|  |  |
 | | | | | Première randonnée à VTC: le matériel Fredisdead · 6 juillet 2013 à 5:24 54 messages · 17 participants · 10 810 affichages | | | | À: Fredisdead · 25 août 2013 à 20:32 Re: Première randonnée à VTC: le matériel Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 368 affichages · Partager Salut Fred, j'ai été obligé de modifier mes plans suite à un décès juste avant le départ. Du coup je suis allé me poser en bivouac dans un camping à Neuf-brisach, ils proposent un hébergement en bois avec lit, table et banc, idéal pour le cyclo touriste, ils proposent également des Kottas, chalet en bois norvégien. De là j'ai fais plusieurs circuits, un dans la route des vins allemande, quasiment de la voie cyclable et des villages tous les plus beaux les uns que les autres. J'ai également fais un circuit vers Freiburg, je me suis d'ailleurs perdu dans la ville, je cherchais le centre et ignorais une petite subtilité des panneaux. J'ai également fais un bon bout de la route des vins d'Alsace. Au niveau matériel tout était parfait, les vélos hyper agréable, surtout le mien, un régal. Ma copine à enchaînée les kms sans faiblir, la seule difficulté fut la chaleur, il faisait près de 40 degrés la plupart du temps donc il a fallut gérer l'eau et acheter de la boisson très régulièrement. Nous avons appréciés ce séjour, ce fut un gros coup de cœur pour ma copine qui ne connaissait pas. Du coup nous sommes retournés en randonnée près de Freiburg depuis, et nous avons de nouveau dormis dans le camping Vauban de Neuf Brisach. Je conseille vraiment ce camping pour les cyclistes, les patrons sont d'une rare gentillesse. Désormais nous envisageons de repartir à travers l' Allemagne. | | | À: Fredisdead · 26 août 2013 à 16:41 Re: Première randonnée à VTC: le matériel Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 340 affichages · Partager en fait ce sont les mêmes MSX que celles vendues sur Cyclo-Randonnée
Je me permets d'intervenir, ce ne sont pas tout à fait les mêmes, l'équipement est un peu différent, les sacoches MSX "originales" sont équipées de crochets ajustables selon le diamètre des tubes du porte-bagages (via des réducteurs) et d'une fixation pour bandoulière de chaque côté (visible sur les photos).
La sacoche de guidon MSX est équipée d'un support Klick-Fix, et non d'un support Twist (que l'on reconnait à la petite tirette bleue). Le support Twist est également fabriqué par Rixen & Kaul (comme le Klick-fix), mais il est un peu simplifié (par exemple, le câble métallique qui empèche la sacoche de tourner autour du guidon est remplacé par une ficelle). La sacoche de guidon MSX est fermé par boutons magnétiques, et non par velcro.
Il peut y avoir d'autres détails techniques, mais il faudrait avoir les sacoches sous les yeux pour comparer.
Julien (Cyclo-randonnée) | | | À: Cyclojuju · 26 août 2013 à 17:04 Re: Première randonnée à VTC: le matériel Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 335 affichages · Partager Trop fort Julien :)
"Je me permets d'intervenir, ce ne sont pas tout à fait les mêmes, l'équipement est un peu différent, les sacoches MSX "originales" sont équipées de crochets ajustables selon le diamètre des tubes du porte-bagages (via des réducteurs) et d'une fixation pour bandoulière de chaque côté (visible sur les photos). "
et bien sur les modèles que j'ai reçues, j'ai à la fois l'ajustabilité des crochets (via 1 réducteur a chaque fois) et il y a également les fixations pour bandoullière ;)
par contre pour la sacoche de guidon, effectivement, il n'y a que 2 simples scratch (pas très bon pour l'avenir je suppose), pour la fixation c'est celle ci : cyclurba.fr/...ge/billet00284_L.jpg (1er lien trouvé sur le web). Ce n'est pas du Klick Fix ?
Tu as bien fait en tout cas de préciser (à la base je voulais m'équiper chez vous, mais le moment de passer commande vous étiez en vacances ;)) Bonne continuation en tout cas. | | | À: Jackstou · 26 août 2013 à 17:06 Re: Première randonnée à VTC: le matériel Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 332 affichages · Partager Salut Jack... je n'avais pas vu ta réponse  La bonne nouvelle c'est que vous vous êtes quand même bien fait plaisir... Je te demanderai peut être des conseils dans le futur, car ayant de la famille en Picardie je remonterai bien le Rhone pour ensuite longer l'est de la France... mais on verra ça en 2014 :) | | | À: Fredisdead · 26 août 2013 à 18:25 Re: Première randonnée à VTC: le matériel Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 321 affichages · Partager Trop fort Julien :)
Merci ! :)
et bien sur les modèles que j'ai reçues, j'ai à la fois l'ajustabilité des crochets (via 1 réducteur a chaque fois) et il y a également les fixations pour bandoullière ;)
OK, je me suis basé sur les photos.
pour la fixation c'est celle ci : cyclurba.fr/...ge/billet00284_L.jpg (1er lien trouvé sur le web). Ce n'est pas du Klick Fix ?
Oui, c'est bien du Twist.
Tu as bien fait en tout cas de préciser (à la base je voulais m'équiper chez vous, mais le moment de passer commande vous étiez en vacances ;)) Bonne continuation en tout cas.
Pas de problème, et bon périple ! | | | À: Fredisdead · 3 octobre 2013 à 15:39 · Modifié le 3 oct. 2013 à 16:32 Re: Première randonnée à VTC: le matériel Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 233 affichages · Partager et hop, un peu grâce à vous tous, et à ce forum super complet, j'ai pu faire mon tour du Lubéron comme prévu :)
Je suis parti mardi dernier et revenu hier... une bonne semaine dont j'ai décidé de faire le récit au fil des prochains jours sur un blog : balades-balades.blogspot.fr/
je compte y parler, de moi  , du parcours que j'ai fait, des endroits chouettes/bof, des campings que j'ai testé, de la logistique etc...
c'était pour moi ma première sortie sur plus d'une après midi, alors je suis encore sur mon nuage... entre récit avec plus ou moins de fautes, et les photos que je trient au fil de l'eau, j'avais envie de partager ceci (j'ai durant le voyage tenu un carnet de bord), et le web reste un bon moyen pour le réaliser.
Reste maintenant à trouver d'autres projets moteur pour les prochains mois (quoique le froid arrivant....  ), d'ailleurs si vous avez de chouettes idées pour l'an prochain, idéalement toujours en France, sur 1 ou 2 semaines, je suis preneur (j'entends par ici et par la du bien du canal du midi ou de la loire a velo...)
Merci à tous en tout cas et à bientôt
Fred | | | À: Fredisdead · 3 octobre 2013 à 20:37 Re: Première randonnée à VTC: le matériel Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 207 affichages · Partager Joli résumé, bravo !!!! | | | À: Jysuis · 4 octobre 2013 à 17:52 Re: Première randonnée à VTC: le matériel Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 176 affichages · Partager Merci Marty ;)
Voila j'ai bouclé le récit des 9 jours... maintenant je m'occupe des fautes, et autres tournures étranges :)
Il ne me restera ensuite qu'à m'occuper de la partie logistique, et je pourrais laisser refermé quelques temps cette chouette parenthèse :) | | | À: Fredisdead · 4 octobre 2013 à 21:46 Re: Première randonnée à VTC: le matériel Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 161 affichages · Partager Salut Fred, super récit, ça donne envie de partir, j'ai des amis à Lourmarin j'aurais du te donner les adresses, ce sont deux dingues et tu aurais été reçu en roi. Tes photos sont vraiment splendide si tu as un compte Twitter ok peut staytuned comme tu dis :-) | | | À: Jackstou · 4 octobre 2013 à 22:52 Re: Première randonnée à VTC: le matériel Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 168 affichages · Partager Merci Makt95t et Jackstou !
pour le Twitter, j'en ai bien un, mais j'avoue que je le pollue de toutes mes photos instagram et des dates de concerts lyonnaises... pas très sexy à suivre je pense  mais le voici : twitter.com/Fred69ISLIVE
Concernant Lourmarin et bien dommage ! surtout que ce jour la j'y ai passé pas mal de temps à glandouiller (c'est mignon mais c'est vrai qu'on y fait vite le tour). Merci en tout cas de la propal ! | | | À: Fredisdead · 7 mai 2016 à 18:03 Re: Première randonnée à VTC: le matériel Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 568 affichages · Partager Déterrage de post
Depuis, a tu toujours la tente bike2 Discovery de chez Mc Kinley. Je recherche une tente solo a pas chère, la hauteur "120cm" sympa mais le reste ? Bon ou Pas !! Des retours ? Merci | | | À: Pascaldu34 · 8 mai 2016 à 23:06 Re: Première randonnée à VTC: le matériel Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 538 affichages · Partager Hello Pascal,
Et bien depuis, pas eu de souci... elle a pas mal servi, et je n'ai encore eu aucun souci technique. C'est toujours un plaisir de la monter/démonter. D'ailleurs c'est même devenu ma tente référente pour du camping solo. | | | À: Fredisdead · 9 mai 2016 à 10:05 Re: Première randonnée à VTC: le matériel Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 521 affichages · Partager Merci Fred. J'ai pas vu d'élément de ventilation.La porte d'entrée s'ouvre t'elle en mode moustiquaire ? Merki Pascal | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |