|  |  |
 | | | | Sarahjade2 · 6 janvier 2013 à 1:29 58 messages · 13 participants · 7 468 affichages | | | | À: Abderr · 8 janvier 2013 à 17:16 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager Il y a trop de désinformation et les gens veulent dire tout simplement que l' Algérie est le Yémen. Pour moi tout est faux, Alger est une ville "Européenne" et Tiaret est une ville très moderne par rapport à d'autres comme Tlemcen, Constantine, etc... Il y a des nanas qui fréquentent les bars à Tiaret et il y a des ploucs dans d'autres quartiers de la ville comme partout ailleurs. donc si tu fait confiance à la personne qui va t’héberger, fonces; Si tu écoutes les radotages de certains forumistes alors restes au Québec. Abder
Justement ce forum sert à échanger j'imagine que les gens qui m'écrivent ont déjà une connaissance de l' Algérie???? Abderr je n'ai pas l'intention de rester au Québec car je voyage beaucoup donc remarque inutile. Merci et bonne journée. | | | À: Abderr · 8 janvier 2013 à 19:12 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager Je considère cette femme comme responsable et assez sage pour faire la part des choses parmi les messages, une majorité n'est pas de ton avis quand même... Je suis mariée à un algérien, je vais parfois à Alger, c'est la capitale et une femme dans un bar risque tout simplement le lynchage, j'imagine donc en province! Si ça se trouve elle ne craint pas grand chose à part une arnaque aux sentiments, mais de là à raconter que tu es le seul à ne pas dire de "racontars" et que c'est le paradis, il y a de la marge..Personne n'a intérêt à mentir, on conseille, après... | | | À: Sarahjade2 · 8 janvier 2013 à 21:22 · Modifié le 8 jan. 2013 à 22:19 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 238 affichages · Partager Interdit par la loi ???
Bonsoir sarahjade2, Moi à votre place, je prendrais contact avec les représentants officiels du pays en question, c'est à dire le consulat d' Algérie de montreal et leur demandrais ce qui est interdit et ce qui est permis dans leur pays. | | | À: Oasis77 · 8 janvier 2013 à 21:46 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 228 affichages · Partager Tout à fait OK pour la loi algérienne : un particulier doit déclarer un(e) étranger(e) qu'il héberge auprès de la police ou gendarmerie ! Il y en a qui ne le font pas, mais c'est de leur responsabilité ! Quand un algérien (ou une famille) reçoit un étranger, ils doivent faire une attestation officielle auprès de l'APC (légalisée) qui servira pour l'obtention du visa ! La personne en Algérie sera tenu responsable de l'étranger qu'il hébergera durant tout son séjour !
LILI | | | À: Abderr · 8 janvier 2013 à 21:57 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager Je devrais être à Tiaret mi-février, tu veux qu'on se retrouve et qu'on aille ensemble à la Wilaya où on t'informera avec quelques détails bien précis ! Alors OK ??? Ainsi tu sauras qui je suis... au lieu de critiquer tout le monde ici qui expliquent clairement ce qui est possible et pas possible... sans oublier qu'il y a toujours des têtes brûlées partout... je ne peux pas accepter de lire que des filles fréquentent des bars à Tiaret, pour dire que c'est un "bel exemple" ! Ne généralises pas STP ! Une personne avertit en vaut deux ! Il s'agit de conseils & avis pour éviter que notre amie VF québécoise s'engouffre dans des problèmes éventuels....
L' Algérie est un beau pays qui n'a rien à voir avec le Yemen comme dit plus haut, mais où il y a des valeurs, des traditions, des us & coutumes... surtout quand il s'agit de l'honneur de la femme ! La liberté féminine ne passe pas par des "bars" !
LILI | | | À: Ericetstella · 9 janvier 2013 à 6:31 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager Estelle, je ne vais jamais dans les bars chez moi...donc encore moins en Algérie. | | | À: Icosium16 · 9 janvier 2013 à 6:33 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager très bonne idée Icosium, j'y avais déjà pensé. | | | À: Tassili · 9 janvier 2013 à 6:35 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager oui Tassili, c'est déjà sur la demande du visa pour l' Algérie. L'endroit où on va demeurer et la durée du séjour. | | | À: Sarahjade2 · 9 janvier 2013 à 9:46 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager Lilli a très bien résumé la situation...et je confirme ses dires...je vais souvent en Algérie...je sais ce qui se fait et ce qui se fait pas dans ce pays...certains sont prêts à tout...mais vraiment tout...soyez prudente...et bon voyage :-) | | | À: Salya · 9 janvier 2013 à 15:41 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 182 affichages · Partager donc cela exprime un profond malaise dans ce pays. | | | À: Sarahjade2 · 9 janvier 2013 à 16:31 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager Ce n'est pas un pays qui a cherché à développer ses potentialités touristiques donc tout est resté figé depuis les années 80... les années "noires" sont passées par là... et maintenant pour x-raisons, tout est géré pour de la sécurité, etc....
LILI | | | À: Sarahjade2 · 10 janvier 2013 à 15:50 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 139 affichages · Partager Bonjour..........................Aller toute seule en Algerie, et vivre avec un mec dans un coin reculé d Algerie (Tiaret) avec une poupulation dans la limite de l Humanisté et de la civilisation, c est simplement un Suicide!!! a déconseillé vivement.........c pas le canada chere Madame ou un autre pays d occident......Les Algeriens sont un peuple a majorité Immature, irresponsable et Incoscient...........................en plus que La loi punis de 6 mois a 24 Mois de prison Ferme tt couple (sans lien de parenté) pris en flagrant delit dans un lieu Fermé ou tt seul dans la Nature, c considéré incitation a l adultere......je pense bien que ton interlocuteur a bien ficellé un paradis dans ta tete!!!  ..... colle dis une citation Algerienne, Pends le conseil qui te fait pleurer, et ne prends pas celui qui te fait rigoler...a bon entendeur....  ..............Bonne Journée............................Damya | | | À: Damya40 · 10 janvier 2013 à 16:06 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 134 affichages · Partager Damya tu es algérien et c'est ce que tu penses des algériens? | | | À: Sarahjade2 · 10 janvier 2013 à 16:10 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 129 affichages · Partager Damya tu es algérien et c'est ce que tu penses des algériens?
Oui Chere Madame......Je suis Un Algerien pur souche, pur autochtone, et c ce que je pense des Algeriens.......j aime pas les Menteurs, les malhonettes, et les vendeurs de reves!!!!! | | | À: Damya40 · 10 janvier 2013 à 16:13 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager donc en Algérie il n'y a que vous d'honnête? hum...cela fait bien peu... | | | À: Sarahjade2 · 10 janvier 2013 à 16:17 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager donc en Algérie il n'y a que vous d'honnête? hum...cela fait bien peu...
Pas du tt Madame....et rassure toi les Honnetes et les gens de Bonne Foi n utulise pas le net pr piégé leurs Proies..  ....Moi je suis marié avec une Algerienne et je vis dans mon bled, et je ne quitterais mon bled pr l or qui est deposé dans les Banques Helvetique, ni pour la Miss Monde 2012!!!???  ...Rassure toi....... | | | À: Damya40 · 10 janvier 2013 à 16:17 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager qui vous a dit qu'il était question de flagrant délit ??? | | | À: Damya40 · 10 janvier 2013 à 16:19 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager alors super et soyez heureux ! | | | À: Sarahjade2 · 10 janvier 2013 à 16:21 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 118 affichages · Partager qui vous a dit qu'il était question de flagrant délit ???
Tu n est pas la premiere Chere Madame...Dans ce bled on a entendu et lu des centaines d Histoires semblable a la Tienne!!!!!  ........tu sais ici ls mecs (dans les cybers Café) ne parlent que de ça...... | | | À: Damya40 · 10 janvier 2013 à 20:17 Re: Premier voyage à Tiaret en Algérie Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 102 affichages · Partager Dans chaque cyber on trouve ces "candidats" à mariage ! D'ailleurs, on ne va pas au cyber en général pour autre chose (sauf quelques exceptions à certaines heures - étudiant(e)s surtout) ! Ils en parlent entre eux, tout le monde est au courant !
Quand je circule en ville, combien de fois on m'a interpellé ou mon mari, pour demander si on connait une femme étrangère qui veut se marier ! J'ai de la famille aussi bien dans le nord qu'au sud, et mes cousins ont beaucoup de "copains" qui espèrent "pêcher" une gawri" (un surnom pour une femme occidentale)... pour partir vers le paradis....
LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |