Lapirogue · 20 octobre 2009 à 18:27 6 messages · 3 participants · 3 724 affichages | | | | 20 octobre 2009 à 18:27 Prendre un bateau de Sète vers Nador au Maroc? Message 1 de 6 · 3 721 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous prevoyons de commencer une ballade a partir de nador au maroc, apres une visite sur le site de comanav, en partant de sète, le prix parait exorbitant, surtout pour nos velos. Quelqu’un a-t-il déjà fait ce parcour, qui pourais nous en dire plus sur le sujet. Nous pensons aussi a l’option train pour traverser l’ Espagne et trouver le bateau a algeciras, des renseignements sur le sujet seront aussi les bienvenu
Départ de Marseille jeudi
willynomad | | | c'est inutile de vouloir aller à Algésiras car je ne penses pas qu'il y ai une destination pour Nador?...par contre si tu passes à Alméria, alors là il y a possibilité de rejoindre soit Nador, soit Mellilia (30 Km. de Nador)et puis en venant de Alicante, Alméria est le premier port avant Malaga et Alghésiras!!! tu voyage en principe de nuit en cabine à 4 couchette suffisant pour effectuer la traversée et 10 heures après env. te trouves de l'autre côté sans trop de soucis!...pour le pris j'ignore mais cela n"est pas exhorbitant!Voilà! bon voyage Bye-bye | | | À: Bouhart · 21 octobre 2009 à 12:32 Re: Prendre un bateau de Sète vers Nador au Maroc? Message 3 de 6 · 3 656 affichages · Partager j'ai trouver le train pour almeria et en effet je ne vois pas de depard pour nador de algesiras (ou il n'y a pas de train d'ailleur). alors soit le bateau a sete ou le train pour aller l'attraper a almeria. on me demande 220 euro pour les deux velo a sète, alors la solution reste d'embarquer les velo dans un vehicule et les recuperer a la sortie. nous tentons celui de jeudi 14 heure, inchallah nous trouverons
merci
willynomad | | | très bien! cependant il y a un réseau ferroviaire depuis Algésiras mais ce n'est pas grave! tout de même j'ai emprunté souvent l'auto-cama je descendais du bateau à Algésiras avec la voiture que je chargeais sur le wagon juste à 50 mètres du contrôle douanier et à pied avec ma femme et les gosses, j'allais à la gare d'où je démarrais après m'être installé dans notre compartiment; départ 22 heures arrivée Madrid le lendemain vers midi, le soir j'étais à bayonne alors que à l'époque il n'y avait pas d'autoroute partout (en 1972 la 1° fois)c'était pas cher et reposant!donc bon voyage et si tu veux, au retour dis nous tes impressions! merci! et Bye-bye ! | | | À: Bouhart · 21 octobre 2009 à 23:34 Re: Prendre un bateau de Sète vers Nador au Maroc? Message 5 de 6 · 3 619 affichages · Partager en effet Pour Nador tu as que le port de Séte et d'Alméria sinon pour le port de Melilla tu as le port d'Almeria et MalagaMelilla et Nador son distant de 12 km et le port de Melilla et celui de Nador sont cote à cote il y'a juste la plage de Melilla qui l'est sépare... | | | merci a tous depart demain un ami merend les velo pour la traverser dans son camion donc 220 euro de moins cher sète nador nous voila !
willynomad | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |