Mais si le gouvermenent vous questionne au sujet de ce voyage, vous devriez préparer une réponse genre ''je cherchais de l'emploi''. Le faire serait encore mieux...

attention avec ce genre de réponse si ce n'est pas vrai. Par le passé il m'est arrivé un truc semblable et du coup l'agent avec qui j'ai fait affaire m'a demandé de lui fournir la liste de tous ceux que j'étais allés voir pour ce fameu emploi ! J'ai eu beau lui dire que je n'avait pas tout noté, elle m'a quand même obligé à écrire le nom des entreprises, où exactement, etc...bref j'ai eu chaud qu'elle appelle ces gens pour vérification...
le mieux est encore de dire la vérité, je ne pense pas que l'assurance emploi coupe pour une simple semaine si on ne sort pas du pays...ce qu'ils veulent c'est que vous soyez disponible rapidement si un employeur éventuel appelle !
ceci dit, c'était il y a environ 6 ou 7 ans, peut-être les lois ont-elles changées, mais méfiez-vous tout de même à inventer des trucs qui par la suite risque d'apporter encore plus de problèmes.