Bonjour,
Je suis à vérifier pour planifier un voyage avec ma mère (43 et 70 ans) pour le sud dans un tout inclus. Ma mère n'a jamais fait de voyage et moi j'ai fait une seule croisière dans ma vie, que j'ai adorée, mais j'aimerais essayer le tout inclus pour pouvoir comparer et dire ce qui me plait le plus. Nous aimerions partir vers la fin janvier début février 2016. Voici donc quelques questions auxquelles j'aimerais des commentaires et suggestions par des gens expérimentés.
1) Meilleure destination (
Cuba,
république dominicaine,
Mexique ou autre) et quel endroit plus précisément est le meilleurs pour avoir de belle plage de sable blanc, une mer pas trop agitée et de la chaleur
2) Hotel à nous suggérer pour être près de la mer
3) Bonne nourriture sans avoir de la gastronomie et avec une bonne variété
4) Prix raisonnable car notre budget est entre 1000 et 1200 $ et si possible moins que ça
5) Quel est le meilleur temps
Tous vos conseils sont appréciés car on ne s'y connait pas du tout.

Merci à l'avance de vos conseil
Josée
Bon matin,
Tout d'abord désoler pour le pavé qui va suivre...

1) pour lesbelles plages je dirais
Cuba ou sinon république (
Punta cana). A
cuba voustrouverez facilement les plus belles plages. Toutefois avec vos date de départattendez vous a de la fraicheur comparable a nos été et même un peu moindre. Doncl'option serais
Punta cana
3) Coténourriture et expérience gastronomique, oubliez
Cuba (a quelque exception prèsdans certain.. je dis bine certain 5 étoile).
Punta cana, vos plats serontsurement plus intéressants que
cuba. Pour ma part si vous chercher une bonnenourriture le
Mexique demeure le meilleur. En fais l'on retrouve toute la variétérechercher (a tous les budgets aussi). L'inconvénient est que le
Mexique entreradifficilement dans votre budget. Donc encore la j'opterais pour
punta cana SIle budget y entre (ce seras serré)
4) pour ceprix vous aurez plus de choix vers
cuba, peut-être quelque hôtel en spécial enrépublique
5) toutles temps sont les bon dépendant ce que vous recherché et le risque que vousvoulez prendre. A savoir que les prix s'affole âpres la fin de classe (24 juin)deviens complètement parano dans la semaine de la construction (Fin juilletdébut aout) et son a leur summum en période de fête (semaine du 24 et 1 janvier).Moi j'ai un faible pour Juin, (les premières semaines) toutefois sachez quec'est la période des pluies dans les caraïbe et il faut être prêt a acceptéparfois quelque ondée. Sinon je dirais octobre ou vous pouvez avoir des bon prix.
Chose àsavoir les prix des tout inclus dans les caraïbe sont au plus bashabituellement entre la la 7 IIème semaine et la 2 IIème semaine avant votre départ.Avant ca le milieu du voyage considère que le prix n'est pas une préoccupation premièreet âpres 2 semaine considèrent que vous êtes prêt à partir rapidement. (Il y atoujours des exceptions toutefois.)
Voici unrésumer des 3 destinations les plus populaire (je ne peu parler du
bresil, je n'y ai pas été)
Cuba :Avantage ; Prix très bas, superbe plage
Désavantage; Nourriture (on trouve de quoi survivre et il ne faut pas être difficile. Toutefois si vous sortez du tout-inclus il y a souvent quelque bon resto mais payant. sinon l'option de refiler quelque billet au cuisinier est souvent un plan gagnant.. si vous etes a l'aise avec cette pratique), peud'excursion (mais je ne crois pas que votre mère de 70 ans désire aller fairede la tyrolienne...), un peu frisquet en janvier et février (entre 20 et 25 c)
RépubliqueAvantage ; Prix moyen, belle plage (
punta cana. les autre sont de belle plagemais pas de sable blanc), Nourriture correct, prix moyen
Désavantage; belle excursion mais pas une énorme variété. En fais je considère larépublique comme la moyenne en tout
Mexique :Avantage ; Grande variété de nourriture a tout les prix, Beaucoup d'excursionet de culture (ruine, cenoté, catamaran, parc naturel,) grande infrastructuretouristique, plus chaud en Janvier février
Désavantage; Prix, parfois Trop touristique
Bref sij'étais a votre place si vous devez partir en janvier février tenter
punta cana, toutefois celons votre budget je crains que vous aller devoir vous replier sur
Cuba.
Si vouspouvez déplacer votre voyage en mai, juin ou octobre alors presque toutes lesdestinations vous sont ouverte et j'opterais pour le
Mexique (chaleur, budget, nourriture)toutefois la mer n'est pas du sable blanc (du moine pas a la riviera). L'autreoption pourrais être
cuba ou
punta cana a c'est même période et rechercher un trèsbon 5 étoiles.
Pour l’hôtel:
Cayo largo (je n'y ai pas été) est une ile ou vous risquez d'Avoir plus dechaleur en janvier février toutefois il s’agit d'une ile... tel que dis vous yserez vouer a la playa avec tres peu d'eutre excursion. Les hôtels y sont bienmais à ma connaissance vous n'en trouverez pas de formidable niveau nourriture.Sachez que la plupart d'entre eux on prit un peu d'âge aussi.
Cayo santamaria ; une des plus belles plages que j'ai vu (sable blanc très longue). Toutefoisen Janvier vous pouvez vous attendre a une température entre 18 et 25 c. J'ailoge au barcelo (qui a changer de nom depuis) si c'étais à refaire le meliasemblais être un bon rapport qualité prix.
cayon coco: belle plage aussi sensiblement la même température avec plusieurs hôtel intéressant.JE tente cette année le Jardines del rey qui viens d'ouvrir... je ne peu endire plus
Pour le
Mexique; le riu
mexico est une très belle option (près de
playa del carmen) bonnenourriture mais pas de plage de sable blanc.
Plus loindans la riviera vous avez le barcelo qui est lui aussi très bien et lanourriture excellente encore la aucune plage de sable blanc.
Au plaisir