|  |  |
 | | | | Prendre le ferry entre Bohol et Dumaguete? (Philippines) Derwik · 13 février 2012 à 15:47 · 6 photos 27 messages · 6 participants · 4 298 affichages | | | | 13 février 2012 à 15:47 Prendre le ferry entre Bohol et Dumaguete? ( Philippines) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager pcq je voudrais savoir si ca bouge autant que pour aller sur Koh Tao (pour les multi connaisseurs), si c est un ferry qui donne la gerbe, qui est safe etc. semaine sainte : reserver a l avance je suppose ?? Duma a paques = enfer ?? | | | À: Derwik · 13 février 2012 à 18:28 · Modifié le 13 fév. 2012 à 19:23 Re: Prendre le ferry entre Bohol et Dumaguete? ( Philippines) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager Bonsoir Derwick ça dépend de l état de la mer......ça peut effectivement bouger ou être un lac;une eau mirroir. Il y a pas mal de courant dans ce coin et des hauts fonds qui peuvent provoquer une mer hachée, vent contre courant, cela provoque des vagues courtes....aucun plan d'eau n'est vraiment comparable à un instant T trop de facteurs en jeu;vent, autres conditions météo, courant, profondeur y compris l 'heure de marée. ;les fonds passent ici de 800 m à 200m en 1/2 mille le ferry est en fait une grosse vedette rapide, si tu n'est pas amarinée et sujette au mal de mer sur ces bateaux moteurs enmene ta nautamine....., ce style de bateau est toujours sensible au roulis et tangage par mauvais temps.....maintenant la traversée est une ballade pépère  de quelques miles pour amateurs et connaisseurs de navigation ; Je te souhaite un temps de rêve pour cette traversée sinon tu donneras à manger aux poissons....mieux que se retenir... cela fait avale un casse dalle pour ne pas avoir un estomac vide. maritime. On est loin de 40/50 eme rugissants Nav Images attachées: | | | À: Derwik · 14 février 2012 à 2:29 Re: Prendre le ferry entre Bohol et Dumaguete? ( Philippines) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Salut, je me souviens avoir pris :Océanjet ou Si-Kat, j'ai pris une fois Weesam Expr. pas bien du tout...pour cette traversée...Tu payes 100p de plus avec une des 2 autres, très bien + confortable+ plus rapide!Si ca existe toujours, va sur leur site! | | | À: Lemonk68 · 14 février 2012 à 2:52 Re: Prendre le ferry entre Bohol et Dumaguete? ( Philippines) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager j ai pris ocean jet en aout 2011, parfait, mer d huile. il parait qu en ce moment ca bouge un peu. je saurai dans quelques jours. je ne retrouve pas ton post concernant les ferrys pour aller de danao aux camotes. ce sont surtout les horaires qui m interessent. merci. | | | À: Cottetcottet · 14 février 2012 à 4:50 Re: Prendre le ferry entre Bohol et Dumaguete? ( Philippines) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager Bonjour OCéanjet, si non en panne est un catamaran moteur plus confortable et moins sensible au roulis; Eh oui ça bouge un peu en ce moment ce période dépresionnaire, toute la semaine C' est la mer pas un autoroute!! ci joint horaire pour Camotes depuis :Danao / Consuelo et Mandaue.
Depuis Danao et Consuelo:
Daily Trips
Danao (ETD) Consuelo (ETA) 05:30 a.m. 07:45 a.m. 08:30 a.m. 11:00 a.m. 12:00 noon 02:00 p.m. 05:30 p.m. 08:00 p.m.
Consuelo (ETD) Danao (ETA) 05:30 a.m. 07:30 a.m. 09:00 a.m. 11:00 a.m. 02:00 p.m. 04:00 p.m.l
Depuis Mandaue
38 Gorordo Avenue, 6000 Cebu City, PhilippinesTel No. 63-32-2326965 / 63-32-2310639 Fax No. 63-32-2335733 Cell No. 09293646965 / 09228802513
Daily Trips From Cebu/Mandaue
September 2011 G E G Shipping Lines Inc.
Poblacion Poro, Camotes Island 6050 CebuContact Person: Rael Mobile No. 63 918 684 6203
Poro, Camotes (ETA) Ouano Wharf, Mandaue (ETA) 11:00 a.m. 02:00 p.m.
Ouano wharf, Mandaue (ETD) Puertobillo Wharf, Camotes (ETA) 05:30 a.m. 08:30 p.m. | | | À: Navigator646 · 14 février 2012 à 5:17 Re: Prendre le ferry entre Bohol et Dumaguete? ( Philippines) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Tout ces horaires sont obsolètes...Les seuls ferry qui font la navette Danao-Consuelo sont: Jomalia Shipping: 5h30 8h30 Midi 17h30 Consuelo-Danao: 5h30 Jomalia Shipping 9h 14h 16h Mais des changements peuvent intervenir ponctuellement, quand j'y étais il n'y avait plus de fast craft de Cébu a Poro ni de Super Shuttle Ferry ! Salut Didier, on se prépare? A+ | | | À: Lemonk68 · 14 février 2012 à 5:27 Re: Prendre le ferry entre Bohol et Dumaguete? ( Philippines) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager ok Raph   Le supercat était en panne;je crois qu'il remarche maintenant. pour les horaires ok, ils notifiaient que des changements sont possibles! A bientot! Dider | | | À: Navigator646 · 14 février 2012 à 5:36 Re: Prendre le ferry entre Bohol et Dumaguete? ( Philippines) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager Maybe! Le super Kat, Hagnaya-Santa-Fé est aussi en panne depuis 2-3 semaines! Il ne reste que le ferry... | | | À: Lemonk68 · 14 février 2012 à 11:03 Re: Prendre le ferry entre Bohol et Dumaguete? ( Philippines) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager Ok bon on ne sait pas quoi :) c est aleatoire... generalement les ferry c est plus cool que les supers ferry. perso je prefere... 7h ce n est pas la mort si c est un FERRY et pas une grande bankas de toute facon ce serait pour fin debut avril... j ai juste un atrocissime (je vous jure) souvenir de la traversee en super ferry pour ko tao qui m a rendue malade 3 jours apres... donc avec la gosse de 3 ans et les grands parents je ne refais pas pareil ! apparemment ca a l air plus calme... merci !
ps qqun va au piano ce soir ? | | | À: Derwik · 14 février 2012 à 11:50 Re: Prendre le ferry entre Bohol et Dumaguete? ( Philippines) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager apparemment ca a l air plus calme... merci !
Non relis ce que jai pris soin de t'expliquer.....tout dépend de la météo et de l'état de la mer ce jour quand tu embarques.......le vent peut etre de force zéro à Force 8/9 dans ce coin Ces bateaux naviguent jusqu'a ; force 6................so tu verras sur place aucune comparaison possible et tu prendras ta responsabilité embarquer ou attendre! la mer ça n"a jamais l'air de... ça peux être trés bon ou tout mauvais.....la tempête Sendong est passé ici;il y a quelques mois! Ce jour là tu n'aurais surement pas gardé un bon souvenir de ta traversée...mon but est pas de te faire peur mais gommer tes affirmations...un jour c'est bien ;un autre ça bouge Il n"ya jamais d"apparamment. Et le supercat bouge moins qu'un ferry du fait de sa conception et la puissnce de ses moteurs Nav!..... | | | À: Derwik · 14 février 2012 à 12:43 Re: Prendre le ferry entre Bohol et Dumaguete? ( Philippines) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager comme t'a dit Navigator c'est pas fonction de l'endroit... le ferry Chumphon- Ko Tao-Pha Ngan- Samui je l'ai emprunté au moins 4 ou 5 fois sans problème, c'est question de la mer si elle est agitée ou pas... Avril c'est quand même un mois assez sec donc a mon avis pas de probleme
au fait pourquoi veux tu prendre le ferry pour aller sur Dumaguete ?? Cebu est + proche | | | À: Pasayeno · 14 février 2012 à 16:04 Re: Prendre le ferry entre Bohol et Dumaguete? ( Philippines) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager Ouai Nav mais par ex si vous me dites "quand ca bouge ca bouge vraiment beaucoup comme Chumpon KTao" c est sur que j y vais pas. si vous me dites "oui il est possible que cela bouge mais bon qd bien meme ca bougera moins que machin" alors j y vais. Sinon je peux eventuellement aussi lire : si ca bouge c est l angoisse prends le ferry pour 7h tu seras tranquille. bref des trucs comme ca.
ouai Duma je ne sais pas... Cebu a decu pas mal de gens autour de moi... mais en fait pourquoi pas non plus :) | | | À: Derwik · 14 février 2012 à 17:35 Re: Prendre le ferry entre Bohol et Dumaguete? ( Philippines) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager cebu c'est genial : toute l energie des visayas concentree c'est sur que quand on voyage au philippines il faut s interesser un peu a la meteo, qque se soit durant amihan ou la mousson du sud est il peut y avoir des mauvais jours mais il y a des sites qui te permettent d anticiper et de modifier tes itineraires | | | À: Navigator646 · 15 février 2012 à 2:12 Re: Prendre le ferry entre Bohol et Dumaguete? ( Philippines) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager merci. le mieux est comme d habitude, voir sur place | | | À: Cottetcottet · 15 février 2012 à 12:57 Re: Prendre le ferry entre Bohol et Dumaguete? ( Philippines) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager xact cher Ami, rien de tel...so im agree nav | | | À: Navigator646 · 15 février 2012 à 13:34 Re: Prendre le ferry entre Bohol et Dumaguete? ( Philippines) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager ouai mais j ai des billets d avion a booker ! that is the question... | | | À: Lemonk68 · 15 février 2012 à 13:38 Re: Prendre le ferry entre Bohol et Dumaguete? ( Philippines) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager coucou Sea cat ne fait pas Bohol Duma mais bohol cebu... | | | À: Pasayeno · 15 février 2012 à 15:15 · Modifié le 15 fév. 2012 à 16:23 Re: Prendre le ferry entre Bohol et Dumaguete? ( Philippines) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager Salut Pasayaeno! J espereque tu vas bien et que tout tes projets asiatiques se réalisent.
au fait pourquoi veux tu prendre le ferry pour aller sur Dumaguete ?? Cebu est + proche
Relisant ton spot et aprés avoir calculé par hasard les deux routes depuis mon GPSmap 78s Garmin et le Pilot chart des Philippines: J'obtiens les calculs suivant sur les deux routes maritimes. En fait c'est trompeur;le plateau de Pamilacan avance beaucoup sur la route directe; Cebu/Bohol
Dumaguette/Tagbiliran:38.6 miles nautiques Cebu City/Tagbiliran: 43.3miles nautiques
il est possible de serrer la cote un peu plus....en fait ça ce vaut environ 40 milles nautiques. Ci joint cartes nautiques et tracé route. Bien à toi et peut etre de visu à mon retour, Je serai speed à l'aller! Bien à toi Nav Images attachées: | | | À: Navigator646 · 15 février 2012 à 15:27 Re: Prendre le ferry entre Bohol et Dumaguete? ( Philippines) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager C'est exact nav, bien vu, d'ailleurs la liaison est plus rapide...
@derwik: Dumaguete-Tagbilaran se fait par OceanJet, pas par SuperCat (qui ne s'appelle plus SuperCat mais 2Go)
oceanjet.net/index.asp pour les billets
Et oui, Dumaguete est une ville plus sympathique que Cebu... il faut aller manger chez Hayahay ou se faire les petits bars du centre ville... un hotel sympa, le Palwa
A+ | | | À: Pasayeno · 15 février 2012 à 15:59 Re: Prendre le ferry entre Bohol et Dumaguete? ( Philippines) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager bon vous etes super balaises les gars. je crois que je vais aller a siquijor en fait. bon sang j aime pas preparer les vacances, j aime bien faire les trucs a l arrache sans rien reserver (on ne dirait pas je sais...)
c est quoi ce temps de pluie en ce moment ? Nav t ou toi ? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |