Cumbaya · 20 mai 2011 à 23:08 30 messages · 12 participants · 3 606 affichages | | | | Bonjour,
Nous songeons passer une semaine de vacances en Juillet au Maroc en famille avec 3 enfants (4-7-9 ans). Je souhaite profiter de votre expérience et de vos conseils, voici donc quelques petites questions:
- Existe-t'il des hôtels de bonne catégorie (4 et 5*) à la plage? Et où?
- Sinon, est-il préférable d'aller à Marrakesh ou Casablanca? Villes qui semblent regrouper les plus grands hôtels pour familles avec enfants selon mes premières recherches sur le Web..
- Si Marrakesh est-il recommandé d'aller à la plage? Et quelle plage?
- Juillet est-il un bon mois pour découvrir le Maroc?
Merci d'avance pour votre aide,
Salutations,
Jean-Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | Existe-t'il des hôtels de bonne catégorie (4 et 5*) à la plage? Et où?
oui dans les villes balneaires marocaines
Si Marrakesh est-il recommandé d'aller à la plage? Et quelle plage?
ca serait bine de regarder un plan du pays
Juillet est-il un bon mois pour découvrir le Maroc?
non sauf si tu aimes les grosses chaleurs | | | Si vous souhaitez des contacts au Maroc n'hésitez pas à me le demander....
Je connais un super guide de la région du Mont Toubkal qui a aussi créé une association pour aider les villages de sa région | | | Bonjour,
Les meilleures saisons pour découvrir le Maroc sont le printemps et l'automne. En juillet il fait chaud, mais ce n'est pas la canicule partout. Les villes côtières jouissent d'un climat agréable, sans chaleur excessive, et j'ai souvent mis un petit lainage le soir à Agadir en juillet, quand il y avait un peu de vent ! De très nombreuses familles viennent passer leurs vacances d'été au Maroc dans les villes balnéaires, sans aucun problème.
Maintenant Marrakech n'est pas au bord de la mer : la première plage y est à 2 h 30 de route ! Et en juillet il fait très chaud dans cette ville. Si on aime et supporte la chaleur on peut très bien y venir en sachant que les visites devront en tenir compte, c'est à dire qu'il ne serait pas raisonnable de cavaler dans la médina à la mi journée ! La vie pour tous s'organise d'ailleurs de cette manière : sorties le matin " à la fraiche", repos à l'ombre jusqu'à la fin d'après midi et sortie le soir. De cette manière c'est très vivable.
Quand on a comme vous des jeunes enfants, il faut à ce moment là se tourner plutôt vers un club vacances, avec espaces verts et piscine.
Au niveau intérêt des visites, Marrakech est bien sûr supérieur à Casa, qui est surtout la ville économique.
Mais avec des enfants de l'âge des vôtres, en juillet, je me tournerais plutôt vers une ville comme Agadir, qui certes n'a pas grand charme, mais qui vous offrira un très large choix d'hébergements de toutes catégories, un climat doux (souvent même brumeux le matin en été }, et qui constitue une bonne base d'excursions aux alentours : côtes nord ou sud, anti Atlas. C'est à mon avis un bon compromis pour un premier contact avec le Maroc... | | | Bonjour,
Les meilleures saisons pour découvrir le Maroc sont le printemps et l'automne. En juillet il fait chaud, mais ce n'est pas la canicule partout. Les villes côtières jouissent d'un climat agréable, sans chaleur excessive, et j'ai souvent mis un petit lainage le soir à Agadir en juillet, quand il y avait un peu de vent ! De très nombreuses familles viennent passer leurs vacances d'été au Maroc dans les villes balnéaires, sans aucun problème.
Maintenant Marrakech n'est pas au bord de la mer : la première plage y est à 2 h 30 de route ! Et en juillet il fait très chaud dans cette ville. Si on aime et supporte la chaleur on peut très bien y venir en sachant que les visites devront en tenir compte, c'est à dire qu'il ne serait pas raisonnable de cavaler dans la médina à la mi journée ! La vie pour tous s'organise d'ailleurs de cette manière : sorties le matin " à la fraiche", repos à l'ombre jusqu'à la fin d'après midi et sortie le soir. De cette manière c'est très vivable.
Quand on a comme vous des jeunes enfants, il faut à ce moment là se tourner plutôt vers un club vacances, avec espaces verts et piscine.
Au niveau intérêt des visites, Marrakech est bien sûr supérieur à Casa, qui est surtout la ville économique.
Mais avec des enfants de l'âge des vôtres, en juillet, je me tournerais plutôt vers une ville comme Agadir, qui certes n'a pas grand charme, mais qui vous offrira un très large choix d'hébergements de toutes catégories, un climat doux (souvent même brumeux le matin en été }, et qui constitue une bonne base d'excursions aux alentours : côtes nord ou sud, anti Atlas. C'est à mon avis un bon compromis pour un premier contact avec le Maroc...
bonjour je dirais la meme chose | | | Bonjour juillet n est pas le mois pour decouvrir le Maroc, mais pas grave, c est juste pour 1 semaine au bord de mer et avec des petits. Vous cherchez des 4* ou 5* et donc le meilleur endroit á vous suggerer est: Mazagan beach resort | | | Je suis tout à fait d'accord avec Lacalo  : pour une semaine avec des enfants préférer soit un hôtel club avec piscine à Marrakech (mais attention au choix de l'hôtel, les étoiles ne veulent pas toujours dire grand chose) soit la même chose à Agadir au bord de la mer. A Agadir vous pouvez aussi louer de trés jolies maisons.
Dans les 2 cas les ballades et les visites à faire sont nombreuses mais différentes. Marrakech est une magnifique ville impériale et offre un panel de palais, jardins avec en sus une médina splendide où il fait bon se perdre... Agadir est une station balnéaire, dont le charme est discutable mais dont le climat est approprié à votre séjour d'été. Les excursions à faire pourraient vous amener vers Essaouira (au nord) vers Sidi-Ifni (au sud) où vers Taroudant (dans les terres) avec un bon panier de pique-nique | | | Merci pour vos riches informations, je reste quand même très attiré par Marrakech pour le côté historique, cité royale et culturelle... J'ai peur du côté "club" d' Agadir comme certains de vous le décrive, pour cela j'ai ici un grand choix de charter sur les Caraïbes ( Aruba, Curaçao, Rep. Dominicaine, le Mexique, Venezuela, Colombie, etc...)...
Malgré la chaleur certes qui m'inquiète un peu je reste tenté par notre premier sentiment - Marrakech - et si je peux trouver dans cette ville un bon hôtel avec une super piscine pour les enfants ça serait parfait.. Ma seule référence présente est le Naoura-Barrière qui m'a envoyé une belle offre, si vous en connaissez d'autres de cette catégorie (4-5*) avec un bon accueil pour les enfants et une super piscine, peut-être un grand jardin ou petit parc pour jouer, je suis preneur!
Au plaisir, si vous souhaitez des infos sur l' Equateur je me tiens bien entendu à votre disposition!
Jean-Philippe | | | Bonjour,
Sur Marrakech, il y a une offre plèthorique, d'hotels plus ou moins "club", et plus ou moins étoilés, Les catalogues et les sites FRAM, NF, Jettours et autres TO, comportent certains établissements de bon niveau, de bonne tenue et adaptés aux enfants. Une bonne sélection aussi sur "Terremaroc".
Le Barrière, que j'ai eu l'occasion de visiter il y a quelques mois, est effectivement un très bel établissement, mais perso, avec des enfants, je crains qu'ils ne s'y ennuient !
DAns ces établissements, on supporte facilement une éventuelle canicule. | | | Bonjour Claude,
tu n'avais pas parlé du Chem's un jour? | | | bonjour,
Je parle parfois du Chems, qui est un excellent établissement, géré par Fram, extrèmement bien situé, avec une piscne chauffée, une animation des plus discrète sinon inéxistante (le must), mais je n'en ai point causé, notre ami cherchant apparement un cran et même 2 crans, au dessus (Barrière, c'est niveau Mamounia, Palais Rhoul, Jardins de la koutoubia.. etc..) | | | Ok... Cumbaya nous a parlé d'étoiles, pas de budget. Faudrait qu'elle nous en dise plus à ce sujet, peut être pourrions-nous l'aider. | | | * ** Cumbaya nous a parlé d'étoiles, pas de budget. *** mais a cité le "Barrière" qui semble etre dans ses cordes..... j'ai peut ere extrapolé un peu vite. | | | bonjour, je vais aller à l'encontre des précédents répondeurs. Juillet est un très bon mois pour visiter le Maroc. si vous habitez à Quito, la chaleur ne doit pas vous faire si peur que ça. en revanche, en été, beaucoup moins de touristes y compris dans Marrakech. il fait chaud certes, mais c'est une chaleur sèche : suffit de bien boire pour la supporter. si vous cherchez un hotel avec piscine, ce n'est pas ce qui manque à Marrakech, à voir si vous voulez être près du centre ou pas. budgets du simple au triple. mais aller au Maroc et rester la semaine entière au même endroit, je vous le déconseille. après quelques jours, vous pourrez louer un véhicule confortable et climatisé pour aller voir autre chose vers le Sud notamment où vous trouverez bien des hotels et maisons d'hotes, à des prix corrects, avec piscine et clim, généralement en demi-pension. j'ai fait un séjour de 12 jours en juillet 2010 au départ de Marrakech, sans avoir à faire appel à une agence. deux adultes, trois ados avec budgets hotel en demi-pension d'environ 100-120 euros par jour (pour les 5). je vous envoie mon petit dossier sans pb si besoin. louer un 4x4 7 places c'est environ 80-110 euro par jour hors carburant pour le confort et la sécurité. dernière chose, n'allez pas à Casablanca, la pire ville du Maroc à mon sens et c'était lors de notre 5è voyage dans ce beau pays... | | | Bonjour,
Je partage tout à fait cet avis... Marrakech est visitable en juillet malgré la chaleur si on choisit des heures de visites raisonnables et un hébergement avec piscine pour faire une pause à la mi-journée. Et louer une voiture pour explorer les alentours : la montagne n'est pas loin avec ses paysages grandioses et la chaleur y est moindre.
Je ne dirais pas, par contre que Casa est la pire ville... Mais il n'y a pas grand chose à visiter... | | | C est juste pour rectifier le tir pour ne pas dire corriger la betise. Sur les 100 villes au Maroc, Casablanca est parmi les 6 premieres á visiter. Mais ce n est pas pour flaner pendant une demi journée comme á Chefchaouen ou á Uses, á essaouira ou Saintes maries de la mere....C est pour le touriste averti qui a le temps (2 ou 3 jours), qui est apte physiquement et qui veut voir et connaitre des choses. Oui il faut supporter le magma de la circulation et ses consequences, et il ya cela ds toutes les grandes villes interessantes á commencer par Paris. | | | Bonjour 
Oui c'est cela je pensais : pas grand chose à visiter " touristiquement parlant " Mais c'est la capitale économique du pays, et le "vrai Maroc" est là aussi... Ce n'est pas en passant en coup de vent qu'on la comprend. remarque... c'est vrai un peu partout ! | | | je suis avec docteur coco, casablanca c'est la pire des villes.. par contre marrakech, si vous cherchez un peu la nature et pas trés loin de la ville (30km) y a des auberges averc piscine donc vous etes à la fois à la fraicheur, et en soleil (la saison) de meme ça va vous mermettre de visiter les alentours et de profiter de la piscine et bronzage en plein nature. si vous opter pour ça je peux vous porter de l'aide. | | | Paris je la parcours tous les jours en voiture et je dois dire que la circulation n'y est en rien comparable avec Casa. maintenant, si la capitale économique du Maroc pouvait faire un gros effort d'investissement : procurer aux Casaouis des poubelles sur leurs trottoirs, on verrait déjà beaucoup de progrès... de ce coté là, on n'a pas ressenti le développement encore arrivé. je continue de la déconseiller à un touriste qui va au Maroc pour la "première fois". savez-vous qu'un grand nombre de touristes ne retournent pas au Maroc après leur première visite, d'après une enquête effectuée par le ministère du tourisme ? | | | * ** savez-vous qu'un grand nombre de touristes ne retournent pas au Maroc après leur première visite, d'après une enquête effectuée par le ministère du tourisme ?***
J'ai eu connaissance d'une enquète sur le même thème par un syndicat d'agences de voyages, les raisons évoquées, étaient dans l'ordre : le harcèlement !! alors qu'il a notablement baissé! (sauf le harcelement sexuel) les problèmes sanitaires et en particulier la tourista, alors que c'est à la base un problème d'hygiène personnelle dont le lavage de ses propres mains. les arnaques, pourtant bien rares, mais dès que l'on négocie un prix et que le commercant lache, on croit qu'on aurait pu avoir pour moins cher.
Pour revenir sur Casa, je pense qu'on peut passer de bonnes vacances sans avoir visité cette ville ( Rabat, même combat !), c'est un peu comme dire je connais la France, j'ai fait les chateaux de la Loire, Chamonix et Saint Trop ! Pour y avoir vécu des années, et y retournant tous les ans, je pense qu'on ne peut avoir une opinion pertinente du Maroc sans avoir vu ces 2 villes ! C'est la que se crée la richesse, c'est la que les études se font ! ça bouge, ça décide, on est loin des faux hommes bleus et des faux riads hors de prix.
Et passer un après midi dans le quartier des Habbous, par exemple, cela se mérite.. les plus beaux objets de l'artisanat marocain à des prix ne nécessitant qu'un marchandage poli, sans aucune pression. Une vraie corniche ou se promener, avec des bars et terrasses, un centre ville avec des rues à découvertes etc.... Quand à la circulation, elle est certes déconcertante, mais on peut l'éviter, les taxis pullulent, et les bus aussi !
Casa, mérite au moins 2 jours pleins, Rabat aussi.
Le vrai Maroc, il est la ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |