Bonjour à tous !
Voilà dans moins de 2 semaines je pars pour la première fois en
Thaïlande pendant 2 semaines également !
C'est aussi mon voyage le plus loin.
Ce voyage est un peu un voyage à se "laisser vivre". En gros j'ai réservé le vol et le premier hotel et c'est à peu prêt tout.
Evidemment, je suis entrain de réaliser une petite liste de ce que j'aimerai visiter en
Thaïlande, comment y arriver et les mondalités, mais ça reste indicatif.
Bref, revenons au sujet :
- Je pense qu'il peut être important d'apporter une trousse de secours avec soit. Alors, j'ai su créer une ENORME liste en cherchant sur Google, mais des fois je tombe sur des articles/forum qui indique "ne prenez rien, tout est disponible moins chere la-bas".
N'étant du coup plus du tout sur, je préfère ouvrir un sujet et avoir l'avis de plusieurs personnes :)
- Ensuite, j'aimerai savoir si vous avez des conseils pour un premier voyage en
Thaïlande (j'ai évidemment déjà un ensemble, mais comme toujours, l'avis de plusieurs personnes peut être intéressant) ? Des endroits à visiter ? Des choses à faire ?
Voici quelques infos :
1) Nous partons entre potes, nous sommes deux hommes
2) Nous avons 25 ans
3) Nous allons à 100% sûr à
Phuket,
Bangkok et
Chiang Mai (je précise ces villes pour indiquer que l'on fait Nord-Sud-Capital). Ensuite, nous verrons pour les alentours. Nous n'avons pas un nombres de jours définis par "zone" (nous faisons juste
Bangkok en dernier).
4) Nous partons 2 semaines
5) Niveau budget, pas vraiment limité
6) Nous ne cherchons pas un type de voyage "Spécifique" nous voulons autant découvrir la nature, les traditions, mais aussi les villes, la fêtes, etc de la
Thaïlande. Je sais qu'il ne sera pas possible de tout faire, mais nous aimerons faire un peu de tout :)
Voilà si vous avez besoins d'autres informations, n'hésitez pas !
Un grand merci par avance.
Florian