Bonjour à tous,
Voilà mon premier message sur ce forum que je parcours depuis plusieurs mois.
J'essayerai de ne pas (trop) poser de questions redondantes.
Nous sommes 2 amies ayant acheté un vol sec A/R
Francfort -
Bangkok (avec navette depuis
Strasbourg) pour début - mi novembre. Nous nous sommes dépêchés car la Lufthansa propose depuis qq jours de très bons tarifs vers plusieurs destinations. Je n'avais jamais envisagé de prendre un vol direct (je fais une veille depuis 4 mois) car les tarifs étaient au delà de ce que je pouvais mettre (aux alentours de 780 - 850 € min. pour les compagnies proposant des vols directs).
Bref contre toute attente nous avons trouvé des billets à 545 € TTC
Strasbourg -
Francfort -
Bangkok vol direct Lufthansa + 33 € d'assurances multirisques.
Mais depuis hier soir j'ai qq angoisses, en effet je viens de réaliser qu'en cas d'annulation d'une de nous 2 pour x raison (jambe cassée, décès d'un proche...) l'autre se retrouverait sans aucune possibilité de remboursement (par rapport à l'assurance car au prix du billet j'ai droit à rien chez la luft, pourtant j'ai épluché les clauses de plusieurs prestataires avant de souscrire mais elles se ressemblaient toutes). Est-ce déjà arrivé à qqun de partir avec un(e) ami(e) et de se retrouver dans ce genre de situation ?
Questions sur la Thaïlande :
Pour vous donner une idée : Nous arrivons un samedi à 15h à
Bangkok et redécollons un vendredi 14 jours plus tard à 23h55. Nous y serons donc du 7 novembre après-midi au 20 novembre fin de soirée.
J'ai pensé que nous pourrions restés jusqu'au lundi soir à
Bangkok et partir en train de nuit vers
Chiang Mai (j'ai vu précédemment que certains conseillent de tout de suite partir pour CM). Ensuite je n'ai pas réfléchie vraiment à la suite du programme mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas nécessaire de faire Ayutthuya ET
Sukhotai donc je pencherai plutôt pour le second. Bref je pensais rester 7 jours dans la région
Chiang Mai +
Sukhotai.