Bon, je vais essayer d'être constructif.
Koh Tao, c'est très cool et tu vas trouver ce que tu cherches.
Tu évites le premier spot (là où arrive le bateau) et tu vas jusqu'à Cha Lok Ban Kao.
Tu trouveras trois ou quatre guest améliorées à prix sympa qui ont des bungalows en bord de plage et si tu veux avoir de longues conversation enrichissantes avec des ressortissants étrangers, tu vas faire un tour le soir à l'Easy Bar (en bord de plage sous un gros arbre avec des guirlandes lumineuses).
Seul pbm, les longues conversations sont souvent et principalement axées sur la plongée car les touristes à Kao sont principalement des plongeurs. Si tu plonges pas, comme c'est mon cas, ca devient vite chiant.
Avantage, les plongeurs viennent de partout dans le monde et plein de langues différentes sont parlées.
Pour le pbm de la langue, je suis venu m'installer en
Thaïlande et je parle très peu thaï (la base : bonjour, ca va, merci). Je parle très bien anglais mais... les thaïs parlent très mal anglais, genre Me Go There.
Donc la langue n'est pas une barrière. De toutes façons, les thaïs sont très cools et feront tout pour t'arranger ou t'aider.
Mis à part quelques margoulins, comme partout, ils sont aimables et serviables et trouvent plutôt drôles nos manies ou soucis de touristes occidentaux. Si ils sourrient en te voyant, cela ne veut pas dire qu'ils se foutent de toi, mais qu'ils trouvent rigolote la situation dans laquelle tu t'es mise car ce que tu ne trouves pas ou n'arrivent pas à faire est tout naturel pour eux.
Donc, Man pen raï (comme on dit aux
antilles : pa ni problem).
Trouve toi un dico franco thai ou hispano thai et te prend pas la tête avec l'accent, on fait forcément des erreurs et ça faire rire tout le monde (rappelle toi tes débuts en espagnol). Ne panique pas, ne t'énerve pas et ça se passera bien.
Pour les destinations :
Phuket reste
Phuket, on aime ou pas.
Pour la plongée, mais pas longtemps car il me semble que les séjours sont limités, Les îles Semilans (sud ouest) ou bien
Ko Tao (sud est) ou
Ko Chang (centre est, vers le
Cambodge).
Les côtes d'Armor, Saint Brieuc, ça le fait aussi, mais c'est plus froid ;D
Samui est encore sympa pour le côté nature, mais de plus en plus déboisée et peuplée.
Ko Samet (centre est, près de
BKK) est très belle parait il, mais je ne connais pas personnellement.
Si tu veux changer de la plongée à tout prix, tu dois quand même te faire Chang Maï (nord ouest). Les montagnes, la jungle, etc. L'un des lieux les plus zen de
Thaïlande, si je ne m'installe pas à
Phuket, j'irais vivre là bas.
Je descends la côte Est demain et je rejoins
Phuket en 7 jours, si tu passes par là ou si tu veux boire un verre et discuter, je devrais être à
Surat Thani dans 6 jours, sauf rencontre innatendue, etc.
Anyway, je suis joignable par mp.
Bon trip.