Bonjour à tous,
Cela fait des années que je voyage en avion, et pourtant je suis claustrophobe. Et pas le claustro du dimanche. Le vrai, le pur, le dur (mais pas tatoué

) !
Jusqu'à maintenant je m'occupais de faire mes petits vols tranquillement dans mon coin (et des fois avec mon épouse). Et puis cette semaine je me suis dis que ça pourrait peut être en aider certain si j'en parlé. En partant de cette idée, je suis parti à la conquête de Google et curieusement je n'ai pas trouvé grand chose sur internet.
De temps en temps quelques personnes donnent des conseils, mais c'est étrange
ils ne sont en générale pas claustrophobe. Un peu comme si moi, un homme, donnait des conseils pour les femmes enceintes...
J'avoue moi même je ne le crie pas sur tous les toits. Je n'en ai pas honte pour autant, mais ça reste quelque chose d'intime. Et puis on n'aime pas non plus se dévoiler en publique. Alors je comprend que personne n'en parle, mais pourtant comment s'aider sans ça ? Car je pense qu'
en parler est le premier pas pour vaincre sa claustrophobie en avion (c'est aussi valable en train).
Donc voilà, je viens tout juste d'écrire un
article sur ce sujet, sur notre blog.
Ecrire m'a fait le plus grand bien, je le recommande fortement.
Je me permet de donner mes conseils à tous ceux qui hésitent à voyager à cause leur claustrophobie.
Je l'ai fait,
vous aussi vous y arriverez.
J'espère sincèrement qu'ils pourront vous aider.
Xavier
PS : je poste ce sujet dans la catégorie Santé, car étant une phobie je pense que sa place est ici.