| Avion: quel cachets prendre quand on a peur? Shania · 8 mars 2004 à 16:56 6 messages · 6 participants · 21 981 affichages | | | | 8 mars 2004 à 16:56 Avion: quel cachets prendre quand on a peur? Message 1 de 6 · 21 824 affichages · Partager  Bonjour, je prends l'avion pour la réunion dans.....2 mois....et je suis tétatisée à cette idée ce qui me gâche complètement mes vacances! Partant par Air France, je voudrais savoir si cette compagnie sous-traite et si je peux avoir la malchance (!?) de tomber sur un avion d'une autre compagnie.Quel remède puis je prendre pour rester éveillée sans avoir conscience d'ou je me trouve ? Existe t-il des calmants ou autre qui durent 12 h ?
J'aimerais avoir des temoignages de personnes qui ont la même phobie que moi et qui malgré tout ont réussi à voyager sur d'aussi longues distances. | | | À: Shania · 8 mars 2004 à 20:13 Re: Avion: quel cachets prendre quand on a peur? Message 2 de 6 · 21 776 affichages · Partager bonjour,
moi aussi j'ai très peur de l'avion, je prends une gravol, une heure avant, tu peux toujours demander a ton medecin il va te prescrire un relaxant, mais je peux t'assurer qu'un coup dans l'avion tes peurs vont partir, c'est très bien, tu vas voir.
Bon courage! | | | À: Shania · 13 avril 2004 à 3:11 Re: Avion: quel cachets prendre quand on a peur? Message 3 de 6 · 21 553 affichages · Partager Gravol est un bon choix.. toutefois je ne sais pas si vous avez ca en Europe. Je veux dire le nom du produit.. toutefois le gravol cause la somnolence alors pour rester éveillé ca peut etre difficile. Si jamais tu veux essayer ca si le gravol ne se procure pas en Europe sache que c'est un antiémétique que l'on utilise normalement pour les maux de transports et ca n'aidera en aucun cas une phobie des avions sauf pour faire dormir. Enfin, consulte ton médecin il est plus a même de te conseiller adéquatement.
S. | | | À: Odi24 · 13 avril 2004 à 12:19 Re: Avion: quel cachets prendre quand on a peur? Message 4 de 6 · 21 546 affichages · Partager Pour te rassurer il faut savoir que l'avoin est le moyen de transport le plus SUR... Et oui encore plus sur que le train, mais qd y a des accident de train on en parle pas !
Tu sera engoissé avant le décollage, pendant le décollage et après plus rien, on ne sens rien... Qd tu va atterrir, je te conseil de te mettre devant un hublo pour voir comme c'est magic :)
Bon voyage et bon courage ! | | | À: Shania · 16 avril 2004 à 22:09 Re: Avion: quel cachets prendre quand on a peur? Message 5 de 6 · 21 513 affichages · Partager Salut!
J'ai déjà prit l'avion plusieurs fois et...je suis encore là!!
Le mieux à faire c'est de bien te relaxer avant de partir, et dis toi que tu ai peur ou non, tu feras ce voyage tout de même!!Et puis les medicaments contre le mal des transports ou le stress ou la peur, t'endorme plus qu'autre chose!!
Le seul remède c'est TOI, et oui si tu arrives à te mettre dans la tête que tout se passera bien, tu feras ce voyage plus tranquilement et sans peur!
Bon courage et raconte nous au retour comment ton voyage s'est déroulé!
Bisous et à bientôt! | | | À: Shania · 9 mai 2004 à 8:42 Re: Avion: quel cachets prendre quand on a peur? Message 6 de 6 · 21 474 affichages · Partager AF ne sous-traite pas ses vols sur La Réunion, pas de problème de ce côté là.Le stress en avion ne se commande pas, sache tout de même que ces grosses bêtes sont conçues pour voler et tenir pendant les plus grosses tempêtes de vent.Regardes les films, prends un bon bouquin qui te captiveras jusqu'à l'arrivée et profites des repas "succulents" AF pour faire le vide, ça passera tout seul  .En plus tu vas voyager de nuit et sans décalage, prends un hublot sur la gauche en vol, l'arrivée sur St Denis est géniale et pour le départ, un hublot à droite pour voir tout le cirque de Mafate  .
Bon vol | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |