Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique? Doumy77 · 7 novembre 2010 à 19:52 26 messages · 18 participants · 5 639 affichages | | | | 7 novembre 2010 à 19:52 Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 501 affichages · Partager Allô, nous sommes un couple dans le début trentaine. Nous recherchons une destination où l'on mange bien, avec une belle plage et propre. On regarde sur internet depuis une semaine et on est plutôt mélangés! On hésite entre Cuba et le Mexique.Nous avons un budget de 1000$ par personne et on prevoit partir vers le 11 decembre !!Voila les Hotel qui nous a accrocher
cuba- -Melia varadero 975 $ chambre normal - -Barcelo solymar 925 $ ocean view - -riu varadero 865 $ Chambre superieur
Mexique- -Gran Bahia Principe Coba 1090 $$$ suite junior (royal golden)
Merci a l'avance de nous a aider a trouver une belle destination pour notre premier voyage dans le sud !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Doumy77 · 7 novembre 2010 à 22:43 Re: Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager Point de vue bouffe, le Mexique l'emporte. Point de vue plage c'est Cuba qui l'emporte. Donc on est égal 1 à 1. Faut vérifier aussi le plage à votre hotel au Mexique, il y a parfois des cailloux à l'entrée à l'eau, donc ça prend des sandales d'eau. Prévoyez-vou sortir du site ou rester sur le site? Des excursions, visites de villes, visites de ruines maya? | | | À: James0077 · 7 novembre 2010 à 22:56 Re: Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 467 affichages · Partager Si vous préconiser les belles plage alors sans contredit CubaSi pour la bouffe vous êtes un peu difficile (sans arogance de ma part en disant ca) alors vous devrez choisir le Mexique
Cuba les gens le critique plus parce qu'il y a une plus grade différence avec nos habitudes ici
Cepandant jamais j'ai perdu une seule libre à Cuba et j'ai toujours trouvé de quoi de super à chaque repas
N'oubliez pas une chose les déjeuner les diner sont à peut pres tous pareil d'un pays à l'autre soit:
déjeuner: oeuf, bacon, muffin, omelette, crepe, fruit, tost, etc etc le tout en plus ou moins de variété
diner: hot dog hamberger salade frite fruit sandwich etc etc
Souper: l'a il y a une différence d'un pays a l'autre c'est peut etre à ce niveau que vous aurez plus de difficité si vous êtes difficile. Donc peut etre 1 repas sur 3 avec beaucoup de mal chance   mais comme il y a 7 soupers vous en aurez au moins 4 ou 5 de super d'après moi donc sur 21 seulement un risque de pas en aimer 2 ou 3.
Si vous n'êtes pas difficile dutout alors Cuba serait une super choix.
Vu votre date de départ la chaleur sera presque assurément au rendez vous. Si vous voulez etre plus certain Cuba optez pour plus bas que Varadero comme Holguin ou bien à mi chemin Cayo Santa Maria ou les plages sont tous simplement wowwwwwww
Bon choix et Bonnnnnnnnnnn voyage | | | À: Doumy77 · 7 novembre 2010 à 23:39 Re: Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager allo moi qui est allé au deux endroit j irais au mexique riviera maya | | | À: Doumy77 · 7 novembre 2010 à 23:42 Re: Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 456 affichages · Partager Vu la date de votre départ, je vous conseille le mexique.J'arrive du Ibérostar paraiso beach à riviéra maya, super beau et belle plage.A 20min de playa del carmen.Si vous voulez être à côté de la 5e ave. à playa del carmen, je vous conseille le Royal playa del carmen 5*, un peu plus cher mais incroyable resort avec belle plage et près de tout, pas besoin de taxi et quoi dire des resto, magique.Bon choix et si vous avez des questions, je voyage beaucoup. | | | À: Domsud · 8 novembre 2010 à 3:40 Re: Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 421 affichages · Partager Bonjour domsud qui voyage beaucoup J'aimerais savoir si tu as été dans les cénotes à Riviera Maya. si oui, à quel endroit et est-ce que cela vaut la peine. Merci Duberg | | | À: Duberg · 8 novembre 2010 à 15:46 Re: Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 386 affichages · Partager Je n'ai pas été dans les cénotes, mais je suis certain que ca vaut la peine d'y aller.C'est certain que je vais y aller un jour.La Riviéra c'est tellement plaisant comme destination. | | | À: Doumy77 · 8 novembre 2010 à 16:15 Re: Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 381 affichages · Partager Bonjour doumy77,
Pour un premier voyage Cuba est un bon choix. C'est plus sécuritaire, il est possible de sortir seul dans la rue même le soir, je ne crois pas que ce soit le cas au Mexique. Regardez du côté du Cuatro Palmas à Varadero, c'est moins cher, mieux situé que vos choix d'hôtels, beaucoup à faire autour avec une plage superbe et la bouffe est meilleure que la plupart des 4*.
Au plaisir,
Marc | | | À: Doumy77 · 8 novembre 2010 à 18:47 Re: Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager Bonjour,
Au mexique, la nourriture ressemble beaucoup plus à ce que vous êtes habituer au Québec. (très américain)
Tandis qu'a Cuba, c'est très différent.
Les gens qui aime essayer trouve toujours leur compte à cuba, mais il est sur que beaucoup sont déçu. Pour ma part, je suis assez difficile, mais j'ai toujours bien mangé à Cuba.
Si vous allez à Varadero, plusieurs restaurant en ville sont excellent et vraiment pas chers (voir les discussions sur les restaurants à varadero)
Moi j'adore la chaleur du peuple cubain.
Mais c'est vraiment difficile pour moi de vous suggerer un ou l'autre, car les deux ont des plus et des contres, et je crois que vous ne serai pas déçu peut-importe votre choix.
Je sais que je vous aide pas beaucoup, mais juste faire attention a ceux qui disent qu'à Cuba la nourriture est pas bonne. Elle est seulement très différente à ce l'on est habitué. La plage est suppérieur à Cuba (dans vos hotel, mon choix serait le mélia) Vous voyez une certaine préférence pour Cuba dans mes propos, mais comme mentionné plus haut, l'hotel que vous donner pour le mexique est très très bien aussi. Allez s'y avec votre "feeling"
Bon voyage | | | À: Allosyl · 9 novembre 2010 à 0:26 Re: Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager Tellement d'accord avec vos propos sur Cuba, c'est ma destination première, rien à voir avec aucune autre endroit.Les cubains, un peuple des plus intelligent et gentil surtout avec nous les québécois. Cuba Si | | | À: Allosyl · 9 novembre 2010 à 1:19 Re: Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager Bonjour à tous, premièrement on voudrait vous remercier pour vos précieux conseils, c'est vraiment gentil!
Finalement, après consultation et réflexion, on hésite entre deux destinations soit le Grand Bahia Principe Coba, Rivièra Maya et le Melia, Varadero.
Qu'en pensez-vous?
Dominic et Julie | | | À: Doumy77 · 9 novembre 2010 à 6:27 Re: Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 227 affichages · Partager Vu la date de votre depart, je vous conseille la riviera maya.Vous pourrez aller a cuba pour vraiement pas cher de avril a debut juillet pour avoir de la chaleur certaine.Bon choix. | | | À: Doumy77 · 9 novembre 2010 à 14:18 Re: Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 191 affichages · Partager J'irais moi aussi au mexique pour être certain de la température, car à cuba c'est moins garantie d'avoir des grosse chaleur.
Malgré que c'est toujours mieux qu'ici.
Je vais toujours à Cuba au début avril, et c'est toujours très chaud. J'ai des amis qui sont allé au grand bahia principe coba et on adoré, sauf pour la plage qui est très petite et était rocailleuse.
pour pour la nourriture et le site, c'est merveilleux. Si vous avez le mexique pour le même prix que cuba, allez s'y car c'est habituellement plus chers. Si vous choisissez cuba, prenez l'excursion d'une journée à Cayo Blanco, c'est magique.
Vu que c'est votre premier voyage, vous ne serai pas déçu de un ou l'autre.
bon voyage | | | À: Doumy77 · 9 novembre 2010 à 15:53 Re: Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 173 affichages · Partager CUBA! CUBA! CUBA! j'ai vraiment un petit penchant pour ce pays.le but d'un voyage n'est pas d'etre dépaysé???ca depend de chacun...pour les plages je te dit cuba sans contredit..si la nourriture est un critere important pour toi alors ce seras surement le mexique.je serai au coba debut dec, premier voyage au mexique..mais je retourne a cuba en mars 2011.bonne recherche!! | | | À: Doumy77 · 9 novembre 2010 à 16:03 Re: Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager J'irais au Mexique | | | À: Doumy77 · 9 novembre 2010 à 19:35 Re: Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 112 affichages · Partager | | | À: Lemnoc · 9 novembre 2010 à 20:03 Re: Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 106 affichages · Partager hahahahaahahahahaha oui c'est vrai la violence au mexique, mais cancun et la Riviera Maya sont des endroits tres touristiques, la violence est au nord du pays, dans la frontiere avec les etats unis... vous ne devriez pas parler si vous ne connaissez pas le Mexique! | | | À: Qweba · 9 novembre 2010 à 22:07 Re: Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 092 affichages · Partager  Je suis aller 1 fois au Mexique C'est bien mais assez dispendieux pour nous $$$ Riviera maya j'aimerais y aller un jour. | | | À: Doumy77 · 10 novembre 2010 à 19:29 Re: Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 039 affichages · Partager Moi pour le prix j'irais au Coba.C'est tout un deal.Superbe hotel et vous avez accès à tout le complexe.Vous pourrez aller à Cuba plus tard dans la saison pour un prix similaire.Mais effectivement pour Varadero vaut mieux attendre en février. | | | À: Doumy77 · 12 novembre 2010 à 14:27 Re: Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager Cuba: Plage, culture, dépaysement, gentillesse des habitants, sécurité, Plage, Plage, Plage!!!
Mexique: hotel beaucoup plus spectaculaire, nourriture
Donc ca dépend vraiment de vos priorité, moi je suis allé au Mexique et mon critère de voyage c'est la plage, et j'ai été très décu par le Mexique, car moi mettre des gougounnes pour allez dans l'eau je trouve ca poche un peu et il y avait beaucoup de vague et d'algue. Mais c'est bien sûr que les hotels de Cuba et je parle de Varadero surtout ne sont pas aussi spectaculaire qu'au Mexique, mais avec leur nouveau complexe tel que le Iberostar Laguna Azul et le p'tit dernier le Riu Varadero mettons que ca va être pas mal plus au niveau!!! Et cette hiver il vont ouvrir un nouveau Mélia, le Mélia Buenavista à Santa Clare oufffff je sens qu'il va être spectaculaire, j'espère qu'il va être aussi beau que sur les photos........ 
Et pour la température, moi j'ai jamais eu de problème en décembre à Cuba, et même que mon amie est allé en même temps que moi au Mexique l'année passé et elle a pas eu aussi beau que nous, elle qui disait qui étais sur de la météo au Mexique!!! Donc ca on peut vraiment pas garantir pour la température c'est vraiment un coup de dé!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |