Ln97320 · 17 juillet 2013 à 15:26 24 messages · 11 participants · 3 104 affichages | | | | 17 juillet 2013 à 15:26 Première fois en Thaïlande (trois semaines) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager Bonjour à tous, Première fois en Thailande - 17 août - 8 septembre - et envie d'avoir une bonne vue d'ensemble mais pas non plus de survoler et rentrer sans rien avoir vu véritablement...
Après quelques recherches forum + guides, voila l'idée d'itinéraire que je soumets à vos avis d'experts sur le rythme et les destinations choisies: - J1 à 3 => Bangkok : se remettre du jet lag, visite des klong (avec le fameux Julien dont je lis de nombreuses éloges), des temples ( wat pho, wat phra kaew, etc), marché chatuchak, marché flottant Amphawa, match de boxe thai en soirée - J4 => Ayuthaya sur la journée + balade en éléphants => question: retourner à bangkok le soir ou rester dormir à ayuthaya? - J5 => Lopburi pour la journée => avis mitigés - cela vaut il le coup ? train de nuit pour Chang Mai => faut il réserver dès maintenant? - J6 => Chang Mai - circuit vieille ville et marché nocturne - J7 à J9 => treck Pooh Eco ou autre - sortant du circuit tradi élephant/bamboo rafting. Question => cela vaut il le coup d'aller vers la frontière birmane? - J10 => Chang Mai - visite de To doi suthep - J11 => départ (grande question est comment: avion, train, bus) pour les îles - J12 à J20 => Ko Samui / Pha Ngan / Tao (car pluie ailleurs d'après mes lectures forum) - J21 à 23 => retour sur Bangkok, shopping, éventuellement Ko Kret sur la journée
Questions s'il vous plait: - Lopburi => oui ou non? - Cascades d'Erwan (photos magnifiques sur les guides mais loin...) => oui ou non ? - rester + longtemps à Ayuthaya ? - Sukhothai => oui ou non? versus Ayuthaya- Pour le nord, privilégier Chang Mai ou pousser jusqu'au triangle d'or? notamment la route sinueuse dont tout le monde parle? - Chang mai ou plutôt Nord Est ( ventiane, etc) ? Quid du mekong? - Plutôt que le treck à Chang Mai, je vois des excursions dans des parcs nationaux du stylke Khao Sok / Khao Yai => votre avis? - Ko Kret à Bangkok?
Dans l'attente de vos avis / retours, positifs ou non, je suis vraiment ouverte à tous vos commentaires, étant novice sur la thailande et sur les posts en forum de voyage.
Merci a tous | | | À: Ln97320 · 17 juillet 2013 à 20:20 Re: Première fois en Thaïlande (trois semaines) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Bonjour,
J'étais partie 2 semaines en Thailande l'année dernière. J'ai adoré.
J'avais fait Bangkok- Ayuttaya- Bangkok-Sukhoth ai- Chiang Mai- Bangkok- Hua Hin- BangkokMais à Chiang Mai, j'avait fait un trek car j'en avais marre des temples, car que faire des temples on en a marre !!
Pour Ayuttaya, j'avais décidé de le faire dans la journée. A la base, je voulais faire Ayuttaya- Sukhothai mais c'était trop compliqué. On peut aussi aller à Chiang Rai et au triangle d'or. on m'a dit que c'était vraiment sympa. Je voulais y aller mais je n'ai pas eu le temps pour le faire.
Je vous conseille d'aller à Sukhothai, louer un vélo et se balader dans la vieille ville et aux alentours. Il y a aussi un parc avec d'anciens temples dans les environs et méconnus des touristes, c'était vraiment sympa. Personnellement, j'ai préféré Sukhothai à Ayuttaya.
J'avais fait Bangkok- Chiang Mai en bus (12 h de bus je crois). Le train est plus sécurisant. vous pouvez réserver vos billets lorsque vous arrivez en Thailande dans une agence de voyage.
Pour les iles, le trajet en bus est vraiment long. Je voulais y aller mais je n'ai pas eu le temps donc j'ai opté pour Hua Hin qui est vraiment un coin sympa. Je vous déconseille Phuket, trop touristique. | | | À: Ln97320 · 17 juillet 2013 à 21:05 Re: Première fois en Thaïlande (trois semaines) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager - J1 à 3 => Bangkok : se remettre du jet lag, visite des klong (avec le fameux Julien dont je lis de nombreuses éloges), des temples ( wat pho, wat phra kaew, etc), marché chatuchak, marché flottant Amphawa, match de boxe thai en soirée
Pensez que Chatuchak ce n'est que le week-end, surtout le dimanche.
- J10 => Chang Mai - visite de To doi suthep
Ca c'est fait en 2 heures. Prévoyez aussi les villages d'artisans.
- J11 => départ (grande question est comment: avion, train, bus) pour les îles - J12 à J20 => Ko Samui / Pha Ngan / Tao (car pluie ailleurs d'après mes lectures forum)
Avion vers le sud, sinon beaucoup de temps nécessaire
- rester + longtemps à Ayuthaya ? - Sukhothai => oui ou non? versus Ayuthaya
Si vous appréciez vraiment les ruines khmères il faut faire les deux. Sinon Ayutthaya suffit, faisable dans la journée depuis Bangkok. Ou alors zappez Ayu et allez à Sukkho puisque vous "montez" sur Chiang Mai.
- Pour le nord, privilégier Chang Mai ou pousser jusqu'au triangle d'or? notamment la route sinueuse dont tout le monde parle?
CM et triangle d'or, Chiang Rai (temple blanc et maison noire) puis Mae Saï, Chiang Saen, Mékong, et retour. | | | À: Interimaire · 17 juillet 2013 à 21:06 Re: Première fois en Thaïlande (trois semaines) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager oups !!!
les agences de voyage me déconseillaient de prendre le bus. il faut voir l'état des routes aussi.
J'ai vécu un an en Asie. J'ai vu une personne s'ouvrir l'arcade sourcilliere et devoir aller se faire recoudre, des bus qui fuient lors des moussons... Si on souhaite dormir, le train est plus confortable. j'ai testé train, bateau et en majorité bus et je n'ai pas eu le moindre problème.
Mais des accidents ca arrive, même en France (ex: Brétigny) | | | À: Enscmu · 17 juillet 2013 à 21:08 Re: Première fois en Thaïlande (trois semaines) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager des accidents ca arrive, même en France (ex: Brétigny)
Chez nous c'est vraiment pas souvent. Bon, l'avantage au Siam, c'est que les trains se trainent, donc ça risque moins en gravité. | | | À: Ln97320 · 17 juillet 2013 à 21:39 Re: Première fois en Thaïlande (trois semaines) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les bus, nous en avons pris quelques-uns (notamment pour faire Lampang- Sukhothai et Sukhothai- Bangkok) et nous nous sentions plus à l'aise que dans les bus belges :-D Maintenant c'est vrai qu'il y a bus et bus : le petit bus de campagne où tout le monde est entassé et le bus qui est en fait plus un autocar où tu as ta place réservée et tout.
Ayuthaya : un jour est suffisant je trouve ! Sukhothai : j'ai préféré à Ayuthaya mais c'est vrai qu'il faut du temps pour y aller...
Notre itinéraire, c'était : Bangkok - Ayuthaya - Chiang Mai (avec le train de nuit) - Soppong (sur la route de Mae Hong Son) - Paï (juste un jour et une nuit, c'était suffisant !) - Chiang Mai - Lampang - Sukhothai - Bangkok. Nous avons beaucoup aimé le voyage et planifions d'y retourner pour voir le sud !
Très bonne idée la balade sur les klongs avec Julien. On l'a fait et c'était génial :-) | | | À: Interimaire · 18 juillet 2013 à 12:50 Re: Première fois en Thaïlande (trois semaines) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Merci pour vos réponses rapides, @ Interimaire => avion Chiang Mai / Koh Samui => uniquement via bangkok avec escale... avec Thai airways 5000 bats - je n'ai pas encore trouvé mieux. mais je cherche :-) => tu dis Chiang mai ET triangle d'or, Chiang Rai puis mae Sai, Chiang Saen, Mékong et retour => mais on va courir tout le temps non? ou alors on ne fait pas le treck à CM? Quel moyen de locomotion pour faire tout ça? bus? taxi privé? moto? train? Tout ça tient en 1 semaine sur le nord? => Concernant Ayu versus Sukho => honnetement on ne va pas en Thailande POUR les ruines... On fera l'un ou l'autre - mais lequel choisir... :-) @ Enscmu => Par qui avez-vous fait le treck à CM stp ? @ FredYummy => as-tu les coordonnées de Julien ? Sur un blog j’ai trouvé les coordonnées suivantes : along.the.klong sur gmail.com => Pour votre itinéraire, vous avez tout fait en bus ? (sauf quand tu mentionnes train de nuit). Quelle compagnie ? Quel budget ?
