|  |  |
 | | | | Sarahjade2 · 6 janvier 2013 à 1:29 58 messages · 13 participants · 7 469 affichages | | | | À: Damya40 · 10 janvier 2013 à 23:10 · Modifié le 11 jan. 2013 à 1:08 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 386 affichages · Partager De quel droit vous parlez au nom des algériens, si vous, vous vous sentez frustré pas la peine de mettre tout le monde dans votre cas et en plus les gens sont libres d'utiliser le net ou autres pour soit se marier ou partir vivre à l'etranger, vous n'etes pas le centre du monde, ni le bon dieu ! alors restez dans votre petit coin de frustré et laissez les autres vivre leur vie ! je vous parle en tant qu'algérien qui a vécu plus de vingt cinq ans à l'étranger et qui n'a pas besoin de carte de séjour ou autre et qui vit trés trés bien en Algérie. | | | À: Tassili · 10 janvier 2013 à 23:21 · Modifié le 11 jan. 2013 à 1:05 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 382 affichages · Partager arrêtez, ça suffit, y'en a marre ! vous me degoutez avec vos histoires, si vous etes là pour casser de l'algérien, il est temps de penser à changer de pays ! en quoi ça vous dérange qu'un algérien cherche à se marier avec une étrangére...??? et puis nous sommes comme ça et nul n'est parfait, alors changez de disque et surtout arrêtez de vous prendre pour la marraine de je ne sais quoi !!! | | | À: Tassili · 10 janvier 2013 à 23:55 · Modifié le 11 jan. 2013 à 1:04 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 378 affichages · Partager Quand je lis tous ces messages vraiment negatifs sur l'algérien, je me dis que quelque part peut etre, il a fait quelque chose et qu'il a omit de payer.... | | | À: Sarahjade2 · 10 janvier 2013 à 23:58 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 378 affichages · Partager Il n 'y a que des mauvaises langues dans ce forum ! | | | À: Tassili · 11 janvier 2013 à 0:09 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 376 affichages · Partager Pour votre culture, gawri c'est masculin, donc pour une femme on dit gawriya, qui vient de l'époque ottomane, qui veut dire:étranger. | | | À: Icosium16 · 11 janvier 2013 à 0:37 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 375 affichages · Partager Je crois que la vérité dérange à ce que je vois.... "casser" de l'algérien cela veut dire quoi ??? De quoi tu parles ? Oui ce qui me dérange comme la plupart des algériens, ce sont les moyens utilisés pour obtenir des papiers ! Jouer avec les sentiments des femmes pour un objectif très peu louable...! mais on s'en fout, du moment que ça marche ! | | | À: Tassili · 11 janvier 2013 à 0:55 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 374 affichages · Partager Donc pour vous, tous les algériens cherchent des occidentales rien que pour faire les papiers ? | | | À: Icosium16 · 11 janvier 2013 à 7:38 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 358 affichages · Partager De quel droit vous parlez au nom des algériens, si vous, vous vous sentez frustré pas la peine de mettre tout le monde dans votre cas et en plus les gens sont libres d'utiliser le net ou autres pour soit se marier ou partir vivre à l'etranger, vous n'etes pas le centre du monde, ni le bon dieu ! alors restez dans votre petit coin de frustré et laissez les autres vivre leur vie ! je vous parle en tant qu'algérien qui a vécu plus de vingt cinq ans à l'étranger et qui n'a pas besoin de carte de séjour ou autre et qui vit trés trés bien en Algérie.
Bonjour....... Avant tt on dit Bonjour.....ensuite j exprime mon propre opinion sur ce Forum et je suis libre et tu dois respecter mon opinion, meme si il te derange vivement, car en genaral la verité blesse bcp.........Moi j'ai vecu toute ma vie en Algerie, et jamais en etranger Je suisun pur soucheje vais pas trahir mes ancetres en demandant la charité (carte de sejour) d un etranger dans son Bled............si tu as vecu en etranger 25 ans c surement avec une carte d e sejour, et je pense pas que tu t es caché en noir pendant toute cette periode comme la plupart de tes compatriotes queon expulse quotidienement et debarque en Algerie de toute les regions du Monde !!!??? et si on est la Cher Monsieur sipas pr avoir des lecons de la Morale, alors je pense que tu frappé dans la mauvaise porte......  Je te souhaite une Bonne Journée.......................................Damya | | | À: Icosium16 · 11 janvier 2013 à 10:01 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 352 affichages · Partager Bonjour...
Oui 90% des algériens sur Internet (chez eux à la maison et surtout dans tous les cybers du pays) sont à la recherche de femmes étrangères pour les papiers ! Quand on sait que beaucoup de jeunes filles/femmes ne sont pas mariés, qu'elles sont souvent très belles et instruites (elles font plus d'études que les hommes) alors qu'on m'explique pourquoi un algérien va chercher une femme étrangère sur internet qui a souvent déjà "vécu" (mariage, Pacs, concubinage), souvent avec des enfants, aussi on voit de plus en plus une différence d'âge où l'étrangère est plus âgée que l'homme, etc...
Quand on sait que les traditions algériennes veulent qu'un homme se marie avec une jeune femme vierge (sauf entre divorcés bien sûr), qu'elle doit porter des enfants, s'occuper de son mari, etc.... que la polygamie est encore très pratiquée selon les régions (quand cela arrange les hommes...), etc... etc...
LILI | | | À: Tassili · 11 janvier 2013 à 12:43 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 337 affichages · Partager Bonjour
C'est la vérité...ils utilisent internet dans ce but...et même pour vous dire qu'ils n'hésitent pas également à courtiser les filles de leur famille vivants à l'étranger... afin d'obtenir une carte de séjour (les filles aussi résonnent ainsi !)...rien ne les arrête ! J'ai connu plus d'une fille qui s'est faite avoir par un cousin proche ou éloignée.. Mon cousin en Algérie a réussi à se marier avec une française pure souche, divorcée avec des enfants, "grâce" à internet...lui a tout essayé même à vouloir s'engager dans la légion étrangère.... Mon propre neveu s'est mise en relation avec une fille via internet... Il faut se faire une raison...il est légitime de se poser des questions...et de rester méfiant... Enfin comment peut on avoir la conscience tranquille en jouant avec des sentiments ?.... Voilà c'est mon avis... | | | À: Tassili · 11 janvier 2013 à 13:11 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 411 affichages · Partager Bonjour...
Oui 90% des algériens sur Internet (chez eux à la maison et surtout dans tous les cybers du pays) sont à la recherche de femmes étrangères pour les papiers !
LILI
Bjr......Moi je dirais 99.99999999999999999999999999999999....  ..............Bonne Journée...... | | | À: Sarahjade2 · 13 janvier 2013 à 23:42 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 365 affichages · Partager Bonjour Sarah, il y a beaucoup d'exagérations sur ce forum, je pense que tu devrais y aller et t’en faire une idée toi même, il faut bien sûr faire attention comme partout d’ailleurs ! De toute façon lorsque l’on ne connait pas quelqu’un on ne va pas tout de suite chez lui que ça soit en Algérie ou ailleurs. Peut-être que cette personne que tu connais est sincère ou peut-être pas, ils ne sont pas tous mauvais...Il faut juste que tu fasses attention et que tu pèses le pour et le contre, il faut que tu réfléchisses bien. L’ Algérie est un très beau pays ça vaut le coup de le visiter. Il y a des bons et des mauvais côtés, la vie n’est pas si mauvaise que ça et tout le monde ne veut pas en partir... Je pense vraiment que tu devrais te faire ta propre idée. | | | À: Miinaa · 14 janvier 2013 à 0:05 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 361 affichages · Partager Bonsoir
J'aimerais savoir si une femme seule peux aller passer deux semaines (héberger) chez un mec algérien sans avoir de problèmes. Est ce permis en Algérie ?
Sa question est bien claire il me semble ! Il s'agit d'être hébergée chez lui, ni plus ni moins !  D'autre part, je suis étonnée de lire que tu trouves que tout est exagéré ici, pourquoi la vérité dérange tant ??? Il ne s'agit d'être mauvais ou pas... il s'agit tout simplement d'attirer l'attention sur les candidats à papiers qui passent des heures et des heures toutes les semaines (si ce n'est pas par jour) devant un écran chez eux ou en cyber pour chercher La femme pour avoir Le visa avec mariage ! Ni plus ni moins !
Je vis en Algérie une grande partie de l'année, j'adore ce pays et il y a de quoi visiter... mais ce n'est pas durant son séjour qu'elle visitera le pays, cela m'étonnerait bien... sauf s'il veut sortir le grand jeu et l'emmener vers le sud, Alger, Constantine, Oran,... 
Cet homme a de suite parler de mariage, très peu de temps après la mise en discussion, tu trouves cela normal ? Désolée mais ce n'est pas pour rester en Algérie !
Se faire une propre idée sur place comment faire ??? Elle sera super bien reçue par la famille, il va lui dire ce qu'elle aura envie d'entendre, etc... et cela ne ressortira qu'après avoir obtenu ses papiers... mais le hic, il faut rester marier désormais 4 ans révolus pour ne pas perdre sa carte de séjour ! Mais c'est jouable, puisque rien ne l'empêche de se marier une deuxième fois avec sa cousine ou la fille de son bled... elle n'en saura rien !
Elle ne sera pas la 1ère ni la dernière.... si toutefois elle persiste et qu'effectivement il a des calculs dans sa tête !
Voilà...
LILI | | | À: Miinaa · 14 janvier 2013 à 13:13 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 339 affichages · Partager L’ Algérie est un très beau pays ça vaut le coup de le visiter..
Bjr.......Surement l Algerie est un tres beau Pays, surtout le Sahara, elle est tt simplement Magnifique......Mais ce que je pense que son Interlocuteur (le mec), son But n est pas Touristique ni educatif, mais son But c est p etre de lui faire decouvrir Sa Chambre, puis le Bureau du Chef d état Civil ou ce fait la Célébration officiel des Mariages a la marie  ....Je suis un pur souche Algérien Pur Autochtone (Mon Père et mes 17 arrière père son enterré dans la même Cimetière) alors je sais bien ce que je dis et ce que j ecrit sur mon Bled.... Bonne Journée...............................Damya | | | À: Icosium16 · 16 janvier 2013 à 20:34 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 309 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Artaban1987 le 16 janvier 2013 à 21:55.)
| | | À: Artaban1987 · 16 janvier 2013 à 21:49 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 298 affichages · Partager | | | À: Sarahjade2 · 15 décembre 2013 à 21:05 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 124 affichages · Partager Bonjour Sarahjade
J'aimerais savoir si tu as fait ton voyage et qulles sont tes impressions | | | À: Artiste1412 · 20 décembre 2013 à 14:41 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 078 affichages · Partager Bonjour! Tu parles...Elle a été découragée, comme tous ceux qui désirent visiter l' Algérie...A croire que certains qui se font passer pour des algériens ou résidant en Algérie et qui sont en fait en mission commandée pour faire haïr cette destination...Heureusement que ce n'est pas vital pour nous..Moi qui suis née et vis en Algérie, parfois je me demande s'il s'agit du même pays...Un certain Damyen qui nous met à la limite de l'humanité et de la civilisation..Merci, en principe ces termes sont un délit d'incitation à la haine raciale et punissable pour un civilisé qu'il prétend être.....Et l'autre Tassili, je me demande de quelle obédience peut-elle bien être, très active sur tous les forums, décourageant les uns et les autres, toute cette énergie !!!pour quels desseins ???mystère !! Ceux qui veulent bien venir sont les bienvenus...Les risques sont les mêmes partout y compris au Canada (où l'on peut tomber sur des réseaux...) quand on va comme ça à l'aventure... Celui qui veut se marier et partir ailleurs quelque soit les moyens qu'il utilise y compris internet, est libre de le faire à condition qu'il trouve une personne adulte et consentante pour l'accompagner dans son parcours ! Et beaucoup ont en trouvé et les deux parties ont trouvé leurs comptes...Ce que je trouve aberrent c'est de barricader des pays comme ça où la jeunesse se trouve étouffée et doit user de subterfuges pour respirer....Il y longtemps les jeunes sortaient librement et revenaient.... Et même quand ils se mariaient avec des étrangères les ramenaient plutôt vivre au pays...Et il y a pleins d'exemples ! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |