Conseil pour un premier voyage seule en Irlande Angelineaa · 7 mars 2013 à 21:58 22 messages · 10 participants · 10 950 affichages | | | | 7 mars 2013 à 21:58 Conseil pour un premier voyage seule en Irlande Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 638 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! Alors voilà, j'ai 18 ans, et je prévoie pour cet été de faire mon premier voyage seule, et je rêve depuis très longtemps de l' irlande. J'ai un assez bon niveau d'anglais pour me débrouiller, mais j'ai peur que ce ne me soit finalement pas trop utile. J'aimerais vraiment votre avis, si quelqu'un s'est déjà lancé, j'ai énormément envie que mon projet se fasse mais je ne veux pas que toutes les formalités financières et administrative me bloque ! J'attend vos conseils avec impatience ! Merci d'avance | | | À: Angelineaa · 8 mars 2013 à 20:37 Re: Conseil pour un premier voyage seule en Irlande Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 9 553 affichages · Partager La connaissance de l'anglais ne peut que vous être utile dans un pays anglophone. Bon voyage! | | | À: Etrefal · 8 mars 2013 à 21:39 Re: Conseil pour un premier voyage seule en Irlande Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 9 525 affichages · Partager On m'a surtout beaucoup parlé de l'accent irlandais très dur à apprivoiser, c'est cela qui m'inquiète un peu... | | | À: Angelineaa · 8 mars 2013 à 22:05 Re: Conseil pour un premier voyage seule en Irlande Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 9 520 affichages · Partager A Dublin, ils ont un accent pas possible et comprendre un chauffeur de bus reste une aventure. Par contre, sur la côte Ouest, c'est un peu plus rocailleux, moins speedé et donc plus compréhensible. De plus, il suffit de leur dire qu'on est étranger (ils s'en rende compte assez vite :-))pour qu'ils adaptent leur vitesse. Maintenant, dans un pub, lorsqu'ils se lâchent entre-eux, c'est moins évident.
En général, nous avons trouvé les gens plutôt cool et souriant malgré leur ciel gris.
Jean. | | | À: Angelineaa · 10 mars 2013 à 12:48 Re: Conseil pour un premier voyage seule en Irlande Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 9 487 affichages · Partager bonjour,
aucun soucis a avoir pour te faire comprendre en irlande les gens sont tres sympas et adorent discuter que ce soit dans les lieux touristiques, dans les lieux publiques, les restos, aux caisses des supermarches ou du mcdo !!!.... bref que du bonheur. je n'ai eu aucun probleme mais nous ne sommes pas aller a dublin ni dans le nord. c'est un super choix de vacances.
bon voyage | | | À: Angelineaa · 11 mars 2013 à 1:42 Re: Conseil pour un premier voyage seule en Irlande Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 9 455 affichages · Partager Bonjour! J'ai moi-même voyagé en Irlande avec un anglais de niveau "moyen" et je me suis facilement débrouillée. Sachez que les Irlandais adorent les étrangers et sont très généreux de leur temps; si jamais vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit ils prendront le temps qu'il faut pour vous comprendre et/ou se faire comprendre. Ne soyez pas gêné de devoir mimer ou utiliser des expressions étranges..! Tous les Irlandais que j'ai croisé ont semblé adorer jouer aux devinettes avec moi! ;) Personnellement j'ai trouvé que l'accent était plus compréhensible à Dublin, tandis que vers l'ouest j'avais un peu plus de mal. Il faut dire que je suis plus habituée à l'anglais canadien et américain. Cependant, je dirais qu'au bout d'une semaine, je commençais à trouver que c'était de plus en plus facile de communiquer! Pour un premier voyage je trouve que l' Irlande est un bon choix puisqu'il s'agit d'une destination adaptée pour les touristes... Bon voyage! N'hésitez pas si vous avez des questions! | | | À: Leprolo · 11 mars 2013 à 22:58 Re: Conseil pour un premier voyage seule en Irlande Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 9 422 affichages · Partager Merci pour vos conseils, ça me rassure beaucoup et va pouvoir m'aider à choisir aussi un endroit peut être plus précis pour l'instant ^^ | | | À: Katalya · 11 mars 2013 à 23:00 Re: Conseil pour un premier voyage seule en Irlande Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 9 421 affichages · Partager Je suis prête à m'entrainer aux mimes alors ! Merci, je penserais à vous si j'ai besoin d'autre chose ! :) | | | À: Angelineaa · 15 mars 2013 à 14:52 Re: Conseil pour un premier voyage seule en Irlande Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 9 367 affichages · Partager Je ferais la même réponse, pays hyper abordable, les gens très sympa et qui s'adaptent bien à notre non-compréhension de leur accent (bien que je parle correctement anglais, l'ouest du pays est bien marqué par cet accent !).
Bon, je suis un peu rouquine, alors peut-être suis-je passée pour une locale : dans les pubs, je hochais la tête en ne captant pas un traître mot s'il y avait en plus de la musique.  (je dois être un peu sourde !)
Et puis, il y a pas mal d'autres étrangers qui voyagent aussi, qu'on rencontre dans les auberges de jeunesse : ça aide à mieux parler !
Alors, n'hésite pas ! Fonce | | | À: Oree73 · 16 mars 2013 à 12:26 Re: Conseil pour un premier voyage seule en Irlande Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 9 333 affichages · Partager Justement, j'ai commencé à regarder les auberges de jeunesse dans les villes on je compte m'arrêter, et je me demandais s'il fallait réserver longtemps à l'avance ou même s'il n'y à pas besoin de réservation ? Il me tarde d'être en Août vous me donner tous tellement envie !!! Merci beaucoup :D | | | À: Angelineaa · 16 mars 2013 à 14:09 Re: Conseil pour un premier voyage seule en Irlande Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 9 157 affichages · Partager Nous on y est allés en septembre, et à Dublin il y a plusieurs adresses, donc on n'avait pas réservé. La seule adresse où on avait réservé, c'était désert ! (et donc inutile de réserver  )
Au mois d'août, peut-être que tu peux anticiper un peu plus, surtout dans les endroits touristiques. Et puis, si c'est un premier voyage seule, ça t'aidera à définir ton parcours, sans devoir se tenir à des horaires strictes, c'est toujours un peu rassurant de savoir où on va, ou de moins de connaître les grandes lignes du voyage (visites, etc...).
Tu m'étonne que tu dois avoir hâte ! C'est ça qui est génial dans les voyages, cette préparation aussi | | | À: Oree73 · 17 mars 2013 à 15:45 Re: Conseil pour un premier voyage seule en Irlande Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 9 127 affichages · Partager Salut,
Je suis du même avis, que tout le monde ! N'aies pas d'inquietudes l' Irlande est un pays trés acceuillant ! Je ne sais pas quel mode de voyage tu as choisis, mais loger chez l'habitant (couch surfing) est une super experience! Ou tu peux même faire du volontariat en échange du logement et de la nourriture avec helpex ou woofing. Ca marche trés bien en Irlande et tu rencontre généralement des gens géniaux!
Si tu veux d'autres conseils n'hésites pas.
Bon voyage
Amandine | | | À: Amandineplai · 17 mars 2013 à 21:19 Re: Conseil pour un premier voyage seule en Irlande Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 9 109 affichages · Partager Pour l'instant je me suis renseigné pour les auberges de jeunesse ! J'avoue que le fait d'avoir un endroit "fiable" en quelque sortes me rassure un peu, mais bon c'est beaucoup plus chaleureux de loger chez l'habitants, en plus c'est un bon rapprochement avec la langue du pays ! Merci pour l'idée ;) Par contre, le volontariats comment ça se passe ? Sur place tu as trouvé ça où tu es parti avec une association ? Parce que ça m’intéresse énormément ! | | | À: Angelineaa · 17 mars 2013 à 21:37 Re: Conseil pour un premier voyage seule en Irlande Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 9 108 affichages · Partager Contente que l'idée te plaise !
Alors en ce qui concerne le volontariat, tu as www.helpx.net/ et www.woofing.fr/ . Personnellement, j'ai choisi de m'inscrire sur helpx car je trouve que les activités sont plus variées. Le principe: tu envoies un mail aux hotes qui te plaisent en leur expliquant qui tu es, ce que tu aimes faire et que tu es sociable ect... une fois acceptée tu es logée et généralement nourrie pour environ 4h de "travail" par jour. Pour te donner un odre d'idée, j'ai fait de l'aide en cuisine, du jardinage (c'est ce qu'il y a de plus courant) travaillé dans 2 festivals de musique. Le mieux c'est quand il y a d'autres volontaires car en plus de rencontrer les locaux (souvent trés ouvert d'esprit) tu rencontres des gens du monde entier! (tu peux le voir sur le site). Souvent tu restes au moins une semaine (voir bien plus) chez chaque hote. J'en ai fait 5 en 2 mois et demi par exemple.
Et aprés tu as aussi www.couchsurfing.org/ peut etre que tu connais déja, trés bon moyen pour voyager et faire des rencontres. De la meme maniere tu envoies un mail a ton hote, si il peut te recevoir tu dormira (et peut etre partagera ton repas) chez lui. Rien en échange... juste le plaisir de rencontrer des gens d'ailleurs ! En général, de 1 a 3 nuits chez le meme hote.
Voila tout ce un peu plus détaillé. Un mix des 3 est le mieux je pense (helx, couchsurfing, puis vadrouille en auberge de jeunesse)
A bientôt !! | | | À: Amandineplai · 18 mars 2013 à 14:26 Re: Conseil pour un premier voyage seule en Irlande Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 9 082 affichages · Partager Wahou super merci pour tous ces renseignements ! Une dernière petite question, est-ce que le stop fonctionne plutôt bien en Irlande ? Je sais qu'il y a certains pays où ce n'est pas vraiment ça... Merci d'avance ! | | | À: Angelineaa · 18 mars 2013 à 18:15 Re: Conseil pour un premier voyage seule en Irlande Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 9 060 affichages · Partager J'ai fait énormement de stop en Irlande, et ça marche ! Des fois tu attends un peu mais j'ai énormément voyagé comme ça, et même pour des courtes excursions à la journée !
Sinon, tu as cette compagnie de bus www.buseireann.ie/ qui desert toute l' Irlande et même les petits villages. C'est trés pratique quand tu as besoin d'arriver à heures fixes ou si un jour personne ne te prend en hitchhiking (stop). =)
Bon voyage ! | | | À: Angelineaa · 23 mars 2013 à 10:06 Re: Conseil pour un premier voyage seule en Irlande Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 9 001 affichages · Partager Salut!!!
L' Irlande est un pays super accueillant. Je suis partie seule en juin 2012. Une semaine avec sac à dos, de Dublin (un peu trop français à mon gout), Galway (des rues pleines de musiciens et d'artistes en tout genre), Iles Inishmore au sud de Galway (souvenir mémorable, une ile perdue avec quelques centaines d'habitants mieux vaut louer un vélo et y rester 2/3 jours, j'ai posé ma tente dans un "camping" cité par le guide du routard mais personne n'est venu me réclamer des sous), puis Cork. J'ai vraiment adoré. Et je repartirai mais cette fois en camion pour faire le Nord. J'ai fait pas mal d'auberge de jeunesse et fait tout au long de mon séjour des belles et magnifiques rencontres. Le seul hic, c'est le budget, surtout la bouffe! Il est préférable de se faire à manger à l'auberge de jeunesse!! A aucun moment, je ne me suis sentie seule, ni en insécurité! Je te souhaite de faire un magnifique voyage! | | | À: Momeohme · 26 mars 2013 à 16:48 Re: Conseil pour un premier voyage seule en Irlande Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 940 affichages · Partager Pour me donner une idée, tu avais prévu combien pour une semaine niveau argent ? Galway est aussi une des villes que j'ai vraiment envie de visiter, en plus la période à laquelle je veux partir, c'est celle des festivals donc parfait !!! Merci beaucoup pour ces infos | | | À: Angelineaa · 27 mars 2013 à 10:44 Re: Conseil pour un premier voyage seule en Irlande Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 8 914 affichages · Partager A vrai dire je me suis plutot lachée en sortie. Au total, le voyage de 10 jours m'a couté pas loin de 600€ (transport compris Aller avion 50€/Retour bateau, je n'avais pas réservé 120€). Et ça aurait pu être plus car je me suis retenue d'acheter un banjo! Compte environ 15-20€ /nuit pour une auberge de jeunesse. Surtout à Dublin, c'est plus cher. Les trajets en bus ne sont pas trop excessifs. Tu peux faire Dublin Galway pour 20/30€. Je suis pas mal sortie aussi, et fait la fête dans les pubs!! Et oui, une bretonne en Irlande, boit autant qu'eux!!
Dans tous les cas, je me suis fait plaisir au niveau restos, sorties, balade! Espère que ça te donnera une idée pour ton budget | | | À: Momeohme · 29 mars 2013 à 18:57 Re: Conseil pour un premier voyage seule en Irlande Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 8 872 affichages · Partager Oui c'est à peu près ce que je m'étais fixé ! Par contre quand j'ai regardé les billet d'avion, c'était facile 200 à 300€ l'aller retour ! Bon j'ai juste survolé (c'est le cas de le dire) les sites internet, je pense qu'en me renseignant plus je devrais trouver moins cher quand même ! Merci | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |