|  |  |
 | | | | Abuab · 30 décembre 2009 à 16:23 19 messages · 4 participants · 2 967 affichages | | | | Bonjour A tous,
Nous pensions aller directement à notre arrivée de l'aeroport vers Alajuela pour dormir afin de repartir le matin directement vers LA fortuna. Nous avons décider de voyager en bus (nous sommes 2 adultes et 2 enfants). J'ai lu que la plupart des bus partant de San Jose, on risque de ne pluss avoir de place au départ de Alajuela. C'est vrai que le voyage étant pendant les vacances scolaires de février, il y a peu être plus de risque. Est ce que quelqu'un qui a fait ce trajet en bus peut me dire ce qu'il en pense. merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour famille de 4, Alajuela est une bonne place pour aller dormir pas loin de l`aéroport..Pour vous rendre a fortuma vérifié avec (inter bus)facile a trouvé sur le net et vous aller avoir toute les horaire, c`est un peux plus cher mais wow que sa vaux la peine.Je pense qu`il peuve prendre meme des réservations, la vous allez adoré le voyage surtout avec des enfants.Pour février il n`a pas bien bien de probleme avec les congé scolaire et c`est un beau coin volcan arenal et les alentour aussi payer vous un tour de bateau magnifique ok bonne vacance et si vous ne trouvé les informations sur le site je pourai vous avoir le tél. a plus marcelo de potrero | | | Salut Aryflo,
merci pour ta réponse rapide Je suis allé voir le site de Interbus, les départs sont notés de SJ, je ne trouve pas depuis Alajuela. A quel point de vue dis tu que ça vaut vraiment la peine, rapidité ou confort ou les deux. C'est quand meme 39USD le trajet contre 3 USD selon le lonely planet pour un SJ - LA fortuna avec 4h30 de trajet !
Sinon c'est ou le super tour de bateau que tu conseilles ? merci d'avance pour les précisions
ET bonne fete ce soir... si je ne t'ai pas d'ici là !!! | | | REBONJOUR, OUI JE LE DISAI POUR LES DEUX CAR AVEC LE LOCAL C`EST BEAUCOUP PLUS LONG ET POUR LES TOUR DE BATEAU VOUS ALLER VOIR CA SUR PLACE C`EST PAS L`INFO QUI MANQUE A FORTUNA.POUR PARTIR AVEC INTER BUS ALAJUELA EST TRES PROCHE DE VOTRE LIEU.10 A 15 MINUTES ME SEMBLE.VOUS ALLER VOUS RENDRE COMPTE QU`AVEC LONELY LES PRIX NE SONT PAS TOUJOUR EXACT, MAIS BON.SI LE COEUR VOUS EN DIT DE FORTUNA VOUS ETRE A 2 HEURE DE MON COIN, COTÉ PACIFIQUE MON VILLAGE EST POTRERO LES PLAGES ET LA CAMPAGNE SUPER BIEN, NOUS Y VIVONS 4 A 6 MOIS PAR ANNÉE, MIEUX QUE L`HIVER CANADIEN HAHA OK A PLUS MARCELO DE POTRERO | | | Re bonjour,
Pour le bus, on va voir... la différence de prix est assez importante et j'avoue que je n'arrive pas a évaluer le risque de ne pas avoir de place de Alajuela. Sinon ton petit coin de paradis est tentant..., je ne pensais pas que les plages du Pacifique n'étaient qu'à 2 h de Arenal !! (en quoi ????!!) On va peut être pouvoir ajouter a notre périple, la rencontre avec les tortues luth. C'est Playa grande qui est conseillée mais est ce aussi possible de Potrero ? De notre coté le timing est assez serré, on n'est pas tous aussi veinard que toi pour y passer plusieurs mois !! (L'hivers Canadien ça ne doit pourtant pas être mal non plus !!).
A plus | | | RE DE RE BONJOUR VOUS N`AVEZ PAS A ETRE INQUIT POUR LES BUS DES DEUX BORD LÙN OU L`AUTRE VOUS ALLER BIEN VOUS RENDRE, ICI A POTRERO NOUS SOMMES ENVIRON 2 HEURES EN 4X4 OU VOITURE D`ARENAL ET POUR LES TORTUES EH BIEN PLAYA GRANDE ENVIRON 25 MINUTES DE POTRERO C`EST TOUT PROCHE VOUS SAVEZ SUREMENT QUE LES TORTUES ONT VA LES VOIR DE NUIT TOUR GUIDÉ, C`EST A VOIR CETTE PLAGE ESR NOTRE PRÉFERÉ 4 KILO.DE LONG WOW!! ICI A POTRERO NOUS SOMMES ENTOURÉ DE 16 PLAGES TOUTE TRES BELLE.SI JAMAIS VOUS VENEZ VISITÉ ME CONTACTÉ AU PRIVÉ ET JE PEUX VOUS RÉSERVÉ UN PETIT APPT.POUR LA FAMILLE AUCUN PROBLEME LA DESSUS, QUEL DATE SEREZ VOUS AU COSTA-RICA! BON POUR L`HIVER CANADIEN ONT S`EN REPARLERA OK AH! A PLUS MRCELO DE POTRERO | | | Merci pour ta réponse. On va regarder cela de plus pres pour les trajets. Les tortues, c'est sur on va y passer. Merci pour ta proposition, c'est super sympa. On sera au CR du 7 au 21 février. On te redira donc.... Je dois te laisser car avec le décalage horaire, la soirée du nouvel an approche.... bonne fête à toi !!
A + | | | parfait parfait, abuab passer une belle soirée du nouvelle ans nous sa va etre ce soir qu`ont saute la baraque a brasilito (petit village de peche) avec une bonne orchestre ont n`a bien hate d`allé faire les cons hahaha a plus marcelo de potrero, | | | Merci aliotte, parfois sa m`arrive un 15 minutes de plus passe une bonne soirée du nouvel ans et ne saute pas la baraque nous se soir ici au costa-rica ont va la sauté dans la joie a plus marcelo de potrero, ps. est toi qui a mis le charriot élévateur dans cette position wow!!! | | | Sans blagues maintenant: la chose est assez facile. Alajuela ville est à 2 km de l'aéroport, et a une multitude d'hôtels à petit prix. Un arrêt de bus pour toutes les destinations le long du Pacifique et La Fortuna se trouve juste à la sortie de la ville (direction aéroport). Je conseille de faire une réservation des places (demandez à l'hôtel). Ceci est bien moins cher qu'Interbus ou Grayline. C'est moins compliquè que vous pourriez craindre. Bon voyage. | | | Bonsoir à tous,
Alors pas trop "destructrice" cette soirée du nouvel an ???
Merci Fraluchi, ta réponse est rassurante. On va regarder pour reserver notre premiere nuit (via internet) à Aluajuela et demander à l'hotel s'il peuvent reserver le trajet en bus.
Et puis il restera à refaire notre itinéraire en tenant compte des temps de trajet en bus. Voici pour le moment ce que l'on prévoit, si certain ont des commentaires par rapport à cela.... n'hésitez pas. J1 : départ pour Lafortuna - coulée de lave j2 : parc ArenalJ3 : Monteverde / santa Helena J4 : balade parc, canopée... J5 : direction Potrero, playa Grande pour la sortie "tortue Luth " du soir (et peut être coucou à Aryflo !!) là au niveau des trajets, ça n'a pas l'air évident en bus local ! J6 : direction sud de la coté Pacifique, parc Caraca ? J7 J8 : Parc manuel AntonioJ9 J10 : Dominical / Parc Ballena pour tenter de voir les baleines et profiter de la plage J11 : retour vers San JoseJ12 : Volcan PoasJ13 vol retour.
A plus merci à vous | | | bonjour abuab, finalement ont s'en sors vivant et la baraque tien toujours ha!! pour ton trajet met toi copain avec les conducteurs de bus sa va pas etre du gateau, réalisable mais avec un timing de longine, d'apres moi tu vas en manqué quelque un mais c'est pas si grave comme ils dise ici (PURA VIDA COSTA-RICA) et si tu te rend dans mon coin ernvoie un coucou ne sais t, ont jamais, bonne vacance beaucoup de plaisir tous ensemble marcelo de potrero. | | | Bonsoir Marcello
Contents de savoir que la baraque tient toujours! On passera peut être en effet vérifier !! Le timing est en effet surement serré...on va regarder cela de plus près.merci en tout cas pour les conseils. On reviendra surement aux infos.... Merci et profite bien de soleil... ici ce n'est pas l' hivers canadien mais on reste en dessous de zero !!alors vivement le CR ! A plus | | | super la famille je ne veux pas vous faire ch....mais ici aujourd'hui il fait dans les 34 facile alors que voulez vous c'est ca la vie au costa rica et si vous passez vérifié ont va etre dans coin (ont veille au phare) a plus cousins de france marcelo et carola de potrero | | | Bon c'est vrai que la vie sous 34°c en ce moment c'est pas mal, mais ne vous inquietez pas trop, les cousins ont quand même quelques petits réconforts à se mettre sous la dent pour faire passer ce mauvais temps...  ...en attendant de s'élancer sous les tropics. Veillez bien au phare,
Les cousins de France | | | oui pour sur j'imagine le confort, baquette/beaujelais rouge/brie tres crémeux, la je déclare forfait hahaha, mais je maintien toujours le 34 degré ahhh a plus marcelo, écouté abuab si vous passé chez nous et que vous aimeriez une balade en montagne ici a potrero j, ai 4 motos alors ont peux aller se dégourdir un peux ok.C'est mon job ici les motos faut bien mangé de temps en temps non! alors a plus et ne vous perdez pas marcelo de potrero | | | pas mal l'idée... bien que dans la famille Abuab il vaut mieux confier à certain(e)s une mobilette !!! On fouille encore le forum et le loneli planet pour définir le temps pour notre itinéraire... et on te tient au courant !! A + salutations enneigées ! | | | HAHAHA BEN BONNE MAIS OUI J'AI DES MOBILETTE MRS. ABUAB, JE SENS D'ICI QUE TOUT EST NICKEL POUR L'ITINÉRAIRE ET QUE TOUT EST AU QUART DE TOUR, EH BIEN VOUS ETRE PRET POUR LES TROPIQUE LA FAMILLE, S.V.P. NE ME PARLÉ PLUS DE NEIGE SA ME LES GÈLE!!!A PLUS MARCELO DE POTRERO, P.S.SERAI T'IL POSSIBLE NOUS APPORTER UN BON BRIE HUM HUM !!!OU UN AUTRE ESPÈCE POURRAI ALLER, HA | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |