|  |  |
 | | | | Sarahjade2 · 6 janvier 2013 à 1:29 58 messages · 13 participants · 7 464 affichages | | | | 6 janvier 2013 à 1:29 Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 4 463 affichages · Partager J'aimerais savoir si une femme seule peux aller passer deux semaines (héberger) chez un mec algérien sans avoir de problèmes. Est ce permis en Algérie ? Merci. | | | À: Sarahjade2 · 6 janvier 2013 à 4:56 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 4 440 affichages · Partager Bonjour,
il n'est pas coutume de recevoir une femme chez une homme seul, c'est très mal vu et tu peux recevoir la visite de la police si les voisins le signal. Si tu vas chez ses parents, c'est dans certaines conditions si vous n'êtes pas mariés. En règle générale ça ne se fait pas du tout.
Ensuite simplement il faut connaître la personne, et même avoir d'autres repaires sur place, pour que cela ne soit pas risqué.
Internet est très trompeur si c'est une rencontre à distance. Et malgré souvent de belles apparences, occidental se voit tromper pour des papiers, c'est très courant, mais il y a des exceptions c'est certain, c'est au cas pas cas. | | | À: Tousok · 6 janvier 2013 à 13:25 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 4 398 affichages · Partager Je confirme à 200% !!!!
L' Algérie n'est pas le Canada pour les us et coutumes, surtout quand il s'agit d'un homme et une femme non mariés !
LILI | | | À: Sarahjade2 · 6 janvier 2013 à 16:55 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 4 385 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec les autres avis, les algériens n'accepteraient pas que leur soeur soit hébergée par un homme seul, quel qu'il soit, mais ne se gênent pas pour le proposer aux non algériennes, ça prouve la considération qu'ils leur portent ! | | | À: Sarahjade2 · 6 janvier 2013 à 18:51 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 4 369 affichages · Partager J'aimerais savoir si une femme seule peux aller passer deux semaines (héberger) chez un mec algérien sans avoir de problèmes. Est ce permis en Algérie ? Merci.
Je jure que tous ceux qui ont répondu à ton message n'ont jamais visité l' Algérie. Si tu connais bien la personne qui va t’héberger, tu n'auras aucun problème. L’ Algérie n'est pas l'Arabie Saoudite et n'est pas le moyen Orient. Je vis à Tiaret et j'avais héberger beaucoup d'étranger chez moi pendant des années! La police n'a rien à voir avec une étrangère si elle a un visa valide. Je suis complètement abasourdi quant je lis des propos pareil!!!!!! Je te souhaite un bon séjour à Tiaret. Abder | | | À: Abderr · 6 janvier 2013 à 18:57 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 4 365 affichages · Partager Si on répond et en lisant bien les détails des réponses, c'est que l'on connait l' algérie. Ce ne sont pas des préjuger. Et oui la police peut-être contacté par les voisins s'ils estiment que l'homme vivant seul héberge chez lui une femme seule peut importe son origine. C'est une réalité du terrain. Il ne s'agit pas ici simplement d'héberger des étrangers. Je suis d'origine Française j'ai vécu dans des familles Algérienne pendant 2 ans, je ne parle pas sans savoir. | | | À: Tousok · 6 janvier 2013 à 19:12 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 4 358 affichages · Partager Si on répond et en lisant bien les détails des réponses, c'est que l'on connait l' algérie. Ce ne sont pas des préjuger. Et oui la police peut-être contacté par les voisins s'ils estiment que l'homme vivant seul héberge chez lui une femme seule peut importe son origine. C'est une réalité du terrain. Il ne s'agit pas ici simplement d'héberger des étrangers. Je suis d'origine Française j'ai vécu dans des familles Algérienne pendant 2 ans, je ne parle pas sans savoir.
"Je suis d'origine Française j'ai vécu dans des familles Algérienne pendant 2 ans". Moi je suis algérien et comme j'étais un grand voyageur, j'avais connu beaucoup d'européens qui passaient me voir. Vivre 2 ans n'est pas comme vivre 57 ans!!!!!!! En plus beaucoup d'hommes vivent avec des femmes sans être inquiéter. Il n y a aucune loi qui interdit cela; seul la société qui décide ce qu'elle veut et tout dépend de la région où tu es allé!!!!!!! | | | À: Abderr · 6 janvier 2013 à 19:18 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 4 351 affichages · Partager Ne jure pas sans savoir !!!!D'ailleurs elle va vite se rendre compte qu'il n'y a que les hommes pour lui dire " viens chez nous, pas de souci " curieux non | | | À: Abderr · 6 janvier 2013 à 19:24 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 4 351 affichages · Partager Oran, bel-abbes, relizane, mostaganem... Ton idée d'une nouvelle algérie plus libertaire, c'est juste une idée. La société est ce qu'elle est et le comportement des gens aussi. Les gens sont très bien à Tiaret, pour l'Islam, avec la pudeur du comportement que cela exige.
Sans parler du risque présent ici pour une femme seule sans autres repaires sur place qu'un homme connu sur internet. Ce risque là est faux? De mes propres expériences je confirme à 100% ce risque. Les papiers sont un enjeux on ne peut pas dire le contraire. S'il a directement parlé de mariage ect... | | | À: Fiodra · 6 janvier 2013 à 19:36 · Modifié le 6 jan. 2013 à 19:54 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 4 348 affichages · Partager Pour mettre fin à toute polémique, je vous dis à tous les deux que je vois chaque jour des étrangères qui débarquent à Tiaret; des allemandes surtout venant se marier. Je ne rêve pas d'une Algérie moderne comme tu le dis mais je la vis. La société est à refaire certes mais les lois sont très modernes et c'est ce que vous ne connaissez pas malheureusement. En plus, pour avoir un visa pour l' Algérie n'est pas facile; il faut d'abord avoir une invitation d'une personne qui doit se porter garante pour sa sécurité. | | | À: Sarahjade2 · 6 janvier 2013 à 20:46 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 4 002 affichages · Partager Si vous connaissez la personne qui vous attend et vous lui faites confiance, je ne vois pas de problémes, vous pensez que le pays vit sous la préssion du kgb ou quoi ? c'est comme partout...alors arretez avec vos histoires à 2 balles... | | | À: Abderr · 6 janvier 2013 à 21:28 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 3 996 affichages · Partager Bonsoir,
Je vis en Algérie et je connais bien les us & coutumes ainsi que certaines lois et obligations ! Si tu as bien lu le message, il est marqué qu'elle ne le connait que par l'écran de son ordi ! Tu as hébergé peut-être beaucoup d'étrangers, mais elle sera hébergée chez l'homme qui la drague et qui lui parle de mariage sur Internet ! Même si un étranger a un visa, il doit se déclarer localement ! Alors ?????
LILI | | | À: Tassili · 7 janvier 2013 à 16:51 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 3 942 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi sur les Us et coutumes de Timimoun! Mais pour toute l' Algérie, tu es passé à côté de la plaque. | | | À: Icosium16 · 7 janvier 2013 à 16:58 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 3 939 affichages · Partager Si vous connaissez la personne qui vous attend et vous lui faites confiance, je ne vois pas de problémes, vous pensez que le pays vit sous la préssion du kgb ou quoi ? c'est comme partout...alors arretez avec vos histoires à 2 balles...
Merci pour ta brève et bonne réponse. J'ai beau écrire et ta réponse était meilleure que les miennes. | | | À: Abderr · 7 janvier 2013 à 18:28 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 3 930 affichages · Partager De rien, l'ami de tiaret, on parle de la réalité, ni plus ni moins. | | | À: Abderr · 7 janvier 2013 à 19:33 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 3 908 affichages · Partager Mais je n'ai jamais parlé de Timimoun ! Je n'ai pas vraiment l"habitude de fréquenter l'hôtel de Timimoun ni d'l Golea puisque j'y réside ! Je parle d' Oran, Djelfa, Alger, Tlemcen.... la loi algérienne est la même pour tous ! Le Ministère de l'Intérieur avec la gendarmerie et la police ne font pas de cadeaux ! Tu n'as qu'à te présenter à l'hôtel en couple maghrebin à l'hôtel Suisse, Emir, Albert 1er ( Alger) ou le centre touristique de Sidi fredj, tu comprendras de suite ! La carte touristique que tu dois remplir part le soir même chez la police ou si arrivée tard, le lendemain ! Que ça te plaise ou pas !
A l'hôtel Suisse et Emir, la police en avait été averti de suite (couple mixte) et plusieurs clients ont dû prendre deux chambres ou quitter l'hôtel !
LILI | | | À: Tassili · 8 janvier 2013 à 0:14 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 3 897 affichages · Partager Bonsoir tout le monde C'est vrai que pour tout citoyen algerien voulant recevoir un étranger, il est obligé de faire une déclaration auprès de la police en précisant l'endroit d'hébergement (pour la sécurité du touriste)..... Une femme étrangère chez un homme seul en Algerie, ça ne passe pas innaperçue, les curieux sont nombreux (surtout dans les petites villes)... Cetes c'est interdit par la loi, mais cela ne veut pas dire que de tels cas n'existent pas.... Sinon et pour votre voyage, ça reste avant tout une question de confiance, donc si vous connaissez assez bien la personne... Foncez.... Sinon faites GAFF.... Un conseil, et comme c'est votre premier voyage en Algerie, et que c'est une prise de contact avec votre ami, veuillez opter pour un choix d'hotel ; de préferences dans une ville touristiques (elles sont nombreuses en Algerie)... Votre ami vous servira de guide et ça serait une occasion de mieux vous connaitre loin du virtuel. Bonne chance. | | | À: Sarahjade2 · 8 janvier 2013 à 9:48 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 3 877 affichages · Partager Bonjour
Méfiance...ça sert à rien de se précipiter...ne vous emballez pas trop vite !!! Il ne faut pas résider chez cet homme... ni chez un autre... vous n 'avez pas la même culture qu'eux, ça se fait pas...on vous doit le respect... et cet homme doit aussi vous traiter comme il traiterait une fille de "chez lui"....les gens parlent beaucoup...et on risquerait de montrer aussi du doigt cette famille...enfin c'est mon avis. Je sais que ça va pas faire plaisir à certains mais bon... Ces derniers temps j'ai remarqué la présence de pas mal d'européennes voyageant seules sur les vols Paris-béjaia- Paris...conséquences des relations virtuelles sûrement...peu importe du moment que ça se termine bien c'est le principal...et ça c'est une autre histoire... | | | À: Oasis77 · 8 janvier 2013 à 16:19 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 3 849 affichages · Partager Interdit par la loi ??? | | | À: Sarahjade2 · 8 janvier 2013 à 16:51 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 3 841 affichages · Partager Il y a trop de désinformation et les gens veulent dire tout simplement que l' Algérie est le Yémen. Pour moi tout est faux, Alger est une ville "Européenne" et Tiaret est une ville très moderne par rapport à d'autres comme Tlemcen, Constantine, etc... Il y a des nanas qui fréquentent les bars à Tiaret et il y a des ploucs dans d'autres quartiers de la ville comme partout ailleurs. donc si tu fait confiance à la personne qui va t’héberger, fonces; Si tu écoutes les radotages de certains forumistes alors restes au Québec. Abder | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |