J'ai lu vos commentaires et j'a vu que pour deux personnes vous avez dépensé même pas 600$ pour une formation complète mais j'aimerais vous raconter mes déboires avec l'espagnol et mes mésaventures aux centre de loisirs de la ville de
Québec. (Je ne préciserai pas les quels).
janvier 2009:je me suis inscrit au centre de loisir de mon quartier pour un cours débutant. J'ai magasiné avant partout mais j'ai choisi prix au lieu de qualité (ca se paye cher). En total j'ai payé 80$ pour 20 h de cours et les matériaux 35$, la première classe il y a eu 30 personnes dans un petit espace. Le professeur nul en la pédagogie. Je me suis dit : » peut-être c'est moi, je ne suis pas très bon en français... » Résultat: troisième leçon: j'ai abandonné mais avec moi plusieurs aussi.
Avril 2009: je continue ma recherche d'un cours d'espagnol et je m'inscris dans un autre centre de loisirs, cette fois j'ai payé 100$ plus 45$ pour le matériel pour 15 h (j’ai eu un petit dictionnaire). Le groupe très nombreux et brouillant, la professeur pas trop sérieuse parlait tout le temps de n'importe quoi et en français. J'ai essaye de résister mais la motivation m'a durée jusqu'la quatrième classe.
Donc, en bref pas des centre de loisirs pour moi, peut-être je ferai un tour pour l’école qu’est nommé ici. Je travaille à la construction et j'aimerais passer trois mois à la
République Dominicaine.
Mon dernier conseil : le moins cher ca coûte cher