| Premier voyage seule en Asie OoEvasion · 8 février 2014 à 19:54 56 messages · 19 participants · 6 144 affichages | | | | À: Metastage · 6 mars 2014 à 10:03 Re: Premier voyage seule en Asie Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 152 affichages · Partager Bonjour, et bien j'aimerais partir en Thaillande l hiver prochain et je potasse le forum, pose des questions pour me donner le courage de partir et aussi de savoir comment organiser son voyage, je suis partie qu'une seule fois en solo et c'était à l'ile Maurice, y a un début à tout comme on dit, donc un peu novice dans les voyages je vais essayer de prendre un maxi d infos pour organiser ce voyage. Je souhaiterais attérir à Bankok et visiter 2 à 3 jours puis descendre dans le sud visites et farniente, rencontre avec les gens ! Je voudrais quand même l'organiser un minimum, savoir pour les transfert aéroport à un hotel de bankok et lequel me conseillez vous pour visiter plus facilement la ville ? Puis aller à Puket, puis ko phiphi et ko lanta et pour cela ou loger et comment s'y rendre ? J'y resterais de 15 à 20 jours, Merci d'avance | | | À: Cescableue · 6 mars 2014 à 10:09 Re: Premier voyage seule en Asie Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 152 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais bien avoir vos conseils pour la Thaillande, je souhaite partir en solo, merci | | | À: OoEvasion · 12 mars 2014 à 21:11 Re: Premier voyage seule en Asie Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager Salut je debarque a bangkok le 1 avril pour un trip asie pour 1 ans accompagner de mon sac a dos donc si tu veux ke on fasse un bout de chemin jsuis open Actuelment je suis au japon je passe par la Thaïlande pour descende vers le cambodge ou on peut etre loger chez l habitant ou bien monter sur le Laos je sais pa vraiment je voyage souvent au feeling alors si ca te branche ou si tu veu faire connaissance utilise les MP Aller have a trip Et desoler jecrit avec un telephone c un peu ma galere
Ps Ma belle soeur est guide touristiQUE et elle est son groupe se son fait caillassé car elle ne porter pas le voile en MalaisieJuste une ptite info toute fraiche qui date du mois dernier A+ | | | À: Josee0308 · 12 mars 2014 à 21:15 Re: Premier voyage seule en Asie Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 124 affichages · Partager je potasse le forum, pose des questions pour me donner le courage de partir
"le courage de partir" drôle d'expression..... tu as ENVIE de partir ? | | | À: OoEvasion · 12 mars 2014 à 21:46 Re: Premier voyage seule en Asie Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager hello, si cela peut ta rassurer. je suis partie il y a 1an et demi en thailande pour 1 mois et je n'avais que 19 ans. je réservais l'hôtel le oie avant de changer de ville et a la fin je ne réservais rien. j'ai fais un mois au total. puis tellement plaisant que je suis repartie l'été passé pour 2 mois en asie. Thailande (partie pas faite au 1er voyage), laos et cambodge. je te donne le blog de mon dernier voyage. si t'as besoin d'infos concernant le 1er ou 2 eme voyage n'hésite pas Sarah thegrossen.blogspot.ch | | | À: Lucile310 · 12 mars 2014 à 22:49 Re: Premier voyage seule en Asie Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager je potasse le forum, pose des questions pour me donner le courage de partir
"le courage de partir" drôle d'expression..... tu as ENVIE de partir ?
oui bien sur mais l inconnu fait toujours peur, c est pour cela que je suis sur le forum, prendre des infos et être rassuré par des expériences d autres personnes :) | | | À: Metastage · 12 mars 2014 à 22:54 Re: Premier voyage seule en Asie Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager Bonjour à toutes (et tous !) je viens de lire vos message et retrouve ainsi un regain de courage pour mon voyage qui approche à grands pas, puisque je décolle la semaine prochaine pour la Thaïlande... presque 2 mois. J'ai choisi "la facilité", et depuis que je lis les posts sur ce forum cela me l'a confirmé. J'ai pas mal voyagé en couple, même si je me suis retrouvée seule par moment, dont quelques jours en Bretagne une fois (je pense que commencer à se retrouver seule dans un environnement connu avec une langue familière est tout de même un bon début).
