Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
je suppose que tu commences a avoir un debut d idee des consequences financieres de tes choix
peut etre ca t economisera un peu d energie et bcp d argent de rappeler que la
thailande n est pas un pays du tiers monde, on y trouve a peu pres aussi facilement qu en
france des equipements de plongee (kite je n ai pas teste, mais j ai vu des gens naviguer, je suppose qu ils n avaient pas tous trimbale 1m3 de bagages depuis le bout du monde)
autant tu peux te mettre a l eau de n importe ou en kite, ce qui rend le fait de se trimbaler avec son matos interessant, autant acceder aux sites de plongee interessants demande infrastructure (bateau) et connaissance des lieux, ce qui t amenera a passer par des clubs, qui louent du matos pour un prix modique, ou vendent du matos. la temperature de l eau en
thailande permet aux moins frileux (dont je fais partie) de plonger sans combi tte l annee, et pour les plus sensibles, une 3mm ou un lycra sont generalement suffisants. ca fait autant de volume, de poids, et de plombs en moins a trimbaler
en lisant les messages de ce forum, tu trouveras une tonne de gens qui conseillent de venir tres leger en
thailande, quite à s equiper sur place parce qu on y trouve tout ce dont on a besoin, a des prix bcp moins eleves qu en
france, au point qu acheter la plupart de ton matos la bas te coutera moins cher que le prix du transport depuis la
franceen lisant ce forum et
CA
tu seras peut etre tentee par les avantages qu il y a à voyager leger (pas seulement financier)
bons preparatifs