Quid de mes autres questions? Lopburi, les cascade Erawan, le marché flottant de Amphawa, Khao Sok / Khao Yai au lieu du treck à CM, etc. Merci 1000 fois | | | À: Ln97320 · 18 juillet 2013 à 13:24 Re: Première fois en Thaïlande (trois semaines) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager Franchement les bus pas de soucis au contraire très confortable et pas cher...
J'avais du temps donc j'allais dans les gares et je prenais les bus compagnie nationale.J'ai pris les bus privées c'est un poil moins bien.
Effectivement le plus dangereux en Thailande c'est les routes. | | | À: Ln97320 · 18 juillet 2013 à 13:30 Re: Première fois en Thaïlande (trois semaines) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager tu dis Chiang mai ET triangle d'or, Chiang Rai puis mae Sai, Chiang Saen, Mékong et retour => mais on va courir tout le temps non? ou alors on ne fait pas le treck à CM? Quel moyen de locomotion pour faire tout ça? bus? taxi privé? moto? train? Tout ça tient en 1 semaine sur le nord?
Ah en effet, si c'est une semaine pour tout ça, ça va faire short. Alors oui, soit zapper le trek, soit faire le trek et laisser tomber le triangle d'or. N'étant pas adepte de trek, moi j'aurais vite choisi 
=> Concernant Ayu versus Sukho => honnetement on ne va pas en Thailande POUR les ruines... On fera l'un ou l'autre - mais lequel choisir... :-)
Alors Ayutthaya depuis Banhkok. C'est superbe et vous aurez vu ce qu'il fallait voir. Pour le reste : Erawan c'est absolument superbe, mais ça suppose un aller-retour Kancha et plus. C'est le problème. Mais c'est faisable. Taxi privé pour éviter les pertes de temps. | | | À: Interimaire · 18 juillet 2013 à 16:25 Re: Première fois en Thaïlande (trois semaines) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager => Les cascades d' Erawan sur la journée en taxi privé depuis Bangkok ça se fait ?
=> Je suis tentée par ton idée CM et Triangle d'or : Chiang Rai puis mae Sai, Chiang Saen, Mékong et retour Qu'y a t'il à voir / faire? plutôt temples ou promenades/beaux paysages? Est ce le coin des rizières / plantation de thé, etc ? Tu fais ça comment ? moto / voiture individuelle? bus? train?
=> Quid de Lopburi?
=> A Bangkok j'ai vu le Lamphu tree comme hotel - j'avoue que ça a l'air sympa comme pied à terre. Si vous avez d'autres avis sur des hotels / GH sur Bangkok, CM, Triangle d'or, les iles coté Samui/Pha Ngan/Tao, je suis preneuse d'infos à jour.
Merci | | | À: Ln97320 · 18 juillet 2013 à 17:52 Re: Première fois en Thaïlande (trois semaines) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Une alternative au train pour aller à Chiangmai, la compagnie de bus Nakhonchai Air. (gare routière privée à Mochit). Plus rapide que le train (environ 10 heures) et bus grand confort : 21 passagers seulement, sièges en cuir inclinables, video individuelle, tracking du bus par GPS pour contrôler la vitesse et la position, contrôle d'alcoolémie des chauffeurs avant le départ. Excellente réputation. | | | À: FredYummy · 18 juillet 2013 à 18:52 Re: Première fois en Thaïlande (trois semaines) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Très bonne idée la balade sur les klongs avec Julien. On l'a fait et c'était génial :-)
On peut avoir plus d'info sur ce Julien? | | | À: Ln97320 · 18 juillet 2013 à 18:59 Re: Première fois en Thaïlande (trois semaines) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager => Les cascades d' Erawan sur la journée en taxi privé depuis Bangkok ça se fait ?
Non, c'est pour ça que je disais "plus".
=> Je suis tentée par ton idée CM et Triangle d'or : Chiang Rai puis mae Sai, Chiang Saen, Mékong et retour Qu'y a t'il à voir / faire? plutôt temples ou promenades/beaux paysages? Est ce le coin des rizières / plantation de thé, etc ? Tu fais ça comment ? moto / voiture individuelle? bus? train?
Moi je privilégierais la moto. Tout est beau dans le coin. Utilise un peu la fonction RECHERCHE avec ces mots-clés.
Je ne sais pas, mais de ce que j'ai lu, pour voir des centaines de singes peu accueillants, ça ne vaudrait pas le coup. Mais c'est un avis sans valeur, je ne m'y suis jamais arrêté. Pareil : fonction RECHERCHE
=> A Bangkok j'ai vu le Lamphu tree comme hotel - j'avoue que ça a l'air sympa comme pied à terre. Si vous avez d'autres avis sur des hotels / GH sur Bangkok, CM, Triangle d'or, les iles coté Samui/Pha Ngan/Tao, je suis preneuse d'infos à jour.
Le New Siam II à Bangkok, un peu à l'écart du quartier de Kao San Road, mais bien situé. A CM, l'embarras du choix ! Piscine ou pas piscine, zatizecoechtionne. Samui : le Harry's Bungalows à Maenam pour être au calme dans un jardin paradisiaque avec psicine à 5 mn d'une belle plage à nager et sans rochers, sinon l'embarras du choix à Chaweng et Lamaï. | | | À: Comtois · 18 juillet 2013 à 19:07 Re: Première fois en Thaïlande (trois semaines) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager Une alternative au train pour aller à Chiangmai, la compagnie de bus Nakhonchai Air. (gare routière privée à Mochit). Plus rapide que le train (environ 10 heures) et bus grand confort : 21 passagers seulement, sièges en cuir inclinables, video individuelle, tracking du bus par GPS pour contrôler la vitesse et la position, contrôle d'alcoolémie des chauffeurs avant le départ. Excellente réputation.
Hello ! Sais-tu si on peut faire étape ? Je veux dire : prendre un ticket pour CM mais s'arrêter une journée pour voir Sri Sachanalaï puis repartir vers le nord avec le bus du lendemain ? Merci ! | | | À: Comtois · 18 juillet 2013 à 19:10 Re: Première fois en Thaïlande (trois semaines) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Ah ! Je n'avais pas vu que ton indication de compagnie était un lien !  Mais bon, dès qu'on demande "Route and time shedule", c'est en thaï, donc euh... | | | À: Francos2112 · 18 juillet 2013 à 20:25 Re: Première fois en Thaïlande (trois semaines) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Très bonne idée la balade sur les klongs avec Julien. On l'a fait et c'était génial :-)
On peut avoir plus d'info sur ce Julien? 
Alors Julien est un expat français qui vit à Bangkok et organise des balades guidées en bateau sur les klongs de Thonburi à Bangkok. Ça dure environ 3 heures, les bateaux sont petits donc c'est très convivial et ça permet de découvrir un coin méconnu et authentique de Bangkok où on croise très peu d'autres touristes. Nous avons adoré cette excursion !
C'est l'occasion de rencontres improbables comme cette dame qui vendait des fritures de banane et patates douces qu'elle cuisait sur sa petite barque : yummy-planet.com/...od-on-the-klongs.jpg . Délicieux !
La balade est ponctuée d'anecdotes sur Bangkok et ses klongs. Julien a beaucoup d'humour donc c'est vraiment sympa.
@Ln97320 : j'ai les mêmes coordonnées que toi : along.the.klong sur gmail.com. J'ai fait la balade en mars dernier et j'ai eu directement une réponse quand je l'ai contacté. Il est peut-être en vacances cela dit... | | | À: Interimaire · 19 juillet 2013 à 4:29 Re: Première fois en Thaïlande (trois semaines) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager Mais bon, dès qu'on demande "Route and time shedule", c'est en thaï, donc euh... 
En utilisant la fonction Google Translate, page par page, on comprend tout ! Par contre ils ne donnent pas le détail des arrêts. Il faudrait les contacter au moyen de leur Call Center, ou envoyer un message sur leur site. | | | À: Interimaire · 19 juillet 2013 à 5:11 Re: Première fois en Thaïlande (trois semaines) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Ah ! Je n'avais pas vu que ton indication de compagnie était un lien !  Mais bon, dès qu'on demande "Route and time shedule", c'est en thaï, donc euh... 
Bonjour,
Bein alors!, même en anglais ou en thai, j'ai toujours la traduction française qui s'applique. Je viens de cliquer sur les liens qui, certes, sont en thai,  mais de suite traduits. Lors de l'ouverture des liens, tu as à droite "option" puis "traduire toujours en français les textes en anglais" tu coches et c'est définitif. Même pour les textes thais.  On n'arrête pas le progrès.
Bonne journée. | | | À: Enscmu · 19 juillet 2013 à 12:00 Re: Première fois en Thaïlande (trois semaines) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager oups !!!
les agences de voyage me déconseillaient de prendre le bus. il faut voir l'état des routes aussi.
Le train sera toujours plus fiable que les bus dont la plupart des chauffeurs conduisent, la plupart sous yaba 
Lobpuri = tu peux virer
Ayataya/Sukkhothai = meme combat. Reste plus longtemps dans le Nord ou a Bangkok. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |