Merci. Pourtant
Phuket est decriée sur le forum, trop touristique (de masse). Qu en avez vous pense?
Bonjour,
alors je dois vous dire que si j'avais retenu ce que l'on dit de négatif je ne serais jamais aller en
Thaïlande ni autre part d'ailleurs car tout simplement les goûts et les couleurs ne se discutent pas et certains ont vécu de mauvaises expériences comme on peut en vivre même en restant chez soi.
A
Phuket, mis à part
Patong ou j'ai eu envie d'aller y passer la journée et la soirée (je trouve que c'est à voir, ce serait dommage de ne pas y passer), là oui on peut parler de tourisme de masse mais cela ne m'a pas gêné, nous sommes aussi des touristes et je ne regrette pas d'y être aller, j'y ai très bien mangé et ça fait passer une soirée animée...On peut y manger, se faire masser, faire des achats, se baigner...dur dur les vacances lol...
Le reste de
Phuket je l'ai trouvé tranquille, j'y étais hors vacances scolaires, fin novembre à mi-décembre et j'ai trouvé kamala, surin,
Phuket town calme et pourtant y a des touristes mais on ne se sent pas bousculé du tout, y a de la place

. Même dans la rue animée de kamala ou sur la plage même, il y a des bars et resto mais c'est assez calme, le soir 1h du matin ça fermait et ça me suffisait et dans le centre de kamala c'était encore plus calme donc j'ai compris que quand on parlait de tourisme de masse on parlait plutôt de
Patong mais
Patong n'est pas une généralité à
Phuket.
Franchement je retournerais volontiers à
Phuket et même à
ko phi phi malgré la mauvaise réputation qu'on en fait...A
Phi Phi mon hôtel sur Tonsai "PP INSULA" très bien dormi, franchement super vue au point de vue, belles excursions avec eaux cristallines à faire, j'avoue que la plage de Tonsai ne sent pas très bon...mais l'ambiance était super que ce soit en journée ou le soir.
Tout dépend de ce que vous recherchez...J'espère avoir pu vous éclairer.