J'ai eu aussi beaucoup de mal à franchir le cap d'acheter mon billet d'avion, je me suis retrouvée plusieurs fois sur la page de paiement et me suis défilée en me disant "mais tu fais quoi là ??!". Toujours des mauvaises excuses, la barrière de la langue, la peur de se perdre, de se retrouver au milieu de nulle part la nuit tombante et de ne pas savoir où dormir... ou d'avoir le mal du pays immergée dans une grande ville. Et surtout, contrainte que n'ont pas tous les voyageurs/euses : un mini budget.
Mais depuis que je lis tous les commentaires de femmes qui sont parties seules, je n'ai plus qu'une envie : être à la semaine prochaine, à l'autre bout du monde :)
Merci de partager vos peurs et vos expériences, ça "dédramatise" le consensus occidental qui, il me semble, équivaut à penser que partir seule et qui plus est lorsqu'on est une femme, c'est un suicide ! 
Bonsoir, alors quel sera votre itinéraire ? Avez vous réserver des logements ou pas encore ? Merci | | | À: OoEvasion · 19 mars 2014 à 10:29 Re: Premier voyage seule en Asie Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager ...un guide style"Lonely Planete"peut etre utile! | | | À: Lemonk68 · 19 mars 2014 à 17:47 Re: Premier voyage seule en Asie Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 062 affichages · Partager Pas beaucoup d'activites interessantes en Malaisie ? Alors la les bras m'en tombent. Entre les iles, la plongee, Borneo, Les cameron Highlands et ses sublimes plantations de the, la plus ancienne foret primaire du monde, ses especes endemiques uniques au monde, Melacca et Penang pour l'incroyable heritage culturel, l'architecture coloniale, le bird park (le plus grand du monde), les orang outans, les orang aslis, la culture baba nonya.... Il falait vraiment oser le dire.
J'ai parcouru la peninsule et ses iles en long et en large. Jamais entendu parler de touristes qui pourrait se faire agresser parce qu'elles ne porteraient pas le voile. Quand on sait que 60 % de la population ne le portera jamais puisque n'apparetenant pas a la religion musulmane ce qui ne gene absolument personne d'ailleurs. Les conditions de cette agression cachent forcement des raisons autres. Aucun guide papier ni fait divers ne mentionne ce genre de risques non plus en Malaisie. Bien au contraire, moi je n'y ai rencontre que tolerance et sympathie de la part de la population.
Il faudrait SVP voir a ne pas induire en erreur d'eventuels futurs touristes dans ce pays si attachant. Pays que certains semblent ici si peu connaitre. La Thailande c'est tres tres bien, mais la Malaisie a ses charmes aussi tout en etant infiniement moins touristique et donc plus calme et plus reposante a vivre.
C'est tres difficile de comparer 2 pays en terme de mieux ou de moins bien. Chacun a ses atouts, ses aspects propres, qui peuvent faire craquer ou laisser de marbre. Ca depend tellement des gouts et de la sensibilite du voyageur.
Amicalement. | | | À: Jessicaduch · 19 mars 2014 à 17:53 Re: Premier voyage seule en Asie Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager Heureusement que tu es la pour nous tracer le chemin. Grace a toi on sait maintenant que l' Inde, le Nepal, le Sri Lanka, la Chine, le Laos, le Cambodge et les autres ne meritent pas notre interet... | | | À: Sunhae · 19 mars 2014 à 18:20 Re: Premier voyage seule en Asie Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 050 affichages · Partager + 1000
Mais laisse dire, on est si bien en Malaisie avec peu de monde ! | | | À: Sunhae · 20 mars 2014 à 0:34 Re: Premier voyage seule en Asie Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 034 affichages · Partager ...euh, t'as du te tromper de destinataire, je n'ai pas parler de la Malaisie, moi! | | | À: Lemonk68 · 20 mars 2014 à 6:16 Re: Premier voyage seule en Asie Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager Ah oui excuses-moi, j'ai juste repondu a la suite des interventions, sans faire gaffe !
Tu me pardonnes ? | | | À: Sunhae · 20 mars 2014 à 7:07 Re: Premier voyage seule en Asie Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 023 affichages · Partager Bien sur!  J'ai traversé la Malaisie du nord au sud en 85 c'est tout, je ne me risquerais pas a donner un avis...J'ai eu le coup de foudre en 81 pour les Philippines...et depuis 3 ans j'y habite 11 mois par an.Je me sens chez moi ici, j'aime leur"way of life"... | | | À: Lemonk68 · 20 mars 2014 à 16:49 Re: Premier voyage seule en Asie Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager Comme je te comprend. Les Phils ont ete un vrai coup de foudre pour nous aussi. On a meme faillit y ouvrir un hotel... Jamais autant vu de sourires au metre carre que dans ce pays, qui personnellement m'a bien plus seduite que la Thailande...pour ses habitants. | | | À: OoEvasion · 25 mars 2015 à 16:40 Re: Premier voyage seule en Asie Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 739 affichages · Partager Bonjour, je compte partir en Thailande en janvier 2016, pourriez vous me donner votre retour d experience vous qui etes parties seules en 2014/2015. merci bcp | | | À: Meysi · 25 mars 2015 à 17:11 Re: Premier voyage seule en Asie Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 727 affichages · Partager Bonjour, je compte partir en Thailande en janvier 2016, pourriez vous me donner votre retour d experience vous qui etes parties seules en 2014/2015. merci bcp
Bonjour, je suis allée en Thaïlande 3 semaines fin novembre à décembre et tout s'est passé comme sur des roulettes, on voyage très bien en Thaïlande je trouve et on ne manque de rien, vous voulez quelque chose, y a qu'à demander et on vous renseigne. Arrivéé à Bangkok, pris l'avion pour Phuket ou j'ai passé 5 jours, dormi sur kamala beach dans une super guesthouse, dans la rue animée de kamala beach et à quelques pas de la plage (j'avais réservé de France par mail). Ballader aux alentours, Surin, Patong...excursion James Bond. j'ai ensuite prix mon billet pour le ferry afin d'aller passer 2 jours sur ko phi phi, je me suis rendue dessuite au point de vue après avoir déposé ma valise à l'hôtel que je vous recommanderais en mp si vous désirez, puis profiter de la plage, l'ambiance. Le lendemain excursion maya bay...Pas de soucis pour les excursions, ce ne sont pas les agences qui manquent. Ensuite départ pour Ko Lanta, j'ai choisi de loger sur la plage de Klong Dao (dans un super bungalows face à une piscine et à 2 pas de la plage), plage sans rocher et proche de Ban Saladan pour 5 jours. Je n'avais pas réservé car je préférais voir et choisir sur place et je ne regrette pas mon choix. Excursions des 4 iles, ballade dans la jungle, ballade en scooter avec 2 copines rencontrées. Puis férry pour krabi ou j'ai logé sur Ao nang 3 jours, excursions des iles proches, la presqu'ile de Railay... Retour en avion sur Bangkok ou j'ai logé 2 nuits sur kaosan road, visites des temples, repas croisière super.
J'ai beaucoup aimer voyager en Thaïlande, je faisais ma petite vie tranquille  .
Voilà en gros mon séjour, n'hésitez pas si vous avez des questions plus précises. | | | À: Josee0308 · 25 mars 2015 à 21:05 Re: Premier voyage seule en Asie Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 712 affichages · Partager Bonsoir Josee, Je ne pense pas passer 3 semaines dans le Sud, mais compte tout de meme y faire un tour. Quelle(s) ile ou coin(s) du Sud avez vous prefere ? | | | À: Meysi · 26 mars 2015 à 0:37 Re: Premier voyage seule en Asie Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 690 affichages · Partager Bonsoir Josee, Je ne pense pas passer 3 semaines dans le Sud, mais compte tout de meme y faire un tour. Quelle(s) ile ou coin(s) du Sud avez vous prefere ?
Difficile car j'étais bien de partout, je choisirais Phuket puis Ko Lanta. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |