|  |  |
 | | | | Cdelisle · 17 avril 2012 à 12:15 14 messages · 5 participants · 3 219 affichages | | | | 17 avril 2012 à 12:15 Premier voyage de vélo à Cuba, région d'attache de Trinidad ou Holguin? Message 1 de 14 · 3 142 affichages · Partager Allo,
Je projette un voyage à vélo à cuba en mai, et comme c'est la 1ère fois que j'irai en vélo je vais opter pour une formule tout inclus avec des randos journalières dans la région, quitte à me faire transporter pour revenir vers le resort.
Quelle région choisir entre Holguin et Trinidad. Je prévoyais Trinidad mais j'ai cru comprendre que le niveau était peut-être plus difficile? J'ai un niveau de vélo OK mais mon objectif est davantage de découvrir une belle région que de rouler pour m'entraîner!
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Trinidad il y a du relief... la ville est en bas des collines mais vous aurez plein de choses à 20/30 km de la zone hotelière, Cienfuegos à 80 km
vous pouvez aussi monter en train avec le vélo (unique expérience) dans les collines de la vallée des Ingenios et redescendre par la route depuis Iznaca
ou
vous faire emmener en taxi avec les vélos dans l' Escambray et redescendre sur Trinidad
Guardalavaca ( Holguin) que je connais mal sera par contre plus éloigné de tout... mais plus plat | | | Merci pour les infos, je viens de réserver sur Trinidad; l'option du train peut s'avérer intéressante! | | | Je reviens de Trinidad en mars et malheureusement, le train est hors service, en réparation. Et à Cuba, ça veut dire jusqu'à... la prochaine révolution?! | | | c est déja arrivé ! ils font venir d'un autre endroit de l'ile une nouvelle locomotive sucrière et c'est reparti !
ceci étant personne ne sait combien durera l' arrêt du service, hélas !
il y a également un vieil autorail diesel qui fait le trajet, moins ''authentique''
je pense qu'il doit marcher pour permettre à notre ami de monter à Iznaca avec son vélo ! | | | Je reviens de Trinidad en mars et malheureusement, le train est hors service, en réparation. Et à Cuba, ça veut dire jusqu'à... la prochaine révolution?!
Bonjour Maria Pierra !  je pense que malheureusement tu as raison ! en août 2009 aussi ils attendaient les dépanneurs ! | | | De toute façon, la randonnée à Manaca-Iznaga se fait très bien en vélo, c'est une quinzaine de kilomètres. Il y a une bonne montée jusqu'au Mirador, à la sortie de Trinidad (vue spectaculaire en haut du Mirador) mais après ça se fait bien. | | | Alors, tu me confirmes que des boucles journalières sont possibles et...réalisables. Je prévois faire du vélo le matin (moins chaud). As-tu des suggestions de circuit?
Merci!
De toute façon, la randonnée à Manaca-Iznaga se fait très bien en vélo, c'est une quinzaine de kilomètres. Il y a une bonne montée jusqu'au Mirador, à la sortie de Trinidad (vue spectaculaire en haut du Mirador) mais après ça se fait bien. | | | D'abord, est-ce que tu as réservé à l'hôtel ou juste un billet d'avion? Parce que tu es beaucoup mieux d'aller en casa particular à Trinidad plutôt qu'à l'hôtel, sinon tu es déjà à 15 km de Trinidad, donc tu rajoutes 30 km à toutes tes randonnées!
De Trinidad, à part la ballade à Manaca dont je parlais plus haut (ça vaut vraiment la peine), tu peux faire aussi une ballade à Topes de collantes (montagne) mais la montée sera très raide. Comme dit un autre membre, tu peux aussi prendre un taxi jusqu'en haut avec ton vélo et redescendre.
Sinon tu peux aller vers Cienfuegos, la route longe la mer sur la 1re partie, alors même si tu ne vas pas jusqu'à Cienfuegos (80 km) tu peux faire demi-tour quand tu veux et la promenade est très belle, tu peux même arrêter en chemin sur une petite plage. En plus, c'est plat! | | | À: Cdelisle · 20 avril 2012 à 17:06 · Modifié le 20 avr. 2012 à 17:31 Re: Premier voyage de vélo à Cuba, région d'attache de Trinidad ou Holguin? Message 12 de 14 · 2 824 affichages · Partager Bonjour,
Prévoir petits braquets, nécessaire de réparation, dictionnaire éventuellement et prendre son temps pour de bien belles rencontres et de beaux paysages.
Bonnes vacances. | | | Merci pour les infos! Pour des raisons pratiques et financières (le tout inclus était moins cher que le billet d'avion seul  ) je vais ds un tout inclus mais ça ne me dérange pas de prendre un taxi jusqu'à Trinidad 1 ou 2 fois...
Si tu as d'autres trucs pertinents à partager, je suis ouverte! :) Merci. | | | Le problème c'est que le Ancon ou le Brisas sont sur une péninsule à 15 km de Trinidad. Pour aller n'importe où en randonnée tu dois d'abord te rendre à Trinidad, alors ça te rallonge de 30 km en partant!!! Mais un taxi est 8$ alors s'il est prêt à embarquer ton vélo, ça vaut la peine.
Aussi rien ne t'empêche de louer quand même une casa à Trinidad, quelques jours! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |