Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Benji1801 · 19 novembre 2014 à 12:56 · 3 photos 102 messages · 18 participants · 12 343 affichages | | | | 19 novembre 2014 à 12:56 Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 1 de 102 · Page 1 de 6 · 6 665 affichages · Partager Bonjour,
Voilà mes billets pour la Thaïlande sont enfin réservés (avec Air France). Nous sommes un jeune couple (24 ans) et partons pour la première fois en grand voyage comme ça, donc un peu stressés mais je pense que ça ira :) Nous partons de Toulouse le samedi 11 juillet 2015 à 9h55 et arrivons à Bangkok le dimanche 12 juillet à 6h20. Nous repartons de Bangkok le dimanche 2 août 2015 à 9h50 et arrivons à Toulouse le même jour à 19h35.
Nous avons donc 3 semaines pour découvrir la Thaïlande ! Comme c’est notre premier grand voyage, on a pas mal de questions, même si j’ai déjà pu trouver beaucoup de réponses sur le forum. On souhaite partir en mode sac à dos, c’est-à-dire ne pas faire de réservation afin d’être plus libre (sauf la première nuit à Bangkok), et choisir au moment venu où dormir. Nous ne sommes pas du tout fêtard, on voudrait surtout être dépaysé, découvrir une nouvelle culture, échanger avec les habitants, paysages, nature, temples...
Je vais vous donner l’itinéraire (image jointe) auquel j’ai réfléchi et les questions apparaîtront au fur-et-à-mesure :)
Jour 1 : arrivée à Bangkok à 6h20. Visite de principaux sites. Dormir dans une guesthouse réservée à l’avance sur internet (proche Koh San Road ??)
Jour 2 : aller de Bangkok à Sukhotai, en passant par Ayuthaya, Lopburi. Bangkok- Ayuthaya : bus, train ?? (le plus rapide) Ayuthaya- Sukhotai : il faut passer par Phitsanulok puis prendre un bus pour Sukhotai. Dormir à Sukhotai pour visiter le lendemain.
Est-ce possible de faire tout ça en une journée, ou est-il préférable de dormir vers Ayuthaya, Lopburi (ou plus beau coin en allant vers Sukho) ??
Jour 3 : Visiter Sukhotai le matin, puis repartir vers Chiang Mai (en repassant par Phitsanulok du coup...). Visiter un peu Chiang Mai, puis trouver où dormir proche des trucs à voir.
Jours 4 à 9 (6 jours) : Passer quelques jours à Chiang Mai, cuisine, balades-treks, louer scooter pour se balader (où ??), autres activités ??Partir 2 jours dans une région proche de Chiang Mai ??
Jours 10 : De Chiang Mai, prendre un avion vers Bangkok (j’ai vu avec Thai Airways des allers à 35€ par personne). Puis de Bangkok, aller vers Koh Phangan/ Koh Tao (pas d’ordre défini, mais à choisir en fonction du transport pour le retour).
Jours 11 à 17 (7 jours) : 4-5 jours Koh Phangan et 2-3 jours sur Koh Tao, balades, scooter, visite de l’île, repos, belles plages avec eau transparente. J’aimerai faire 2 logements différents sur Koh Phangan (pour varier le type de guesthouse et la zone : un logement sur le bord de la plage, en accès direct et un autre pas forcément en bord de plage).
Jour 18 : retour vers Bangkok, depuis Koh Phangan ou Koh Tao. Dormir à Bangkok.
Jours 19 à 22 (4 jours) : Visite de Bangkok, shopping.
Jour 23 : Retour vers Toulouse à 9h50 du matin.
J’hésite à mettre 1,2 jours de plus à Bangkok au début, pour les enlever à la fin, mais c’est aussi rassurant d’arriver à Bangkok quelques jours avec l’avion de retour...
Pour les guesthouses, j’ai beaucoup lu qu’il était inutile de réserver à l’avance. C’est vrai partout ? Sur Koh Phangan, Koh Tao, ne vaut-il pas mieux réserver pour avoir un bon truc ? Le problème c’est que s’il y a un problème de transport, ça risque de décaler d’un jour ou deux sur le moment...
Si vous avez des bonnes adresses de guesthouses à me conseiller, qui sont sur mon itinéraire, je prends aussi :D
Pour les transports, où prendre les tickets de bus, train ? Faut-il réserver à l’avance ?
Enfin, j’hésite à nous acheter le guide Lonely Planet. Ils ont sorti une nouvelle édition en octobre 2014. Sera-t-il vraiment utile...certains l’ont-ils ?
Si vous avez eu le courage de lire jusqu’ici, merci beaucoup :) J’espère que vous pourrez répondre à mes questions !
Benjamin. Image attachée: | | | À: Benji1801 · 20 novembre 2014 à 12:05 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 2 de 102 · Page 1 de 6 · 6 568 affichages · Partager Bonjour,
Jour 1 : arrivée à Bangkok à 6h20. Visite de principaux sites. Dormir dans une guesthouse réservée à l’avance sur internet (proche Koh San Road ??)
Khao San road c'est un quartier avec une forte concentration de touristes style "backpackers"... faut aimer. Qui dit concentration de touristes dit quelques arnaques à la clé.
Jour 2 : aller de Bangkok à Sukhotai, en passant par Ayuthaya, Lopburi. Bangkok- Ayuthaya : bus, train ?? (le plus rapide) Ayuthaya- Sukhotai : il faut passer par Phitsanulok puis prendre un bus pour Sukhotai. Dormir à Sukhotai pour visiter le lendemain.
Est-ce possible de faire tout ça en une journée, ou est-il préférable de dormir vers Ayuthaya, Lopburi (ou plus beau coin en allant vers Sukho) ??
Il y a des bus directs Ayutthaya- Sukhothai. 270km pour environ 6 heures de trajet. Passez une nuit à Ayutthaya et faites BKK- Ayutthaya en train (1h30 de trajet). Le train en Thaïlande est au moins à vivre une fois, ambiance authentique assurée.
Jour 3 : Visiter Sukhotai le matin, puis repartir vers Chiang Mai (en repassant par Phitsanulok du coup...). Visiter un peu Chiang Mai, puis trouver où dormir proche des trucs à voir.
Pas de bus ni de train entre Sukhothai et Phitsanulok. Il n'y a pas de gare à Sukhothai. Vous avez des bus directs Sukhothai- Chiang Mai. (environ 5h30 de route).
Jours 10 : De Chiang Mai, prendre un avion vers Bangkok (j’ai vu avec Thai Airways des allers à 35€ par personne). Puis de Bangkok, aller vers Koh Phangan/ Koh Tao (pas d’ordre défini, mais à choisir en fonction du transport pour le retour).
Regardez aussi chez Airasia et Nokair, il y a régulièrement des promos, mais là c'est encore trop tôt pour des promos en été 2015.
Consultez ce site , c'est une mine d'informations utiles, notamment pour les transports. Le réseau de transport (bus, minivan) Thaïlandais est beaucoup plus développé qu'en France! | | | À: Benji1801 · 20 novembre 2014 à 14:05 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 3 de 102 · Page 1 de 6 · 6 544 affichages · Partager Encore une victime de cette boulimie à vouloir tout voir tout vite sans prendre le temps de réellement découvrir ce pays qui ne peut se faire au pas de charge.Je te conseille d'alléger les choses et de privilégier l’aérien pour perdre le moins de temps possible dans des transports lents.Déjà, Bangkok, quelle injure d'y rester que 1 ou 2 jours, cette ville a tellement à offrir dès qu'on prend le temps d'y séjourner.Il faut s'y reposer et prendre le temps de sentir cette mégalopole vivre. Pour le nord, direction sur Sukhothai sans passer par ayutthaya et Lopburi. Chiang Mai a peu d’intérêt si on ne projette pas de faire un petit trek dans les montagnes du nord Depuis Chiang Mai, un vol direct sur Phuket t'évite un retour sur Bangkok...Et que dire de Koh Tao et Ko Phangan....Des touristes à la pelle et cette impression de ne pas etre en Thailande car tu rencontres plus ton voisin de palier que des locaux.Je suis un amoureux de Phuket qui est certes très touristique mais qui est surtout une grande ville thaïe dans laquelle il est possible de se mêler aux habitants sans se croire dans un ghetto à touristes. Et toutes ces petites stations balnéaires pittoresques du sud où on sent vibrer l’âme thaïe sans une foule de touristes qui dénature les gens et les lieux. Finalement, un guide est utile pour éviter les lieux trop communs. Certes, il est important d'avoir un programme mais surtout laisser de la place à ses coups de cœur sur place car on peut y découvrir des endroits tellement chouettes qu'aucun guide ne mentionnera.Et surtout aller au contact des locaux qui aiment leur pays et qui se font un plaisir de le faire découvrir en dehors des sentiers battus.Tout ceci n'est pas possible dans les endroits trop touristiques qui ne sont que des usines à fric.Si vous prenez le temps d'apprécier ce pays, vous y retournerez sinon la déception est fréquente....Le forum regorge de bons plans, de bons conseils de personnes qui aiment la Thailande.Profitez -en et vous trouverez votre bonheur. | | | À: Toast75 · 20 novembre 2014 à 14:19 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 4 de 102 · Page 1 de 6 · 6 540 affichages · Partager Salut,
Voici quelques remarques qui pourront vous donner des pistes de réflexion pour organiser votre circuit :
Ayutthaya et Sukhothai présentent le même type de visite - C'est peut être un peu redondant à moins d'aimer les temples. Nous avons visité Ayutthaya mais pas Sukhothai, je ne saurais donc vous dire laquelle de ces deux villes privilégier. Ayutthaya est très sympa. Entre autre marché de nuit, tour de la ville en bateau et ballade a vélo dans les environs. Trajet Bangkok- Ayutthaya en train en 1h30 à 2€/pers. Il faut prendre le train à l'aéroport de Don Muang. Très typique mais il ne faut pas être à cheval sur les horaires.
Concernant Lopburi, renseignez vous, les avis sont mitigés. Si c'est juste pour voir des singes en ville c'est peut-être pas la peine, vous en verrez plein ailleurs.
Si vous cherchez plus de dépaysement et d'authenticité (car les endroits que vous avez prévus de visiter sont sommes toute très touristiques), je vous conseille de vous pencher sur la province de Kanchanaburi et plus à l'ouest jusqu'à frontière Birmane. Notament la ville Sangklaburi et ces alentours vaut vraiment le détour. Une halte à Thong Pha Phum dans la région des lacs est aussi très authentique. Et pourquoi ne pas y glisser un séjour au Ganesha Park si vous voulez découvrir les éléphants d'une façon privilégiée (à réserver longtemps a l'avance car c'est une toute petite structure qui acceuil peu de gens à la fois).
Bonne organisation. | | | À: Thierry3468 · 20 novembre 2014 à 14:24 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 5 de 102 · Page 1 de 6 · 6 538 affichages · Partager Cher Thierry, Montrez-vous un peu plus docile svp envers ce jeune homme qui n'a jamais mis les pieds en Thaïlande.  On sent bien que vos propos ne visent par directement l'auteur de la discussion mais celui-ci pourra aussi mal comprendre votre formulation directe (ex:"Déjà, Bangkok, quelle injure d'y rester que 1 ou 2 jours"). Moi aussi j'aime bien Bangkok, mais j'en connais aussi qui déconseillent d'y rester plus de 3 jours, donc...
Certes, il est important d'avoir un programme mais surtout laisser de la place à ses coups de cœur sur place car on peut y découvrir des endroits tellement chouettes qu'aucun guide ne mentionnera
100% d'accord. L'idéal est d'avoir une idée générale de son parcours et si possible de ne pas trop réserver à l'avance pour gagner en liberté. | | | À: Truffade · 20 novembre 2014 à 14:27 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 6 de 102 · Page 1 de 6 · 6 534 affichages · Partager Bonjour,
Il faut prendre le train à l'aéroport de Don Muang.
Vous vouliez sans doute dire la gare de Hua Lamphong | | | À: Benji1801 · 20 novembre 2014 à 14:42 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 7 de 102 · Page 1 de 6 · 6 524 affichages · Partager On souhaite partir en mode sac à dos, c’est-à-dire ne pas faire de réservation afin d’être plus libre (sauf la première nuit à Bangkok), et choisir au moment venu où dormir.
Tres bien ça, vous allez pouvoir bien profiter et pouvoir faire des rencontres. Au gré de ces rencontres, vous visiterez certaines choses ou pas.
Nous ne sommes pas du tout fêtard, on voudrait surtout être dépaysé, découvrir une nouvelle culture, échanger avec les habitants, paysages, nature, temples...
Tres bien ça, mais si vous voulez etre réellement dépaysé, evitez le genre d'endroit comme kao san road ;-)
Par contre, votre discours est bien mais ensuite vous faites un programme au jour le jour. C'est etre libre ça ? Définissez vous des points de chutes d'endroits ou vous voudriez aller. Regarder les différentes options de transports que vous avez pour allez a ces différents points et choisissez au dernier moment lequel est le mieux en fonction de vos envies. Préparez vous a rayez pas mal de chose de la liste que vous aurez de faire ;) | | | À: Kastayou · 20 novembre 2014 à 14:58 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 8 de 102 · Page 1 de 6 · 6 515 affichages · Partager Merci à tous de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai commencé à lire beaucoup de topics sur le forum, et je pense changer une partie de mon programme pour aller du côté de Kanchanaburi, il y a l'air d'avoir moins de touristes et ça a l'air plus dépaysant.
Le programme que j'ai fait est basé sur ce que j'ai pu lire sur des sites, blogs, et ce qui m'embêtait (d'ailleurs l'une des réponses ici le souligne) c'est que ce sont des endroits très touristiques... Je cherche vraiment des coins magnifiques, au calme, où rencontrer des gens (pas des touristes), dans la nature, mais pas non plus à 20h de bus, pour profiter un peu quoi^^
Pour Bangkok, j'ai prévu d'y rester 3-4 jours. Mon itinéraire faisait 1 jour au début et 3/4 jours à la fin (et non pas 1/2 jours). J'ai cité " Khao San road" à Bangkok car c'est ce que je vois le plus, et n'ayant pas d'expérience dans ce type de voyage, je me sentais rassuré..mais s'il y a des coins beaucoup mieux où loger à Bangkok, je suis preneur, et je suis sûr que je trouverai beaucoup d'infos sur le forum.
L'itinéraire que j'ai mis au début du topic est vraiment le tout premier, juste pour voir si c'était déjà faisable au niveau temps. Mais j'ai déjà de nouvelles idées... (il y a tellement de choses à voir aussi...)..
Donc ce sera sûrement Bangkok, région de Kanchanaburi (apparemment il y a des cascades dans le coin), Sukhotai, région de Chiang Mai, puis un avion pour revenir sur Bangkok pour ensuite prendre un transport et aller dans une station balnéaire/ile du sud (dans le golfe pour la météo).
Merci encore pour vos réponses, je vais continuer à lire des dizaines et des dizaines de topic pour trouver les meilleurs coins et infos :) | | | À: Benji1801 · 20 novembre 2014 à 16:27 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 9 de 102 · Page 1 de 6 · 6 502 affichages · Partager T'inquiete pas, on passe tous par là quand on prépare un voyage. Ton itinéraire risque de changer un bon nombre de fois au grée de tes lectures. Plus elles seront nombreuses, plus tu seras en mesure d'affiner ton itinéraire. Surtout n'hésite pas à lire aussi des carnets de voyage. Après ce qui est dur c'est de faire des choix et de limiter le nombre de tes étapes afin de prendre le temps d'apprécier chaque lieu et de permettre une souplesse pour laisser place à l'imprevu. Souvent on à tendance à vouloir trop en voir au risque de courir pendant tout le séjour. C'est le piège à eviter. Puis ca permet un pretexte pour envisager d'autre voyage :) | | | À: Benji1801 · 21 novembre 2014 à 8:35 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 10 de 102 · Page 1 de 6 · 6 447 affichages · Partager Un seul jour pour se reposer après un vol long courrier, c'est un peu juste pour encaisser tous les changements et je te conseille d'emblée 2 à 3 jours à votre arrivée.Khaosarn rd, pour la tranquillité et et une discrète présence touristique....Il faut oublier.J'ai une tendresse pour le bangkok loft inn à Bangkok car c'est une des meilleure adresses mais c'est surtout le quartier très peu fréquenté par les touristes et l'accès facile à toutes attractions principales qui méritent votre attention. Kanchanaburi n'est pas une mauvaise idée à condition que la météo ne soit pas trop capricieuse car région très arrosée.Ensuite vol BKK Phitsanulok pour visiter Sukhothai...Rejoindre Chiang Mai pour quelques jours et ensuite direction Phuket car vol direct Chiang mai Phuket sur air asia.Pour Phuket, résider en ville pour apprécier cette ville que les touristes ne fréquentent pas beaucoup.Découverte des différentes plages de l'ile avec ma préférence à Nayang car encore très familiale et fréquentée par les locaux.Après, retour sur Bangkok pour 3 jours afin de faire un peu de shopping et se détendre. Je vous conseillerais bien un petit tour dans le Nord Est avec l'étape quasi incontournable à mes yeux le temple de Phanom Rung.Dans le sud, pour une autre période, la région de Trang est très agréable mais juillet aout, c'est un peu perturbé par la saison des pluies.. La Thaïlande est un pays extraordinaire pour qui sait prendre le temps et pour qui recherche un réel exotisme.Si tel est le cas, vous reviendrez souvent au pays du sourire | | | À: Thierry3468 · 21 novembre 2014 à 11:26 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 11 de 102 · Page 1 de 6 · 6 425 affichages · Partager Merci Thierry pour ces infos. Je vais en effet faire plus de jours à Bangkok dès le début du voyage. Par contre je ne pense pas aller du côté de Phuket, et la météo n'est pas terrible en juillet/août il me semble, il vaut mieux aller du côté est non ?
Je pense m'acheter la dernière édition du Lonely Planet, sortie en octobre 2014. Ce sera plus simple pour sortir un peu des sentiers trop touristiques... | | | À: Benji1801 · 21 novembre 2014 à 16:28 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 12 de 102 · Page 1 de 6 · 6 388 affichages · Partager Jours 11 à 17 (7 jours) : 4-5 jours Koh Phangan et 2-3 jours sur Koh Tao, balades, scooter, visite de l’île, repos, belles plages avec eau transparente. J’aimerai faire 2 logements différents sur Koh Phangan (pour varier le type de guesthouse et la zone : un logement sur le bord de la plage, en accès direct et un autre pas forcément en bord de plage).
Jour 18 : retour vers Bangkok, depuis Koh Phangan ou Koh Tao. Dormir à Bangkok.
Faites attention au temps de transport. Il n'y a pas d'aéroport a Koh Phangan (enfin pas encore  ) et encore moins a Koh Tao. Il faut passer par Chumphon ou Surathani et prendre un bateau pour ces îles ou alors arriver a Samui en avion puis prendre un bateau mais les billets d'avion pour Samui sont assez chers. Le trajet pour et de Bangkok vous prendra presqu'une journée. Pensez-y dans l'organisation de votre voyage 
Je vais en effet faire plus de jours à Bangkok dès le début du voyage.
Mieux vaut visiter Bangkok en fin de séjour, ca vous évitera de vous trimballer tous vos achats si vous voulez faire un peu de shopping | | | À: Boumbastic · 21 novembre 2014 à 19:04 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 13 de 102 · Page 1 de 6 · 6 370 affichages · Partager Salut Benji. Y'a deja pas mal de bons conseils donnés, comme d'hab, et tu as le temps d'organiser tout ca. Parfois, sur place, on se laisse vivre et on "oublie" qu'on avait un programme.... ca s'appelle des.... vacances :p
Si vraiment tu veux etre vers Kao san, oublie Kao san road et vas au Shanti lodge. roots, propre, super restau, gens adorables. Proche des temples, mais decentré dans bangkok. www.tripadvisor.fr/...i_Lodge-Bangkok.html
Si ton avion redecolle vers Paris depuis Bangkok, je ferai mes courses la bas en dernier, notamment a Chatuchak. www.tripadvisor.fr/..._Market-Bangkok.html
Donc 1 nuit au debut, puis 4/5 jours a la fin. (En plus, pour un premier voyage, bangkok a un coté oppressant.. c'est pas mal de s'adapter a la Thailande puis de s'adapter a Bangkok!)
Oublies les multiples sites, plus on en fait, moins on profite.
Donc, Arrive a bangkok, fonces te reposer 4/5 a chiang Mai en avion, redescent en train a Ayutaya 2 jours /1 nuit (train de nuit avec wagon restaurant, so typique, a voir si le timing est faisable.. ca doit passer), retour bangkok pour depart train ou avion pour Surathani.
Depuis l'aeroport de Surathani, Phangan soit etre a 4h de voyage (bus/bateau). Si t'es en train de nuit depus Bangkok, vers 4h du mat' y a une ville étape dont j ai oublié le nom avec une correspondance pour Koh tao en 3h...
Voila, T'as bien 3 semaines de plaisir. | | | À: Benji1801 · 22 novembre 2014 à 21:31 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 14 de 102 · Page 1 de 6 · 6 312 affichages · Partager bonsoir J'ai 63 ans et j'arrive de mon premier voyage en thailande5sac a dos, petit budget et 1 mois) arrivee a bkk la nuit j'ai pris une gh a kao san road (aucune reservation pendant tout le voyage et aucun probleme a trouver gh ds les 350 a 450 baths) le lendemain j'ai pris le train pour ayuttaya 2 jrs puis bus pour chiang mai 3 jrs (doi suthep, marche du dimanche, night bazar) bus pour taton 2 jrs puis descente en bateau pour chiang rai 3 jrs temple blanc et surtout maison noire a 23 kms de chiang rai a ne pas rater voir sur google) puis sukkothai 2 jours (que j'ai prefere a ayuttaya pour le parc historique si on peut faire les 2 c'est bien; un seul se sera sukkothai direction ensuite kanchanaburi 3 jrs (chutes d' erawan, pont riviere kwai)puis Sangklaburi frontiere birmane 3 lrs j'ai adore hors circuit touristique pont en bois et les gens sont charmants 4 jours sur une ile puis 4 jrs bkk (palais wat pho marchés divers prendre les bateaux bus sur les klongs (en moyenne 20 baths le trajet)la tour Baiyole (je doute de l'orthograhe)309 m pour voir bkk se promener ds les rues que j'ai trouvé tres calmes par rapport a l' indetous les deplacements en bus et train ne rien reserver et se laisser porter on aime on reste 1jrs de + on n'apprecie pas on repart ne pas hesiter a manger ds la rue aucun souci de santé si ce n'est que ds les alentours d'ayuttayas les chiens plus agressifs qu"ailleurs j'ai rencontré une belge mordu par un chien je lui ai donné une cure ab que j'avais a du appeler son medecin et du coup vaccin contre la rage (n'oublions pas que ceci peut nous arriver chez nous aussi et qu'il ne faut pas fairev des fixettes) et que l'on doit laisser nos habitudes (bonnes ou mauvaises)chez nous.Ne pas hesiter a louer scooter, sauf sur les iles ou il y a des arnaques et bien prendre en photos le scoot je me sers du guide du routard et surtout avec mon mauvais anglais j'arrive tjrs a me debrouiller precedement pour mon 1 voyage en 2012 inde du sud et 2013 inde du nord ( inde que j'adore j'y retourne 2015 profiter profiter et ouvrir tous nos sens Marie jo bons preparatifs | | | À: Faurie · 29 novembre 2014 à 18:24 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 15 de 102 · Page 1 de 6 · 6 205 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait nos premiers achats pour le voyage :) J'ai acheté le Lonely Planet 2014, je vais avoir de la lecture ! Et cet après-midi nous avons acheté nos cadeaux de Noël : nos sac à dos !!
On a pris tous les deux le même sac (en version homme et femme bien sûr), il s'agit du Quechua Forclaz EasyFit 60L (89€) : www.decathlon.fr/...t-60-id_8300841.html
On a aussi acheté un petit sac à dos chacun pour se balader la journée et pour y mettre les affaires importantes pendant les trajets, il s'agit du Quechua Forclaz 20L (11€) : www.decathlon.fr/...z-20-id_8243259.html
Après, on a hésité à s'acheter une ceinture-sac pour y mettre l'argent dedans, c'est utile en Thaïlande ? On en a vu à 5€ et 15€ à Décathlon...
Voilà, maintenant plus qu'à préparer notre itinéraire :) | | | À: Benji1801 · 1 décembre 2014 à 13:38 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 16 de 102 · Page 1 de 6 · 6 125 affichages · Partager la ceinture est indispensable car discrète sous un tee shirt elle permet d'avoir toujours sur soi argent passeport et cb et personnellement je met dans une partie séparé mon budget de la journée afin de ne rien montrer | | | À: Benji1801 · 1 décembre 2014 à 20:37 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 18 de 102 · Page 1 de 6 · 6 063 affichages · Partager oui ganesha est complet entre le 8 et le 27 juillet puisque j'ai pris les dernires dispos le 10 juillet sachant qu'il faut arriver la veille et qu'on repart le lendemain... Peut etre y a t il de la place ou un desistement apres le 27 juillet. Nous, nous y serons le 10 juillet et cela semble magique... | | | À: Laurenbreiz · 2 décembre 2014 à 9:51 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 19 de 102 · Page 1 de 6 · 6 016 affichages · Partager oui ganesha est complet entre le 8 et le 27 juillet puisque j'ai pris les dernires dispos le 10 juillet sachant qu'il faut arriver la veille et qu'on repart le lendemain... Peut etre y a t il de la place ou un desistement apres le 27 juillet. Nous, nous y serons le 10 juillet et cela semble magique...
Bonjour,
Je viens de contacter François de Ganesha, j'ai pu réserver pour le 17 juillet, il restait de la place. Dans le formulaire de réservation, je m'étais trompé, j'avais mis la date d'arrivée sur le camp (le 16), et il m'a dit qu'il restait aussi de la place ce jour là... Nous ne sommes que 2, il vous a peut-être dit que c'était complet en juillet car vous êtes plus nombreux il me semble. | | | À: Benji1801 · 3 décembre 2014 à 10:07 Re: Première fois en Thaïlande (juillet 2015): itinéraire Message 20 de 102 · Page 1 de 6 · 5 968 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait un voyage un peu similaire au vôtre l'été dernier avec nos 2 jeunes enfants, sur 25 jours. Au lieu de Chiang Mai, nous sommes allés à Krabi, je voulais absolument voir ces pitons rocheux !
Nous étions chez François fin juin. Vous allez adorer ! Vous avez réservé quelle catégorie de logement ? Nous étions en routard, rudimentaire (très chaud surtout) mais de très bons souvenirs.
Sukhotai je ne connais pas. Votre passage y est rapide mais peut-etre que plus de temps ne se justifie pas ? J'ai simplement l'impression qu'entre la route du Ganesha et le départ vers Chiang Mai, il ne vous reste pas beaucoup de temps pour visiter.
Savez-vous déjà comment vous irez du Ganesha à Sukhotaï ? Il y a des bus ? Et Bangkok- Koh Phangan ? Combiné train- bateau ?
Pour les îles, si vous avez repéré une guest house en particulier, je vous conseille de réserver, ça se remplit très vite et très tôt de ce coté. Nous avions réservé le Salad Hut dès novembre-décembre. Plus tard, c'était complet par exemple.
On avait passé 6 nuits sur Koh Phangan et c'était trop, finalement, on s'est "ennuyé". Rien de grave !
Mais on aurait pu remplacer au moins 2 nuits pour pousser du Ganesha à Sangklaburi, le coin doit être superbe. Nous avions largement préféré l'ambiance dans cette région (4 nuits à Kanchanaburi et 2 nuits chez François) à l'ambiance du "sud".
Bonne préparation et bon voyage ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 247 visiteurs en ligne depuis une heure! |