|  |  |
 | | | | Voyager seule pour la première fois: Thaïlande? Popo57 · 22 mai 2016 à 18:33 14 messages · 11 participants · 1 481 affichages | | | | 22 mai 2016 à 18:33 Voyager seule pour la première fois: Thaïlande? Message 1 de 14 · 1 481 affichages · Partager Bonjour la communauté,
J'ai besoin de vous pour quelques renseignements. Je pense me lancer cet été pour partir pour la première fois toute seule mais j'ai un peu peur  Je suis une femme de 25ans, l'année dernière je suis partie en Birmanie avec une amie et ça m'avait bien plu c'est pourquoi je pense repartir dans cette région du monde.
Pour le moment je m'oriente vers la Thaïlande au mois de juillet / aout, je ne peux pas partir durant un autre mois à cause de mon travail.
J'aimerais savoir si vous pensez que c'est un bon pays pour une fille seule ? Si oui, des conseils pour avant et pendant le voyage ? Si non, quel autre pays me conseillz-vous et pourquoi ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés | | | À: Popo57 · 22 mai 2016 à 19:22 Re: Voyager seule pour la première fois: Thaïlande? Message 2 de 14 · 1 452 affichages · Partager La thailande est un pays adapté pour une femme seule. Pas de danger particulier, suivre les conseils habituels de précaution | | | À: Popo57 · 22 mai 2016 à 22:15 Re: Voyager seule pour la première fois: Thaïlande? Message 3 de 14 · 1 433 affichages · Partager Bonsoir !
Je me permets de répondre à ton message car je suis dans la même situation que toi. Je souhaite partir en Thailande / Malaisie facon roadtrip pendant 15 jours. Je suis deja partie en Australie (accompagnée) pendant 6 mois. Pour ce voyage ci, j'aimerai trouver un coéquipier pour partir. Tu souhaites partir seule à tout prix ou un roadtrip avec d'autres personnes est possible ?
J'allais poster un message ce soir sur le forum justement.
Bonne soirée, Julie | | | À: Jool33 · 23 mai 2016 à 5:40 Re: Voyager seule pour la première fois: Thaïlande? Message 4 de 14 · 1 403 affichages · Partager Thailande, Malaisie, Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie, Philippines, Indonesie et Australie, si vous savez prendre les précautions habituelles, sont tous des pays faciles et safe à voyager en solo au feminin, foncez les filles ! | | | À: Jool33 · 23 mai 2016 à 14:11 Re: Voyager seule pour la première fois: Thaïlande? Message 5 de 14 · 1 362 affichages · Partager Merci pour vos réponses rapides.
Julie : Je ne veux pas partir à tout prix toute seule, c'est juste que pour le moment je n'ai trouvé personne pour m'accompagner. Tu peux m'envoyer un MP pour qu'on en parle, si tu veux :) | | | Pas de danger particulier qui dit le monsieur; quoique...
manager.co.th/...NewsID=9590000051404
Oui, le texte est en thaïlandais; mais la photo parle d'elle meme. je vous fais la traduction:
7 morts et 24 blessés dans le bus de ligne Chumphon - Bangkok qui s'est renversé vers 3 h du matin la nuit dernière; les causes sont TOUJOURS les mêmes : chauffeur abruti qui dort au lieu de conduire, vitesse excessive et très certainement " brakes failed " Comme il pleuvait, ça va être la faute de la pluie mais jamais celle du conducteur 
Il ne se passe pas une seule journée, j’écris bien une seule journée, sans qu'on ait aux nouvelles ce genre d'accident; quand ce n'est pas un bus de ligne, c'est un minibus qui s'encastre dans un arbre, toujours pour les mêmes causes ; avec bien sur les mêmes effets, plusieurs morts a chaque fois... | | | Donc pas de danger particulier pour qu'une femme seule voyage dans ce pays....car les accidents ne visent pas seulement les hommes...même si tu parles de chauffeurs et non de chauffeuses. | | | Hello,
Il est vrai que les routes Thaïlandaises sont très/trop accidentogène, avec les résultats que l'on connait.
Cela dit que l'on soit une femme ou un homme, seul ou accompagné, n'y change rien. Qui plus est, la question posée est : Est-il dangereux de voyager seule en Thaïlande quand on est une femme ?
La réponse est non, il n'est pas dangereux de voyager seule en Thaïlande.
Par contre, comme le disait une autre personne, les précautions d'usages s'imposent. La Thaïlande n'est pas un pays dangereux, si l'on s'y comporte avec un minimum de précaution. Celles que l'on prendraient dans n'importe quel pays d'Europe ou d'ailleurs.
Telle est mon avis, qui ne vaut pas plus que ça. | | | À: Popo57 · 23 mai 2016 à 21:18 Re: Voyager seule pour la première fois: Thaïlande? Message 9 de 14 · 1 302 affichages · Partager Pauline,
On t'a grillé!!hihi!! Ca y est t'es partis pour voyager seul!tu sait quoi je vois pour voyager de France vers l'asie, par la route de ferme en ferme, je doit régler 2-3 trucs et je trace! Syl | | | À: Popo57 · 24 mai 2016 à 4:44 Re: Voyager seule pour la première fois: Thaïlande? Message 10 de 14 · 1 278 affichages · Partager J'aimerais savoir si vous pensez que c'est un bon pays pour une fille seule ?
le meilleur que je connaisse: sans verser dans l angelisme et dire qu il n y a aucun danger, c est le pays le plus safe que je connaisse pour une touriste, je precise que je fuis les spots a touristes (plages du sud, temples, attractions favorites des guides...) qui concentrent comme partout dans le monde les arnaques a touristes, et que je me deplace le plus souvent de facon autonome (loc de moto ou auto) en evitant aussi les tarifs touristes des tuktuk et autres, ce qui biaise sans doute mon point de vue
Si oui, des conseils pour avant et pendant le voyage ?
tu pars en juillet aout, saison des moussons, regarde bien a l avance les coins a eviter à priori (cote sud ouest et iles par exemple), prevoit un itineraire avec bcp de souplesse, et sois prete a moduler ton itineraire a n importe quel moment pour jouer avec d eventuelles intemperies, meme si tu n as pas de chance, il ne fais que rarement mauvais dans absolument toute la thailande, et a cette saison la, il vaut mieux esquiver que d'attendre en esperant que la pluie se calme | | | À: Popo57 · 24 mai 2016 à 19:21 Re: Voyager seule pour la première fois: Thaïlande? Message 11 de 14 · 1 244 affichages · Partager Bonjour la communauté, Pour le moment je m'oriente vers la Thaïlande au mois de juillet / aout, je ne peux pas partir durant un autre mois à cause de mon travail. J'aimerais savoir si vous pensez que c'est un bon pays pour une fille seule ?
Bonjour, Pas de problème particulier en tant que femme et là comme partout, prudence est mère de sûreté.
Si oui, des conseils pour avant et pendant le voyage ?
Ca dépend de ce que vous cherchez, et où vous le cherchez. Le pays est très étendu et vous en aurez une bonne partie sous la mousson.
Si non, quel autre pays me conseillz-vous et pourquoi ?
La France. C'est moins loin, on y parle français, et c'est bien plus beau et préservé. | | | À: Popo57 · 25 mai 2016 à 11:20 Re: Voyager seule pour la première fois: Thaïlande? Message 12 de 14 · 1 208 affichages · Partager Bonjour, ce n'est absolument pas un problème pour une femme de voyager seule surtout dans les pays asiatiques, veuillez juste à prendre vos précautions habituelles et tout ira bien. Renseignez vous aussi sur les quartiers à éviter tout ça et il n'y aura aucun soucis ! Bon voyage ! | | | À: Leanico · 29 mai 2016 à 15:45 Re: Voyager seule pour la première fois: Thaïlande? Message 13 de 14 · 1 129 affichages · Partager Merci pour toute vos réponses, je suis rassurée sur mon choix de voyage :)
Si jamais vous avez eu des coups de coeur lors de votre voyage en Thailande je suis preneuse et aussi si vous avec des bon plan à partager | | | À: Popo57 · 31 mai 2016 à 0:14 Re: Voyager seule pour la première fois: Thaïlande? Message 14 de 14 · 1 089 affichages · Partager Bonsoir,
Moi je pars en Thaïlande seule (premier voyage seule également), j'ai déjà mes billets pour du 9 au 31 juillet, soit dans un peu plus d'un mois et je commence à paniquer un peu à l'idée de partir seule alors si tu veux te joindre à moi c'est avec plaisir ! :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |