! merci de me répondre vite....   Stéphanie
Cela me surprend beaucoup, je n'ai jamais senti que nos douaniers étaient paranos, mais que dise t'ils donc concernant la douane Canadienne ?, est ce que c'est a la télé ou vos actualités qui donne cette information, je serais curieuse de savoir la raison de la parano aux douanes Canadienne ! | | | À: StéphanieLB · 12 septembre 2012 à 14:33 Re: Premier voyage au Québec Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Bonjour,
Il ne faut pas stresser pour le passage de l'immigration. Cet été, à Montréal, nous avons trouvé les agents tout à fait agréables et comme le dit Jackdps, cela n'a rien à voir avec les Etats Unis (ou même la France, où il m'est déjà arrivée de tomber sur des douaniers qui ne disent même pas bonjour !). | | | À: Jackdps · 12 septembre 2012 à 14:35 Re: Premier voyage au Québec Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager bonjour!!merci bcp, mais g déjà été au states sans le moindre prolèmes!!!mes paroles ne voulaient blesser personne, je ne fais que répéter ce que g lu ou entendu!!et je voulais juste être rassurée!!!merci beaucoup de le faire!!! Stéphanie de Belgique | | | À: StéphanieLB · 12 septembre 2012 à 15:23 Re: Premier voyage au Québec Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager Bonjour, La douane te demandra juste pourquoi tu viens au Québec (tu dis que tu es en vacances et que tu viens voir un ami qui vit au Québec, note l'adresse sur un papier au cas où si tu as du mal a la retenir), combien de temps tu compte rester (en touriste je crois que tu as droit jusqu'à 90 jours).Dans l'avion tu devras remplir un formulaire, il y a des questions étranges du genre "est ce que vous comptez visiter une ferme au Québec?" il faut répondre non, ou "transportez vous des armes?" pareil je te conseil de répondre non. Je te rassure les douanes canadiennes se sont pas + paranos que les douanes belges ou françaises, si tu vas aux États-Unis pendant ton séjour les douanes américaines sont + paranos oui, là bas ils te demandent si tu as des relations terroristes ou si tu as commis des crimes nazis. Les douaniers font ça tous les jours, donc t'inquiètes pas, ce ne sont pas non plus des sauvages  Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bon séjour. | | | À: StéphanieLB · 12 septembre 2012 à 15:53 Re: Premier voyage au Québec Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager un Grand merci!!!!je viens en octobre, je réserve mon billet aller retour la sem prochaine!!!et oui j'av un peu peur de la douane, on dit tellement tout et n'importe quoi!!!Merci de me rassurer, je rêve de ce voyage depuis tellement longtemps que je ne veux pas être déçue!!!A bientôt!!! Stéphanie
Qui est ce con de on...? Le frere de Ilparaitque sans doute.....?
Tu as raison pour le ''n'importe quoi....'' | | | À: Memphre · 12 septembre 2012 à 16:17 Re: Premier voyage au Québec Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager OUI, c'est sûrement n'importe quoi, ou des idées toutes faites, ou des gens déçus....mais bon, je préférais vous demander à vous, et ça me fait grand plaisir!!! bises à tous, Stéphanie. | | | À: StéphanieLB · 12 septembre 2012 à 16:37 Re: Premier voyage au Québec Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager Je connaissais la fameuse Stéphanie de Monaco.......
Maintenant, il y a la non moins fameuse Stéphanie de Belgique..........LOL | | | À: Jefcom33340 · 12 septembre 2012 à 16:42 Re: Premier voyage au Québec Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager ha ha ha, merci c'est mignon!!!oui je suis une grande stressée..... | | | À: StéphanieLB · 12 septembre 2012 à 16:48 Re: Premier voyage au Québec Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager Cool Stéphanie, tout va bien se passer.
Les Canadiens ne sont pas "méchants", surtout les Québécois qui sont nos cousins.
Mais les agents d'immigration font correctement leur métier. Pour le séjour total c'est 183 jours et non 90 comme dit plus haut. La c'est seulement pour la couverture santé avec la carte de crédit internationale.
Le fait de poser la question "allez vous visiter une ferme" c'est pour la protection contre les maladies animales transmissibles par les chaussures ou les vêtements. type grippe aviaire, souviens toi, on devait tous mourrir et en fait il n'en fut rien. OUF | | | À: StéphanieLB · 12 septembre 2012 à 18:04 Re: Premier voyage au Québec Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager Bonjour,
Ne pas t'inquiéter, douane très rapide et sans problème. Et même en allant depuis Montréal aux Etats-Unis, les douanier seront supers sympas avec toi. (D'ailleurs en lisant certaines personnes sur le forum qui parlaient des douanier aux aéroports aux Etats-Unis je pensais que ça allait être bien pire que ce que j'ai eu, j'ai même eu moins de question côtés USA que Canadien (pour vous dire comment ils étaient "cools"  ). | | | À: StéphanieLB · 12 septembre 2012 à 23:27 Re: Premier voyage au Québec Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager Faut surtout pas répéter les conneries des "on m'a dit" ou des "j'ai lu que".
Voici ce qu'il ne faut pas faire.
Comme pour ce Paul-Prosper L'Homme, de Nevers pour qui ce fut moins drôle; il l'a bien mérité.
Quelques années en arrière des comiques Françaises y ont aussi goûté:
www.crash-aerien.aero/...francaise-t1833.html | | | À: StéphanieLB · 13 septembre 2012 à 2:47 Re: Premier voyage au Québec Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Salut Stéphanie
J'espère que vous n'allez pas vous limité a Montreal car le reste du Québec c'est vraiment différent et plus beau...les gens également lol
Vous arriverez en automne les couleurs sont vraiment magnifique a cette période particulièrement dans la région de Chaudière Appalaches et Charlevoix
Bon séjour | | | À: Maya123 · 13 septembre 2012 à 9:39 Re: Premier voyage au Québec Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager Bonjour!!et si malheureusement, cette fois ci je v me contenter de rester avec mes amis Montréalais!! Mais je compte bien remettre ça très vite, et même venir y vivre, si j'ai aimé.... Merci à vous  Stéphanie. | | | À: StéphanieLB · 13 septembre 2012 à 15:06 Re: Premier voyage au Québec Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Je suis allée pour la première fois au Québec début juillet (suis belge aussi). Je n'ai pas du tout ressenti de parano à l'arrivée, contrairement aux USA ou j'étais en transit pour mon avion pour Québec (j'ai plus du tout envie de mettre les pieds aux states du coup!).
Par contre à mon arrivée à Québec juste les questions d'usage, où j'allais habiter pendant mon séjour, pourquoi je venais...ca a duré cinq minutes à peine! | | | À: Bleck2010 · 13 septembre 2012 à 18:01 Re: Premier voyage au Québec Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager bonjour
je me permet de venir vers toi, car j ai un projet de finir mes études de psychologue a Montréal, un master en 2ans peux tu me dire si les loyers son chère ces a dire en France c est environ 550e les 50 mètre carré, et penses tu que dans se métier il y a des débouché au canada
merci de m avoir lu
cordialement | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |