| Première croisière sur le Costa Mediterranea Belou42 · 25 mars 2009 à 12:04 · 8 photos 39 messages · 14 participants · 10 548 affichages | | | | À: Lucal · 12 décembre 2010 à 19:19 Re: Première croisière sur le Costa Mediterranea Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 644 affichages · Partager bonjour,
Je voulais juste un petit renseignement sur le costa mediterranea : c'est notre premiere croisiere, et on nous propose une cabine Type B5 extérieur en pont 7. Y a t'il des criteres pour choisir sa cabine, ne pas avoir trop de bruit, ect.....
Merci a vous, qui avez l'air de bien connaitre ce bateau...
Cordialement | | | À: Blauphy51 · 12 décembre 2010 à 22:00 Re: Première croisière sur le Costa Mediterranea Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 610 affichages · Partager Bonsoir, Pour nos trois croisières à bord du "Méditerranéa" nos cabines étaient au pont 1 extérieur circé avant tribord; pont 5 balcon vue obstruée milieu tribord ; pont 8 balcon arrière tribord. Nous n'avons jamais eu à nous plaindre du bruit. J'ai même trouvé que nous étions plus au calme que dans certains hôtels où l'on entend le bruit de la douche et de la chasse-d'eau. Nous avons eu une mer formée en mer du Nord et en Méditerranée et là dans la cabine à l'avant du pont 1 nous sentions bien les mouvements du bateau, alors qu'au milieu du pont 5 nous les ressentions beaucoup moins. Que désirez-vous savoir plus précisément, si je peux vous répondre ce sera avec plaisir ou si vous désirez des photos. En tous les cas, le "Méditerranéa" est un magnifique bateau et nous allons découvrir le "Magica" en avril prochain. J'espère qu'il me plaira autant. Et vous quand partez-vous ? Cordialement. | | | À: Lucal · 13 décembre 2010 à 9:06 Re: Première croisière sur le Costa Mediterranea Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 598 affichages · Partager bonjour lucal,
Nous nous partons le 30 janvier, et c'est notre premiere croisiere (les Caraibes). En plus mon mari est assez sensible au mal de mer, donc ton message m'a beaucoup interessé, lol. oui, je veux bien des renseignements. Au fait quel pass faut il prendre pour les boissons, y a t'il des boissons light (ce n'est pas pour le régime, mais probleme de diabète)? et quel langue ca parle sur le bateau (j'ai vu dans un forum que c'etait l'espagnol, mais le bateau est italien!!!)
Je suis contente de te voir dire du positif sur costa, car je n'ai pas lu que du bien.
Merci encore | | | À: Blauphy51 · 13 décembre 2010 à 18:47 Re: Première croisière sur le Costa Mediterranea Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 566 affichages · Partager Bonsoir Blauphy, Nous avons fait cette croisière aux Caraïbes en février dernier. Que du bonheur. Nous avions pris le forfait vin et eau au restaurant le soir. Pour les autres boissons (bière, cocktail) celles-ci nous étaient servies moyennant une signature au bas du bon de commande du barman et facturées sur notre compte. Tu peux consulter ton compte directement sur la télé en indiquant ton code et ainsi tu peux suivre au jour le jour tes dépenses à bord faites avec la carte COSTA. Penses à rajouter une taxe sur chaque achat (je ne me souviens plus du pourcentage). A bord tu trouveras toutes les boissons, mais malheureusement les diabétiques n'ont pas trop de choix à moins de faire quelques écarts de temps en temps. On entend parler l'italien à bord bien sur (ils parlent fort) mais aussi d'autres langues. Nous étions avec beaucoup de français de métropole, de guadeloupe et de Martinique. J'espère t'aider à préparer ton voyage, en même temps, je revis le mien, c'est agréable. Bonne soirée. Image attachée: Photo postée par le membre Lucal. | | | À: Lucal · 16 décembre 2010 à 15:49 Re: Première croisière sur le Costa Mediterranea Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 833 affichages · Partager Bonsoir Lucal,
Merci pour tes bons conseils, je crois que nous allons faire comme vous et prendre le forfait vin et eau pour le soir, puisque la journée nous serons en vadrouille (le vin est il bon?). Les boissons sont elles cheres, sinon sur le bateau?
Sinon pour les excursions, que me conseilles tu de faire (avec ou sans costa et lesquelles?)? Costa propose trois excursions pour 109 euros : saint Martin, Tortola, Antigua, est ce que cela vaut le coup?
Désolé de te poser autant de questions, mais bon toujours un peu peur de se faire avoir, sur ces gros bateaux.....
encore merci | | | À: Blauphy51 · 16 décembre 2010 à 22:04 Re: Première croisière sur le Costa Mediterranea Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 821 affichages · Partager Bonsoir Blauphy, Pas de problème pour les questions, je te l'ai dit, je revis ma croisière en même temps. Pour le vin, il est bon aussi bien le blanc que le rouge. Et le service à table est top. Le serveur te sert le premier verre et te laisse la bouteille sur la table. S'il en reste, tu la retrouves sur la table le lendemain soir. Pour l'eau tu peux emporter la bouteille dans ta cabine ce qui évite de boire l'eau du robinet. Pour les excursions à St-Martin, Tortola et Antigua, tout dépend de ce que te propose de visiter Costa. Nous n'avons pris aucune excursion Costa, nous avions fait connaissance avec deux autres couples et avons pris un taxi à chaque escale. Tu trouves des taxis à chaque sortie de port. Il faut néanmoins que tu prépares bien ce que tu veux voir pour le dire au chauffeur, sinon tu risques d'aller là où il veut. Je te conseille de faire Virgin Gorda à Tortola, c'est vraiment magnifique. Nous avons beaucoup aimé aussi Catalina, journée soleil, plage, baignade et barbecue sur la plage, entièrement gratuitement puisque l'ile appartient à Costa. Je te joins un photo prise sur l'ile de Catalina. A bientôt. Bonne soirée. | | | À: Lucal · 8 janvier 2011 à 22:33 Re: Première croisière sur le Costa Mediterranea Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 794 affichages · Partager Bonjour Lucal et bonne année à toi......
Ca y es, les fêtes sont finies et je peux reprendre mes préparatifs pour la croisieres. En plus nous partons une semaine avant, donc départ le 23 janvier, ouff ça arrive!!! Je voulais te demander ce que tu avais pris comme formule pour les boissons, car je voulais prendre une formule eau et vin, mais j'ai lu que les vins etaient inbuvables..... qu'en penses tu, et que me conseilles tu?
a bientot pour tes bons conseils, lol | | | À: Blauphy51 · 10 janvier 2011 à 18:36 Re: Première croisière sur le Costa Mediterranea Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 767 affichages · Partager Bonsoir Blauphy. Une bonne année également et une bonne croisière qu'il est bien agréable de préparer grâce au forum.  En ce qui concerne les boissons, pour notre part nous n'avons jamais trouvé le vin mauvais sur le bateau. Il est tout-à-fait correct et c'était aussi l'avis des gens qui étaient à notre table lors de notre croisière aux Antilles . Nous avions pris le forfait vin et eau (4 bouteilles de vin pour 2 cela nous suffisait) et 7 bouteilles d'eau pour éviter de boire l'eau du robinet. Si nous prenions une bière (ou autre) le garçon nous faisait signer une note de frais et cela était débité sur notre compte (que tu peux suivre sur la télé en indiquant ton code). Nous n'avons jamais eu de problème dans les comptes non plus. Ne pas oublier de rajouter 15% de taxes pour tous les achats à bord. Voilà pour les boissons. A bientôt | | | À: Lucal · 11 janvier 2011 à 12:35 Re: Première croisière sur le Costa Mediterranea Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 751 affichages · Partager bonjour lucalnous faisons une croisière sur le méditerranéa en aout prochain, et avons réservé une cabine extérieure sur le pont 1 -circé-coté babord -m'a dit pap86- numéro 1228-milieu du bateau
avez vous des photos des cabines de ce pont, et de ce que l'on voit par le hublot? est-ce un pont bruyant par rapport à ce qu'il y a au dessus, et qui doivent être des bars?savez vous ce qu'il y a au pont 0?
merci pour votre réponse | | | À: Lucal · 11 janvier 2011 à 13:33 Re: Première croisière sur le Costa Mediterranea Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 745 affichages · Partager bonjour Lucal,
nous allons donc faire comme vous et prendre les forfaits boissons. C'est vrai qu'il y a toujours et partout des insatisfaits qui critiquent tout. oui ça y est ca se prépare, et le plus dur est je crois de choisir les excursions (voir un maximum de choses en un minimum de temps). Encore merci pour tes réponses.
A bientot | | | À: Evelyne28 · 11 janvier 2011 à 22:06 Re: Première croisière sur le Costa Mediterranea Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 705 affichages · Partager Bonsoir Evelyne Nous avions la cabine 1145 extérieure tribord. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos prise vers la fenêtre. Je joins la seule que j'ai trouvée. Comme vous voyez on a une bonne vision de l'extérieur. C'est vrai qu'au pont 1 on est tout en bas du bateau et qu'il y a de nombreux étages au-dessus de notre cabine, mais pour le bruit, rien à dire. Nous étions plus sur l'avant du bateau et n'avons eu aucune gêne. Votre cabine est plus vers l'arrière et donc plus près des restaurants qui sont aux ponts 2 et 3 et de la discothèque et peut-être que quelqu'un qui a occupé votre cabine pourrait vous rassurer. Je ne sais pas ce qu'il y a sous le pont 0, peut-être les cabines de l'équipage, mais ça n'engage que moi. Vous allez faire une formidable croisière, nous en gardons un excellent souvenir et je pense que nous y retournerons. Bien cordialement. Image attachée: Photo postée par le membre Lucal. | | | À: Lucal · 12 janvier 2011 à 12:12 Re: Première croisière sur le Costa Mediterranea Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 686 affichages · Partager bonjourmerci lucaloh oui je sais que nous allons faire une belle croisièrec'est notre deuxième, la première était à bord du concordia et nous avons attrapé ce fameux virus
nous allons également prendre le forfait boisson happy et certainement le boys and girls pour les cocktails sans alcool, et autres jus de fruits pressés.
nous avons déjà réservé nos excursions par le bias de notre agence de voyage, car pour ce qui est de l'égypte et d'israel, nous préférons avoir une excursion encadréemerci pour vos réponses
à bientot | | | À: Sophieh · 5 avril 2013 à 22:38 Re: Première croisière sur le Costa Mediterranea Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 821 affichages · Partager bonsoir avez vous toujours votre blog sur le costa mediteranea nous partons dans quelques jours et nous essaions de trouver le maximum de photo et d informations sur ce bateau sur quel pont etiez vous? merci | | | À: Lucal · 5 avril 2013 à 22:45 Re: Première croisière sur le Costa Mediterranea Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 818 affichages · Partager Bonsoir, Pour nos trois croisières à bord du "Méditerranéa" nos cabines étaient au pont 1 extérieur circé avant tribord; pont 5 balcon vue obstruée milieu tribord ; pont 8 balcon arrière tribord. Nous n'avons jamais eu à nous plaindre du bruit. J'ai même trouvé que nous étions plus au calme que dans certains hôtels où l'on entend le bruit de la douche et de la chasse-d'eau. Nous avons eu une mer formée en mer du Nord et en Méditerranée et là dans la cabine à l'avant du pont 1 nous sentions bien les mouvements du bateau, alors qu'au milieu du pont 5 nous les ressentions beaucoup moins. Que désirez-vous savoir plus précisément, si je peux vous répondre ce sera avec plaisir ou si vous désirez des photos. En tous les cas, le "Méditerranéa" est un magnifique bateau et nous allons découvrir le "Magica" en avril prochain. J'espère qu'il me plaira autant. Et vous quand partez-vous ? Cordialement.
bonsoir monsieur vous dites que sur le pont 5 la vue etait obstruee pouvez m en dire plus car nous partons dans quelques jours et nous serons sur le pont 5 orfeo avec balcon classique en attendant de vos nouvel cordialement | | | À: Italien78 · 5 avril 2013 à 22:59 Re: Première croisière sur le Costa Mediterranea Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 814 affichages · Partager Bonsoir Elio !
Quelle mémoire pour mon blog !
Désolée mon blog a été "chouté" à cause de la fermeture du site  !
Ce soir, je ne vais pas ressortir l'album..... (excusez moi  ) mais je garde de très bons souvenirs.
Je suis bien "crevée "...j'allais justement éteindre l'ordi car demain (tôt) départ pour une nouvelle croisière "dernière minute"sur le Préziosa. (12ème!)
Cordialement,
Sophie | | | À: Sophieh · 5 avril 2013 à 23:04 Re: Première croisière sur le Costa Mediterranea Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 810 affichages · Partager Bonsoir Elio !
Quelle mémoire pour mon blog !
Désolée mon blog a été "chouté" à cause de la fermeture du site  !
Ce soir, je ne vais pas ressortir l'album..... (excusez moi  ) mais je garde de très bons souvenirs.
Je suis bien "crevée "...j'allais justement éteindre l'ordi car demain (tôt) départ pour une nouvelle croisière "dernière minute"sur le Préziosa. (12ème!)
Cordialement,
Sophie
bonsoir sophie merci pour votre reponse je vai prendre mon mal en patience lol nous partons bientot je vous souhaite une tres bonne croisieres cordialement | | | À: Italien78 · 5 avril 2013 à 23:07 Re: Première croisière sur le Costa Mediterranea Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 808 affichages · Partager Bonsoir Italien78, Nous avions été surclassés dans la cabine 5187, balcon obstrué. Je vous joins une photo prise du balcon qui vous montrera que nous avions une bonne vision sur la mer. Les chaloupes génaient seulement lorsque nous regardions vers le bas du bateau ou vers le quai en escale. Mais pas de vue complètement obstruée. Vous verrez le Méditerranéa est vraiment un très beau navire. J'espère bien le retrouver en juin pour une petite croisière en Méditerranée. Bien cordialement. Lucal Image attachée: Photo postée par le membre Lucal. | | | À: Lucal · 5 avril 2013 à 23:14 Re: Première croisière sur le Costa Mediterranea Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 806 affichages · Partager Bonsoir Italien78, Nous avions été surclassés dans la cabine 5187, balcon obstrué. Je vous joins une photo prise du balcon qui vous montrera que nous avions une bonne vision sur la mer. Les chaloupes génaient seulement lorsque nous regardions vers le bas du bateau ou vers le quai en escale. Mais pas de vue complètement obstruée. Vous verrez le Méditerranéa est vraiment un très beau navire. J'espère bien le retrouver en juin pour une petite croisière en Méditerranée. Bien cordialement. Lucal
bonsoir lucal merci pour votre reponse rapide oui effectivement on na une belle vue sur la mer quand meme nous allons realiser notre premiere mini croisieres dans quelques jours a bord du costa mediterranea nous partons de marseilles ensuite a nice barcelone palma de majorque la corse et retour a marseille nous esperons juste cas cet periode de l annee la mer n est pas trop agitee..... | | | À: Italien78 · 5 avril 2013 à 23:33 Re: Première croisière sur le Costa Mediterranea Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 799 affichages · Partager Je vous envoie une photo du Méditerranée prise de côté. On voit bien (en zoomant) les chaloupes. Nous avions une chaloupe orange sous le balcon. Regardez avec votre numéro de cabine sur le plan du bateau sur le site Costa pour voir où se trouve votre cabine. Pour ce qui est de la météo, ne vous inquiétez pas trop, nous avons eu une mer formée en mer du Nord avec ce bateau et franchement pas de quoi paniquer. Ca bouge, ça donne quelquefois des nausées, mais il tient bien la mer  . Bonne croisière à vous et si vous voulez, envoyez moi un petit mot en revenant pour me dire ce que vous en avez pensé. Merci et bonne nuit. Lucal Image attachée: Photo postée par le membre Lucal. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |