|  |  |
 | | | | Meilleure période pour prendre ses billets d'avion pour la Thaïlande en août 2013? LilyMary · 6 janvier 2013 à 16:29 25 messages · 11 participants · 3 140 affichages | | | | 6 janvier 2013 à 16:29 Meilleure période pour prendre ses billets d'avion pour la Thaïlande en août 2013? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Quelle est la meilleure période niveau tarif pour prendre ses billets en ligne pour la thailande, départ en août prochain ?
Merci ! | | | À: LilyMary · 6 janvier 2013 à 16:35 Re: Meilleure période pour prendre ses billets d'avion pour la Thaïlande en août 2013? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Et bien, vu ton profil, je suppose que tu pars de Paris, dans ce cas je te conseillerai de ne pas trop tarder surtout si tu as des dates fixes et que tu doit prendre plusieurs billets, les prix ne vont faire que monter ou laors les plans de vols seront de moins en moins interressants.
Si tu pars de provonce, je pense qu 'il est déja trop tard pour un plan de vol avec de bons prix.
Marsyork | | | À: LilyMary · 6 janvier 2013 à 17:22 Re: Meilleure période pour prendre ses billets d'avion pour la Thaïlande en août 2013? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager salut normalement je prend mes billets vers février mais cette fois je les est pris en décembre pas facile de savoir si + ou- chère mais cela va se jouer a 20- 30 € du billet sauf que réserver bien a l'avance te permet d'avoir des billets avec des compagnies dans les premiers prix, places qui ne seront plus sur le marché assez rapidement donc si tu achète maintenant tu ne perdra pas grand chose et a mon avis tu fera une bonne affaire  . ceci est mon point de vue.  Pour ma part j'ai acheté chez Air India pour juillet et août sur bkk. | | | À: LilyMary · 6 janvier 2013 à 23:08 Re: Meilleure période pour prendre ses billets d'avion pour la Thaïlande en août 2013? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Quelle est la meilleure période niveau tarif pour prendre ses billets en ligne pour la thailande, départ en août prochain ?
Merci !
Euh, moi je dirai il y a deux mois ! Bref, hier c'est encore OK ! Cherche avec www.skyscanner.fr/ pour avoir les meilleurs prix.
Chris. | | | À: LilyMary · 6 janvier 2013 à 23:20 Re: Meilleure période pour prendre ses billets d'avion pour la Thaïlande en août 2013? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Au plus tôt | | | À: LilyMary · 18 février 2013 à 15:40 Re: Meilleure période pour prendre ses billets d'avion pour la Thaïlande en août 2013? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager ayant fouille et retourné toutes les possibilites que je connaissais j ai tente les voyagistes et autres sites connues et inconnues
et le constat est la si tu prend du direct pour cette periode la c est 1100 euros de moyenne (sauf operation specifique) et si tu veux moins cher c est avec escale
pour ma part le plus interessant en terme de prix et je n ai pas trouver beaucoup de retour de cette compagnie c est AIR INDIA
700 euros aller retour avec escales de 4 heures a Delhi
les autres prix legeremment moins cher avec escales etaient a tomber par terre du 25 a 33 heures d escales -dans ce cas la autant prendre du direct
le vol prevue pour ma part est bien au depart 22h30 et arrive a BBk en comptant l escale a 19h30 par contre le retour ca pique -depart a 8h30
(je dis ca pique car 3 avant a BBk pour l enregistrement) | | | À: LilyMary · 18 février 2013 à 16:23 Re: Meilleure période pour prendre ses billets d'avion pour la Thaïlande en août 2013? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Bonjour,
Je viens à l'instant de payer deux billets CDG - BKK sur Oman Air. Départ 29 juillet, retour le 16 août. Escales 1h55 à l'aller et 1h20 au retour. Les tarifs sont les mêmes sur Ebookers, Go voyages et le propre site d' Oman Air par lequel je suis passée. 1535,10 euros TTC.
Des vols moins chers étaient dispos mais sur des cies qui ne m'intéressent pas (Aéroflot, Air China et Air India...) ou dont les temps d'escales sont énormes et ça, pour moi, c'est rédhibitoire!!!
Il reste des place sur Royal Jordanian, pas trop chères et avec moins de 4h d'escale (1446 euros pour deux).
Bonne soirée. | | | À: LilyMary · 18 février 2013 à 17:42 Re: Meilleure période pour prendre ses billets d'avion pour la Thaïlande en août 2013? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager La meilleure période, c'est le plus tôt. A moins de tomber sur une miraculeuse promotion, les prix ne vont faire que grimper.
L'Aeroflot offre souvent les meilleurs tarifs mais je ne garde pas un très bon souvenir des omelettes qui constitue le repas unique à chaque vol et de l'escale interminable à Moscou (Mon voyage date un peu. Ca a peut-être changé depuis).
Par contre je ne suis pas d'accord avec Laly. Air India c'est tout a fait correct (mais je le ai pris pour aller en Inde sans escale). Et puis passer par l' Inde n'implique pas de détour contrairement à pas mal de compagnies. | | | À: Laly632 · 18 février 2013 à 18:52 Re: Meilleure période pour prendre ses billets d'avion pour la Thaïlande en août 2013? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 129 affichages · Partager Bonjour,
Je viens à l'instant de payer deux billets CDG - BKK sur Oman Air. Départ 29 juillet, retour le 16 août. Escales 1h55 à l'aller et 1h20 au retour. Les tarifs sont les mêmes sur Ebookers, Go voyages et le propre site d' Oman Air par lequel je suis passée. 1535,10 euros TTC.
Des vols moins chers étaient dispos mais sur des cies qui ne m'intéressent pas (Aéroflot, Air China et Air India...) ou dont les temps d'escales sont énormes et ça, pour moi, c'est rédhibitoire!!!
Il reste des place sur Royal Jordanian, pas trop chères et avec moins de 4h d'escale (1446 euros pour deux).
Bonne soirée.
4 heures d escales a BBK c est pas la fin du monde enfin je trouve que ca vaut bien les 300 euros minimum d economie apres chacun vois midi a sa porte ;p | | | À: Castorjunior · 18 février 2013 à 19:37 Re: Meilleure période pour prendre ses billets d'avion pour la Thaïlande en août 2013? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager De quels 300 euros parlez-vous??? Ca fait une difference de 89 euros !!! 
Quant à l'escale à BKK, là encore, je ne comprends pas : c'est la destination finale ! | | | À: Fboa · 18 février 2013 à 19:48 · Modifié le 18 fév. 2013 à 21:17 Re: Meilleure période pour prendre ses billets d'avion pour la Thaïlande en août 2013? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Je n'ai pas dit qu'Air India n'était pas une bonne compagnie. Je ne porte pas de jugement aussi tranché sur une seule expérience malheureuse. J'ai dit que je ne voulais plus la prendre (bazar, retards...). 
(Je privilégie les compagnies "du Golfe", en règle générale). | | | À: Laly632 · 18 février 2013 à 20:01 Re: Meilleure période pour prendre ses billets d'avion pour la Thaïlande en août 2013? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager oups j avais pas vu que le etais pour deux desole par contre oui je rejoind l avis d acheter le plus tot possible ou alors allume un cierge | | | À: Laly632 · 19 février 2013 à 1:31 Re: Meilleure période pour prendre ses billets d'avion pour la Thaïlande en août 2013? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Pas de souci. Je ne trouvais pas que votre avis était trop tranché. Avec les compagnies aériennes, il y autant d'avis que d'expériences personnelles. En les accumulant on arrive plus ou moins à se faire une idée concrète.
Je viens de trouver ce site qui aide pas mal à ce sujet : www.airlinequality.com/Forum/air_india.htm
Air India y est d'ailleurs assez moyennement noté.
A choisir moi aussi je privilégie les compagnie du golfe qui offrent l'avantage d'une escale à peu près à mi parcours (appréciable quand on est fumeur) et ont des escales qui ne rallongent pas le trajet. Mais elles n'offrent pas toutes la même qualité de service. Pour celles que je connais Etihad et Qatar sont vraiment très bien. Gulf Air un peu moins bien et les longues escales à Bahrein sont une vraie purge.
Mais ceci-dit maintenant avec la wifi on peut passer le temps à peu près partout. | | | À: LilyMary · 19 février 2013 à 5:46 Re: Meilleure période pour prendre ses billets d'avion pour la Thaïlande en août 2013? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager Bonjour.... prendre vos billets le PLUS VITE POSSIBLE !!!!! Je suis expatrié en Thailande, mais revient une ou deux fois par an pour quelques semaines en europe (famille, amis, etc...) Allez sur un comparateur de prix (jetcost par exemple) qui vous donnera un aperçu des compagnies régulières et low cost qui offrent des vols aller et retour paris-bangkopk entre 700 et 850 euros, selon les périodes, mais la règle d'or est : réserver le plus tôt possible.... j'ai éjà réservé un vol A/R Ethiad, 9 mois à l'avance pour moins de 600 euros ! Si vous voulez d'autres conseils lors de votre séjour en thailande sur d'autres aspects de votre voyage que le vol, vous pouvez me contacter via mon mail : isanicoemy@hotmail.be
Jack Nan - Thailande. | | | À: LilyMary · 19 février 2013 à 12:40 Re: Meilleure période pour prendre ses billets d'avion pour la Thaïlande en août 2013? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager salut sans vouloir faire de la pub mais go-voyage c'est spécial thaïlande en ce moment avec des tarifs a la pelle  A voir ! | | | À: Laly632 · 21 février 2013 à 23:35 Re: Meilleure période pour prendre ses billets d'avion pour la Thaïlande en août 2013? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager Sur Oman Air les escales sont à muscate... à Oman quoi. J'ai pris moi aussi des billets sur cette compagnie pour la même période, 3,000euros à 4 (dont 2 enfants), 15h et quelques de voyage. | | | À: Emmapast · 22 février 2013 à 1:55 Re: Meilleure période pour prendre ses billets d'avion pour la Thaïlande en août 2013? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Où est-ce que vous avez acheté les billets svp ? | | | À: Pongiste75 · 22 février 2013 à 11:07 Re: Meilleure période pour prendre ses billets d'avion pour la Thaïlande en août 2013? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager Emmapast a bénéficié des mêmes tarifs que moi, Pongiste75. Tu peux les trouver directement sur le site d'Oman Air. Escale d'1h55 à l'aller, 1h20 au retour. Pas besoin de passer par Go Voyages, Ebookers ou Opodo. | | | À: Laly632 · 22 février 2013 à 11:12 Re: Meilleure période pour prendre ses billets d'avion pour la Thaïlande en août 2013? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager dommage si j avais connue ce site j aurais sans doute pris le meme billet mais bon c est chose faite | | | À: Castorjunior · 22 février 2013 à 11:22 Re: Meilleure période pour prendre ses billets d'avion pour la Thaïlande en août 2013? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager C'est le site de la compagnie aérienne elle-même et j'ai été très surprise de constater qu'il n'y avait que 2 centimes de différence avec les sites de réservations qui habituellement pratiquent des tarifs plus avantageux et par lesquels je suis passée toutes les fois précédentes. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thaïlande, what else... | | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | |  |
 | |  |