|  |  |
 | | | | Prendre un billet d'avion pour l'Inde sans passeport? Swain · 14 février 2010 à 20:39 23 messages · 9 participants · 6 529 affichages | | | | 14 février 2010 à 20:39 Prendre un billet d'avion pour l' Inde sans passeport? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 386 affichages · Partager Bonjour,
Mon frère envisage de venir en Inde avec nous cet été. Cependant, il n'a pas encore de passeport. En faisant une recherche sur le forum, j'ai vu que pour l'achat du billet, le passeport était indispensable ou non selon la destination. Qu'en est il pour aller en Inde avec une escale à Moscou ? Nous partons de Paris. Sinon, savez vous ou je pourrais trouver ce renseignement ?
Merci d'avance,
Claire | | | À: Swain · 14 février 2010 à 21:06 Re: Prendre un billet d'avion pour l' Inde sans passeport? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 361 affichages · Partager Commence par demander ton passeport.
Paris/ Inde en passant par Moscou, vous compliquez un peu la chose.
Pour le Russie, il doit falloir un visa ? | | | À: Jefcom33340 · 14 février 2010 à 21:29 Re: Prendre un billet d'avion pour l' Inde sans passeport? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 338 affichages · Partager J'ai déjà un passeport ainsi que mon billet d'avion. Je parle de mon frère qui envisage de m'accompagner. Lui n'a pas de passeport et s'il veut prendre le même vol que moi sans se ruiner, il faudrait qu'il prenne son billet d'avion rapidement (donc avant d'obtenir son passeport). Est ce possible pour un billet pour l' Inde via la Russie ?
Sinon d'après mes recherches il n'y aurait pas besoin de visa pour une simple escale à Moscou (nous ne quitterons pas l'aéroport)
Claire | | | À: Jefcom33340 · 14 février 2010 à 21:34 Re: Prendre un billet d'avion pour l' Inde sans passeport? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 336 affichages · Partager pas besoin de visa russe | | | À: Swain · 14 février 2010 à 21:35 Re: Prendre un billet d'avion pour l' Inde sans passeport? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 335 affichages · Partager tous les sites de vente ne demandent pas de passeport pour acheter un billet d'avion | | | À: Nemo1001 · 14 février 2010 à 21:41 Re: Prendre un billet d'avion pour l' Inde sans passeport? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 329 affichages · Partager C'est à dire ? Quels sont les sites de vente qui ne demandent pas le numéro de passeport ? J'ai pris mon billet directement sur le site de Aeroflot et ils demandaient le numéro de passeport... Pour le visa russe, c'est bien ce que j'avais trouvé. Merci de me le confirmer !
Claire | | | À: Swain · 14 février 2010 à 21:55 Re: Prendre un billet d'avion pour l' Inde sans passeport? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 319 affichages · Partager J'ai regardé sur httpactions-visa.com, il faut un visa pour la Russie. | | | À: Jefcom33340 · 14 février 2010 à 21:56 Re: Prendre un billet d'avion pour l' Inde sans passeport? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 317 affichages · Partager J'ai regardé sur httpactions-visa.com, il faut un visa pour la Russie.
ca n'a rien d'officiel ton site.
pas besoin de visa si transit sans quitter l'aeroport | | | À: Nemo1001 · 14 février 2010 à 22:01 Re: Prendre un billet d'avion pour l' Inde sans passeport? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 313 affichages · Partager OK toi non plus tu n'es pas "officiel"
C'est bon | | | À: Jefcom33340 · 14 février 2010 à 22:07 Re: Prendre un billet d'avion pour l' Inde sans passeport? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 311 affichages · Partager moi pas officiel juste officieuse
| | | À: Jefcom33340 · 14 février 2010 à 22:14 Re: Prendre un billet d'avion pour l' Inde sans passeport? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 188 affichages · Partager J'ai cherché sur internet du coup, et j'ai trouvé ca :
Si je vais dans un pays autre que la Russie mais en faisant une correspondance à Moscou, ai-je besoin d’un visa de transit ?Oui, mais seulement si vous envisager de sortir de la zone de transit dans l’aéroport. Dans ce cas vous devez presenter vos billets d’avion au Consulat de Russie et demander un visa de transit. Votre visa de transit sera donc basé sur l’information de vos billets. Notez qu’un visa de transit peut être valable 72 heures seulement. Si cela ne vous convient pas on vous conseille de faire une demande de Visa Touristique a la place.
