|  |  |
 | | | | Prendre qu'un billet aller pour l'Inde? Shantival · 29 septembre 2011 à 12:33 14 messages · 6 participants · 2 337 affichages | | | | 29 septembre 2011 à 12:33 Prendre qu'un billet aller pour l' Inde? Message 1 de 14 · 2 297 affichages · Partager bonjour je voudrais savoir si je peux pour l' inde ne prendre qu'un allé ne sachant pas quand je reviens ni de ou, est-ce que je risque de rencontrer des difficultés si oui les quelles merci | | | À: Shantival · 29 septembre 2011 à 14:07 Re: Prendre qu'un billet aller pour l' Inde? Message 2 de 14 · 2 279 affichages · Partager Aucun problème.
Bon voyage ! | | | À: Shantival · 29 septembre 2011 à 21:06 Re: Prendre qu'un billet aller pour l' Inde? Message 3 de 14 · 2 246 affichages · Partager Si tu reste en Inde aucun probleme avec un visa de 6 mois. Si tu te rends au Nepal ou dans un autre pays, tu devras attendre 2 mois avant de retourner en Inde. | | | À: Duppyconquer · 29 septembre 2011 à 21:09 Re: Prendre qu'un billet aller pour l' Inde? Message 4 de 14 · 2 245 affichages · Partager Si tu reste en Inde aucun probleme avec un visa de 6 mois. Si tu te rends au Nepal ou dans un autre pays, tu devras attendre 2 mois avant de retourner en Inde. 
Officiellement, non. Si tu donnes le formulaire adéquat quand tu fais ton visa, tu as le droit de faire une petite excursion bien classique et de rentrer ensuite en Inde sans attendre 2 mois ;) | | | À: Denwall · 29 septembre 2011 à 21:38 Re: Prendre qu'un billet aller pour l' Inde? Message 5 de 14 · 2 238 affichages · Partager Officillement non, tu as raison!
Il va alors prevoir les billets d'avions d'entrer et de sortie, les photocopie du visa, photos d'Id et trame de voyage...
Le systeme des 2 mois est mal foutu | | | À: Duppyconquer · 29 septembre 2011 à 21:44 Re: Prendre qu'un billet aller pour l' Inde? Message 6 de 14 · 2 235 affichages · Partager Tout à fait d'accord !
Une amie prof de français qui travaillait à Hyderabad s'est ainsi vue refuser de rentrer dans le pays après 2 semaines de vacances au Sri Lanka... Résultat après négociations avec l'ambassade et l'employeur : 48 h tolérées sur le territoire, le temps de quitter son appart, son travail et, accessoirement, son chéri en 2 jours... sympa | | | À: Denwall · 30 septembre 2011 à 11:32 Re: Prendre qu'un billet aller pour l' Inde? Message 7 de 14 · 2 215 affichages · Partager elle ne devait pas avoir un visa de travail ton amie... | | | À: Milou2008 · 30 septembre 2011 à 11:42 Re: Prendre qu'un billet aller pour l' Inde? Message 8 de 14 · 2 214 affichages · Partager Merci l'Alliance Française ;) | | | À: Denwall · 30 septembre 2011 à 11:50 Re: Prendre qu'un billet aller pour l' Inde? Message 9 de 14 · 2 212 affichages · Partager oui, je sais comment ça fonctione avec les contrats locaux.... | | | À: Shantival · 30 septembre 2011 à 23:15 Re: Prendre qu'un billet aller pour l' Inde? Message 10 de 14 · 2 172 affichages · Partager Je ne crois pas que celà soit possible de partir pour l' Inde avec un simple "aller" car le visa est obligatoire et il est basé sur tes dates d'aller et de retour... ou alors le gouvernement Indien a bien changé!! | | | À: Roussillon · 1 octobre 2011 à 9:10 Re: Prendre qu'un billet aller pour l' Inde? Message 11 de 14 · 2 082 affichages · Partager Je ne crois pas que celà soit possible de partir pour l' Inde avec un simple "aller" car le visa est obligatoire et il est basé sur tes dates d'aller et de retour... ou alors le gouvernement Indien a bien changé!!
Si si... déjà fait ! | | | À: Roussillon · 1 octobre 2011 à 18:01 Re: Prendre qu'un billet aller pour l' Inde? Message 12 de 14 · 2 069 affichages · Partager ...car le visa est... basé sur tes dates d'aller et de retour...
Faux ! Tu peux tout à fait demander un visa sans avoir défini précisément tes dates de voyage ni acheté ton (tes) billet(s). Et la durée de validité de ton visa débute à la date à laquelle il t'est attribué.
Je confirme donc ce qu'a écrit Denwall , il est tout à fait possible de ne prendre qu'un billet aller pour l' Inde et tout comme lui, je l'ai déjà fait. | | | À: Tcvoyageur · 2 octobre 2011 à 0:46 Re: Prendre qu'un billet aller pour l' Inde? Message 13 de 14 · 2 059 affichages · Partager J'ai vécu 2 ans en Inde, c'était en 99 et 2000...Ce n'était pas possible à ce moment là d'avoir un visa avec seulement le billet "aller", je suis contente d'apprendre que ça a changé! J'avais inscrit mon fils au lycée français de Pondi ce qui lui a permis d'avoir automatiquement un visa pour la période de 2 années d'études, il avait alors 15 ans, mais moi sa mère je n'avais eu qu'un visa de 6 mois!!!! un comble pour un enfant mineur... Impossible de le faire proroger sur place il m'a fallu laisser seul mon fils quelques jours en Inde et revenir en France pour refaire mon visa (avec difficulté car je n'avais pas de date exacte de retour........) | | | À: Roussillon · 3 octobre 2011 à 16:36 Re: Prendre qu'un billet aller pour l' Inde? Message 14 de 14 · 2 034 affichages · Partager merci pour vos réponses mais je vais être obligé de prendre un aller-retour car le prix de l'aller est sensiblement le même que le prix A/R mais on m'a dit qu'un billet sur émirat je pouvais changer la date avec un supplément entre 80/150€ CE QUI EST PLUS intéressant, et sur place ou que je soit d'ou que je sois je rejoindrais delhi pour pas cher en train une autre questions quelqu'un aurait-il un ashram à me conseiller à haridwar et quel température en decembre merci encore, | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 204 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |