Bonjour à tous,
Je suis en train de réfléchir à notre prochain voyage, 2 bonnes semaines cet été, début août. Le
Brésil me fait très envie depuis quelques années, je cherche donc quelques infos pour compléter mes premières recherches.
Itinéraire :
Je ne l'ai pas encore réellement construit, mais j'aimerais passer un peu de temps à
Rio au début et à la fin, en incluant éventuellement un AR Tesoropolis/
Petropolis ; les chutes d'
Iguaçu évidemment ;
Curitiba et le train jusqu'à
Morretes, voire
Paranagua si ça tombe un dimanche ;
Ouro Preto ;
Paraty et
Ilha Grande.
Idéalement, les étapes se succèderaient dans cet ordre.
Un de mes problème est de trouver comment relier toutes ces villes, notamment
Paranagua à
Ouro Preto. En sachant par ailleurs que j'aimerais limiter la casse au niveau budget, d'autant que les vols internationaux sont déjà hors de prix. Pourriez-vous me donner une idée des prix pour :
- une nuit d'hotel, confort simple, propre, et le petit-dej est-il inclus systématiquement?
- un repas local
- éventuellement, pour ceux qui ont un expérience récente, quelques prix pour les transports
J'ai aussi une petite réserve sur la météo. Je sais que ce n'est pas la période idéale, c'est l"hiver, etc... mais c'est ainsi, nous ne pouvons partir qu'à ces dates! Du coup, est-ce un doux rêve que d'imaginer qu'on pourra se baigner et prendre le soleil?
Voilà, je crois que c'est à peu près tout pour le moment. Mille merci à ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour partager leur expérience :)