Sur ce site : www.visatorussia.com/...sa.nsf/FaqNew.html#6
Je crois que c'est fiable comme info...
Claire | | | À: Jefcom33340 · 14 février 2010 à 22:17 Re: Prendre un billet d'avion pour l' Inde sans passeport? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 183 affichages · Partager pour voyager en Russie, il faut un visa. Pour une escale en Russie sans sortie de zone internationale, il n'y a pas besoin de visa. | | | À: Swain · 15 février 2010 à 9:02 Re: Prendre un billet d'avion pour l' Inde sans passeport? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 152 affichages · Partager Il te faut impérativement un passeport + visa pour l' Inde. Pas pour acheter ton billet d'avion, mais pour monter dans l'avion. | | | À: Nemo1001 · 15 février 2010 à 9:07 Re: Prendre un billet d'avion pour l' Inde sans passeport? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 148 affichages · Partager Je cite le Ministère des Affaires Etrangères français :
Un visa-vignette est nécessaire pour transiter par la Fédération de Russie ou pour y séjourner. (...) Les visas, à l’exception des visas de transit, sont délivrés sur présentation d’une invitation émanant d’un répondant russe (particulier, société, agent de tourisme, hôtel, institution). Durant le séjour, il faut toujours être en mesure de pouvoir contacter son répondant russe. | | | À: Elconcombre · 15 février 2010 à 9:45 Re: Prendre un billet d'avion pour l' Inde sans passeport? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 137 affichages · Partager Il te faut impérativement un passeport + visa pour l' Inde. Pas pour acheter ton billet d'avion, mais pour monter dans l'avion.
Cela j'en ai évidemment conscience. J'ai déjà un passeport et nous ne partons qu'en aout 2010 donc on a encore largement le temps pour le visa. La question, c'est de savoir s'il est possible de réserver un billet d'avion sans avoir encore de passeport (il est évident que si mon frère vient finalement avec nous en Inde, il se fera faire un passeport). Et si oui, comment le réserver ?
Pour le visa russe, ce n'est pas tant la question pour le moment. Ca me semble beaucoup moins urgent... | | | À: Swain · 15 février 2010 à 9:55 Re: Prendre un billet d'avion pour l' Inde sans passeport? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 129 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes sûr qu'on vous demande un numéro de passeport pour acheter le billet ?
Michel | | | À: Tatra · 15 février 2010 à 10:10 Re: Prendre un billet d'avion pour l' Inde sans passeport? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 125 affichages · Partager J'ai pris mon billet directement sur le site de Aeroflot où ils m'ont demandé mon numéro de passeport. Je n'ai pas essayé de prendre un billet avec un intermédiaire genre govoyage et cie. J'avoue ne pas être une grande habituée des billets d'avion... Par ce genre de site, ils ne demandent pas de numéro de passeport ?
Claire | | | À: Swain · 15 février 2010 à 10:16 Re: Prendre un billet d'avion pour l' Inde sans passeport? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 121 affichages · Partager Par ce genre de site, ils ne demandent pas de numéro de passeport ?
Pas forcément, en tous cas pas quand ce n'est pas indispensable.
Michel | | | À: Tatra · 15 février 2010 à 10:48 Re: Prendre un billet d'avion pour l' Inde sans passeport? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 102 affichages · Partager Et comment puis je savoir si c'est indispensable ou non ? Juste en essayant ? Bref, si jamais mon frère se décide rapidement à venir, on fera le test. En espérant que l'on n'aura pas une grosse déception...
Merci à tous pour vos réponses !
Claire | | | À: Swain · 15 février 2010 à 11:03 Re: Prendre un billet d'avion pour l' Inde sans passeport? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 094 affichages · Partager Et comment puis je savoir si c'est indispensable ou non ?
Salut Si le site renvoie la demande vers l'Aéroflot, on va tomber sur la même demande du ministère des transports russe: N° du passeport, date d'échéance, etc...  Conclusion, choisir une autre compagnie, et ne pas passer par la Russie Fayd | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |