Bonjour,
J'ai toujours révé de visiter l'
Irlande et j'ai enfin réussi à convertir une amie pour partie avec moi. Mais voilà: il s'agit de notre premier voyage à l'étranger en mode plus voyageuse que touristique.
Voici ce que je sais de notre voyage pour l'instant (car presque tout est à construire^^):
- Duréé
dix jours-
Buget réduit (nous sommes en fin d'étude) dc entre 800 et 1000 euros au grand maximium.
-
DUBLIN: mon amie souhaite découvrir la culuture pub à
dublin. Ce qui nécessite je pense au moins deux jours sur place (il s'agit de notre point de départ).
- Notre souhait comme il s'agit d'un premier voyage hors circuit touristique est d'allier
le voyage pur (en stop, bus, camping et hébergement chez l'habitant qui nous ouvira sa porte) et
le voyage "touriste" avec auberge de jeunesse et un site ou lieu sympa à voir à certains points du parcours. Sachant que mon objectif est la rencontre humaine et la découverte de la culture irlandaise (histoire, plats locaux, coin non touristique mais qui porte l'âme du pays...) par l'échange avec les irlandais (et non un guide) et que pour mon amie les pub on la priorité

(nous sommes toutes deux amoureuses des bonnes choses)!!
Et maintenant mais question:
-
Au vu de notre programme sur quelle période partir?- Dix jours, est ce jouable avec un tel budget en comptant l'avion aller-retour de paris? -
Quel conseil nous donneriez-vous pour le choix des grandes lignes du parcours (lieu étape)? Nous ferons plus du stop, de la marche ou du bus, en nous arrêtant quand nous le désirons.
-
Quels conseils pour un premier voyage dans ce style pour deux jeunes femmes pour la prération du séjours et pendant le voyage?
Merci et désolé pour le roman!

oliali