Est-tu sûr de ça ? Le billet d'avion n'est pas dans la liste des choses à avoir obligatoirement pour obtenir son visa, non ? (même pour les suisses donc)
Je suis un peu stressé pour cette demande de visa. Pour deux choses :
1) J'ai besoin d'attendre le plus possible pour profiter au mieux des 6 mois de validité. Je pense quitter la
Suisse autour du 3-7 juillet et j'ai besoin d'une validité jusqu'au 15/20 décembre. Je pensais donc amener mon passeport au consulat à
Genève et faire ma demande de visa le 10 juin. Afin qu'il soit fait entre le 15 et le 20 juin et donc valable jusqu'au 15/20 décembre. Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop juste avec un départ entre le 3/7 juillet ? Je ne me rappelle pas combien de temps avait pris ma dernière demande de visa indien.
2) Je n'aurais pas de billet d'avion. En effet, je partirais ailleurs pour 6-8 semaines avant l'
Inde (mon coeur balance entre Géorgie/
Arménie et
Kirghizistan/
Tadjikistan). Pour cette destination, j'aurais un billet aller-retour (même prix qu'un aller simple de tout façon) afin de pouvoir rentrer si je dois revenir refaire des examen en septembre à l'Uni de
Genève (Session de rattrapage). Dès que j'aurais les résultats de mes examens, c'est-à-dire le 1 juillet, et si ils sont réussis, j'achèterais un vol aller-simple
Erevan-
Delhi ou
Bichkek-
Delhi.
Toujours est-il, qu'au moment du visa indien je n'aurais pas de billet d'avion à présenter. De plus, je n'aurais ni billet de retour, ni billet de continuation en entrant en
Inde. Cependant, j'ai fais une recherche et j'ai trouvé sur ce forum la réponse : ce n'est pas un problème. Est-ce bien le cas ?