Premier voyage seule à 18 ans en Irlande Heleneva · 13 novembre 2010 à 18:29 19 messages · 12 participants · 6 452 affichages | | | | 13 novembre 2010 à 18:29 Premier voyage seule à 18 ans en Irlande Message 1 de 19 · 6 315 affichages · Partager Bonjour!! Voila, je vien d'avoir 18ans, et je sui une fille. Je voudrai partir trois semaines en irlande en sac a dos cet été. En effet je trouve qu'il s'agit d'un voyage à faire seul, mais mon entourage n'est pas tout a fait d'accord avec moi du fait que je sois une fille, mais également car je ne suis jamais partie seule comme ca... Que me conseilleriez-vous??? Sachant que je n'ai donc jamais voyagé ainsi, et que je me débrouille en anglais; mon anglais n'est ni catastrophique, ni brillant ^^... Voila, n'hésitez pas à me faire part de toutes vos remarques!! | | | À: Heleneva · 13 novembre 2010 à 21:19 Re: Premier voyage seule à 18 ans en Irlande Message 2 de 19 · 6 287 affichages · Partager Bonsoir ! Je trouve que tu as choisi une très belle destination... Pour avoir visité l' Irlande à trois reprises, je pense sincèrement que c'est un pays dans lequel tu ne crains pas grand chose. A condition, quand même de laisser à ton entourage un minimum d'informations sur ton périple (compagnies que tu vas utiliser, lieux dans lesquels tu penses dormir et un programme approximatif de ton séjour). Avant le départ, n'oublie pas de faire une demande de carte européenne auprès de ta caisse d'assurance maladie (carte bleue). Il faut compter à peu près quinze jours pour l'obtenir. Ça t'évitera d'avancer les frais en cas de consultation médicale (à condition bien sûr de te rendre dans un établissement public). Quel circuit envisages-tu ? N'hésites pas si tu as des questions... | | | À: Heleneva · 13 novembre 2010 à 22:39 Re: Premier voyage seule à 18 ans en Irlande Message 3 de 19 · 6 265 affichages · Partager l' Irlande est bien un pays où une jeune fille peut voyager seule sans risque surtout si vous restez dans les circuits touristiques, il n'y aura aucun souci. Si vous pouvez, partez avec un portable débloqué et achetez une carte sim irlandaise, vos communications vers la France seront beaucoup moins chères et votre entourage sera rassuré par vos appels journaliers.... | | | À: Jalan22 · 13 novembre 2010 à 23:47 Re: Premier voyage seule à 18 ans en Irlande Message 4 de 19 · 6 265 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ces infos, ca me conforte dans ma décision!! Sinon j'avais en effet commencé à me renseigner pour tous les docs administratifs, dc merci pour ces infos en plus!!! sinon l'itinéraire de mon voyage n'est pas encore totalement établi, je sai seulement que je passerai par Dublin Cork et Galway. Je veux rester en république d' irlande durant mon voyage, en esperant que j'aurai assez de temps...!! des que j'aurai avancé dans mes préparatifs et que j'aurai fixé mon itinéraires, je vous le dirai!! Merci en tout cas | | | À: Heleneva · 15 novembre 2010 à 8:00 Re: Premier voyage seule à 18 ans en Irlande Message 5 de 19 · 6 231 affichages · Partager Hello there! Pour y avoir vécu seule pendant plus d'un an et demi (25-27 ans), je peux t'assurer que tu n'as rien à craindre en Irlande ! Un minimum de précautions à Dublin si il est 4h du mat' et voilà ! C'est un pays superbe, tu vas te régaler ! Happy travels! | | | À: Heleneva · 16 novembre 2010 à 19:41 Re: Premier voyage seule à 18 ans en Irlande Message 6 de 19 · 6 193 affichages · Partager Je suis partie vivre en Irlande a l'age de 20 ans alors que je n'avais jamais quitte la France ni le foyer familial. J'etais d'abord dans un blede paume du centre de l'Ile puis j'ai bouge sur Dublin.
Bien sur que mes parents n'etaient pas d'accord. Ils ne le sont sans doute toujours pas, et j'y vis toujours. 
Je bouge encore pas mal en Irlande, seule le plus souvent. J'ai aussi parfois accueilli chez moi des jeunes filles de ton age ou environs qui voyageaient seules, et qui bien evidemment adoraient leur vadrouille irlandaise. 
Lilie | | | À: Lilie82 · 16 novembre 2010 à 23:23 Re: Premier voyage seule à 18 ans en Irlande Message 7 de 19 · 6 173 affichages · Partager ohhh!!! ba ca me ferait plaisir si on pouvait se croiser rien qu'un petit moment si tu est libre quand je passerai à dublin!! Et sinon tes débuts n'ont pas étés trop compliqués??? J'avoue tout de même que tu as eu du cran de partir t'installer en irlande comme ca.. moi pour l'instant je préfère découvrir pendant une courte durée, même si j'avoue que l'idée de s'y installer est tentante...^^... Mais pas pour l'instant..^^ | | | À: Heleneva · 22 décembre 2010 à 18:57 Re: Premier voyage seule à 18 ans en Irlande Message 8 de 19 · 6 032 affichages · Partager Salut ! Moi aussi j'ai 18ans et je suis aussi une fille ! Et oh ! quel hasard, je compte aussi partir seule en Irlande pour l'été 2011 ! J'ai eu l'occasion d'y allez cet été, et d'en faire un rapide tour en famille, j'ai trouvé ce pays fascinant, tant par ces paysages que par l'ambiance. Les gens y sont vraiment gentil et je ne pense pas que se soit dangereux d'y voyager seule, (j'ai d'ailleurs croiser plein de fille de 18/20 qui voyageait en solo dans les auberges de jeunesses. Donc je suis aussi preneuse de toutes les réponses qui te seront apportées ! :D La seule différence, c'est que moi je souhaiterai trouver un petit boulot là-bas, mais actuellement ça m'a l'air difficile... Donc si pour ça aussi vous avez des tuyaux ça m'intéresse :D
En espérant que ton voyage se réalise ! | | | À: Tingilya · 27 décembre 2010 à 23:19 Re: Premier voyage seule à 18 ans en Irlande Message 9 de 19 · 5 981 affichages · Partager on c'est donnée rdv ?! j'aimerai moi aussi partir cet été pour l' irlande, j'aurai moi aussi 18 ans ! :) | | | À: Donkey46 · 28 décembre 2010 à 16:29 Re: Premier voyage seule à 18 ans en Irlande Message 10 de 19 · 5 971 affichages · Partager Les majeurs envahissent l'Eire ??? :D Sans doute se croisera-t-on cet été | | | À: Heleneva · 20 janvier 2011 à 13:37 Re: Premier voyage seule à 18 ans en Irlande Message 12 de 19 · 5 739 affichages · Partager Salut salut, Donc pour continuer dans la liste, je suis aussi une fille et je viens tout juste d'avoir 18ans (y'a 15jours pour être précise). Moi ça fait 4mois que je suis en Irlande en tant que fille au pair; et avant de repartir en France au mois de juillet, j'ai pour projet de finir mon aventure par un petit voyage d'1 à 2 semaines dans l'ouest du pays. Pour le moment, toutes les sorties que j'ai pu faire dans et autour de Dublin (à toute heure) se sont très bien passées et j'étais seule. Donc c'est vrai que de ce coté là l' Irlande est très sécurisant, je me sens très bien même si bien sûr il ne faut pas s'aventurer dans certains quartiers dés qu'il fait nuit (je parle pour Dublin). Dans tous les cas, je pense que tu as choisi la bonne destination, que ce soit pour la sécurité, les paysages et les irlandais qui sont d'une gentillesse inégalable!!! Peut-être se croisera t-on un jour?? See you.... Anna | | | À: Heleneva · 2 mars 2011 à 23:59 Re: Premier voyage seule à 18 ans en Irlande Message 13 de 19 · 5 595 affichages · Partager Je suis une canadienne de 22 ans et je pars seule en Irlande aussi cet été. Jy serai du 16 juin au 14 juillet et je vais visiter Galway, Cork et Dublin. Je vais etre a Galway pour une semaine afin de visiter les alentours dans cet region du 16 juin au 23 juin. Pour ce qui est du reste, j y réfléchis encore. On pourrait peut être se croiser! | | | À: Heleneva · 14 mars 2011 à 14:27 Re: Premier voyage seule à 18 ans en Irlande Message 14 de 19 · 5 526 affichages · Partager Bonjour ! Ma fille aussi qui est à peine majeur à décidé de partir seule pour 1mois en Irlande !Elle n'est jamais parti seule et assez tête en l'air, n'aime pas trop les endroits touristiques !Je la connais, elle va probablement choisir des destinations assez marginales !Je m'oppose à son départ ! Mais malgrés tout, je sais tres bien qu'elle partira !Quels sont les conseils d'apres vos propres experiences en tant que jeune fille pouvait vous me faire part de vos experiences, afin de lui relater !Merci ! | | | À: Alize12 · 3 mai 2011 à 21:52 Re: Premier voyage seule à 18 ans en Irlande Message 15 de 19 · 5 375 affichages · Partager Bonjour à tous,
en lisant ces messages, sa me fait déjà rêver!! On a décidé avec ma chérie de partir 2-3 semaines en Irlande en sac à dos. Je viens juste d'avoir 20 ans et l'année dernière, été 2011, je suis parti seul avec mon sac à dos et ma tente en Écosse. Ce fût tellement génial que cette année on va visiter le pays voisin!!!! Comme je pense que certains d'entre vous sont parti, je cherche des astuces et les bons coins à visiter.
On désire voyager en bus pour les grandes distances et en stop pour les plus courtes. Pour dormir, priorité en tente mais aussi en A J. Quels sont selon vous les bons plans de bus ou pour dormir.
J'ai fait quelques recherches et j'ai découvert des paysages et des sites magnifiques à voir. Malgré cela, je désire piquer vos souvenirs grâce à une question: "Si vous alliez ou retournez en Écosse pour une semaine seulement, où irez vous pour vous rappelez vos plus beaux souvenirs??". Merci pour vos réponses, rien ne vaut le vécu d'autres voyageurs pour apprécier une contrée lointaine!! Mais n'hésitez pas à dire ce que l'ont peut éviter car sa ne vaut pas le coût ou parce que les touristes en ont fait leur camp retranché!!!
Merci pour tout, Tildou et Tristus. | | | À: Tristus · 5 mai 2011 à 9:56 Re: Premier voyage seule à 18 ans en Irlande Message 16 de 19 · 5 333 affichages · Partager Salut Tristus!
Pour ma part je ne suis pas encore partie, mais la date de départ s'approche de plus en plus !! ;) Et l'année passée je suis allée en Irlande, donc je peut te conseillé ou tout au moins te filer quelques infos.
Déjà pour les bus et certains lieux/musées/etc (et AJ aussi il me semble) tu peux avoir des réductions avec la carte isic (carte internationale d'étudiant). Dans la supposition bien sur que tu es étudiant ;) Tu parles de donner la priorité à l'option tente, mais personnellement je te conseillerai plutôt les AJ, surtout si vous allez vers le Nord de l' Irlande car c'est assez humide.. Pour les bus la principale compagnie est celle-ci : www.buseireann.ie/ . Par contre ils ne daignent pas encore mettre leur horaires/trajets après le 30 Juin (ça m'embête bien moi d'ailleurs..)
Après, pour ce qui est des coins à voir, si vous êtes d'humeur solitaire et aimé les vastes paysages, le Connemara vous ira à merveille ! Près de cette région il y a aussi Kylemore Abbey, que je te conseille particulièrement de voir ! Sinon il y a bien sur les Cliffs of Moher, majestueuse et des alentours vraiment sympa pour les balades. Pour les balades justement il y a aussi le Ring of Kerry avec de nombreux sites à voir, personnellement j'ai regretté de ne pas y avoir passé plus de temps... En site historique pas mal il y a également Rock of Cashel qui est aussi impressionnant. Et tout au Nord il y a aussi La Chaussée des Géants. Il parait que c'est génial aussi mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller...
Voilà, j'espère que j'aurais pu un peu t'aider et que tu ne savais pas déjà tout ce que je viens de te dire ;) Pour d'autres infos tu peux aussi consulter le guide du routard sur l' Irlande, je trouve qu'il est très bien fait. Et si tu veux savoir d'autres choses n'hésites pas! Sur ce bon voyage ! ;) | | | À: Tingilya · 5 mai 2011 à 22:38 Re: Premier voyage seule à 18 ans en Irlande Message 17 de 19 · 5 321 affichages · Partager Salut Tingilya,
merci pour tout ces conseils avisés  , c'est toujours d'une aide très précieuse pour préparer et voyager. Première bonne nouvelle, on est tous les deux étudiants!! et la deuxième, j'ai acheté le guide du routard!! Malheureusement, je passe mes examens en juin prochain et le guide du routard a été très peu manipulé!!! Malgré cela, j'ai vu les infos sur la carte étudiante internationale, on va la prendre. Pour ce qui est des coins, je vais étudier tes conseils. Et comme toi, je rêve d'aller à la Chaussée des Géants... Il va falloir que l'ont se mette d'accord (et je te jure que sa ne va être facile) sur le trajet que l'ont va faire. Soit on favorise le Nord, soit le Sud soit le Centre,... un calvaire rien à y penser, on rêve de tout visiter...
Je te remercie beaucoup, je vais étudier les infos que j'ai trouvé et le guide du Routard (enfin!!!!!!!!! sa à le goût des vacances...) car j'ai quelques jours de répit avant les révisions et les examens.
Tu retournes en Irlande cette année? Quelque soit ta destination, bon voyage amie routarde.
Merci, Tristus. | | | À: Tristus · 7 mai 2011 à 10:51 Re: Premier voyage seule à 18 ans en Irlande Message 18 de 19 · 5 293 affichages · Partager Il est vrai que le guide du routard est bien rempli et qu'il faut pas mal de temps pour le lire.. ;) Bon courage pour tes exams ! Moi j'y suis en plein dedans.. (ah! les joies de la fac..) Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, il y a toujours la solution d'y retourner plus tard !!! Je ne connais pas énormément le Nord, mais à mon avis si vous prenez une tente ça risque vraiment d'être humide.. Et si vous aimer les balades dans des coins magnifiques, boisé avec des rivières ou toute sorte d'autre paysages, je te conseille vraiment le Ring of Kerry !!!
Et oui, cette année je retourne en Irlande, pour un mois !! Le mois de Juin se fais attendre... Mais moi ce n'est pas pour de la simple visite, c'est pour du WWOOFing. Je ne sais pas si tu connais, mais jette un coup d'œil au site ( www.wwoof.ie/ ), si tu aimes voyager ça peut t'intéresser !
Voilà voilà, ce fus un plaisir de t'aider ! :) Tingilya | | | À: Tingilya · 3 juin 2011 à 12:51 Re: Premier voyage seule à 18 ans en Irlande Message 19 de 19 · 5 211 affichages · Partager Salut! je voulais savoir si tu as du nouveau par rapport à ton voyage pour cet été. Je compte partir ausssi en irlande cet été trouver un job pour un ou 2 mois, avec une amie. Je me pose pas mal de questions, dans qu'elle ville il vaut mieux aller, si il est difficile de trouver un petit travail...et il est vrai que l'on s'y prend un peu tard. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 049 visiteurs en ligne depuis une heure! |